FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Hannibal

En chacun de nous sommeil un guerrier n'attendant qu'un ordre, que notre ordre pour se reveler et ainsi nous aider à combattre et vaincre, et ainsi nous aider à triompher et devenir pleinement ce que nous somme.


Je suis le déterminé. L'indompté, l'attendu de tous afin de réaliser ce qu'il faut. Je suis le guerrier dans l'attente de l'ordre, le décidé.
Je suis le droit et l'accompli, celui qui n'a besoin d'aucune explication, sachant quoi faire en toute circonstance.
Je suis l'Hannibal en chacun, le roi rédempteur, celui n'ayant plus aucunes peurs, plus aucunes attaches. Ne me vois tu pas venir ? Dans les limbes obscures de ton esprit de misérable, atteint de doutes et de faux espoirs je suis le délivreur, l'homme au flambeau ainsi je dissipe ta brume d'une marche claire, occire le mal est mon devoir.
Je suis ta conscience, ton ami tout ce que tu veux pourvu que cela te sauve. Ne m'accueille tu pas à bras ouverts ?


Apprentissage

Petite tache sourde dans ton esprit, je m'éveille à la première injustice subie par ton être alors encore endormie du monde. Un simple petit homme n'attendant souvent rien de la vie, ne demandant qu'à s'épanouir pleinement, je m'éveille des lors qu'une la première barrière à ton bonheur se dresse, des lors que le ciel s'assombri.
Ainsi naît mon être, dans cette graine instable, je naît et grandit dans chacune de tes questions concernant le monde et surtout son mode de fonctionnement envers toi. Dans chacun des actes visant à déprécier ton intégrité.
Alors me voilà, moi vaillant guerrier, apprenant aux dépends du monde à te défendre contre lui. Patiemment j'apprend à connaître les failles, je m'enrichie de ton potentiel et je grandit silencieusement au sein de ton esprit critique. Je ne fais pas de bruit pour le moment ou très peu, de brèves larsens par si par la mais encore rien de bien méchant, l'on me fait taire à coup de leçons de morale, de télévision, de complaisances mais je reste toujours envie bien cacher dans ton esprit.
Et petit à petit tu prendra conscience de ce que je suis, de ce que je fais pour toi, de mon potentiel à pouvoir te sauver du monde. Alors tu t'endurci lentement en ma compagnie, cédant de moins en moins. Ainsi t'affirme tu, ayant de moins en moins affaire aux conseils des autres qui, tu l'aura compris, ne se servent de toi que pour arriver à leur fin et non à la tienne.


Enfin

Et sonnera l'heure où il faudra te lever et combattre. Combattre pour toi, pour ce que tu vaux, pour ce que tu es. Sonnera l'heure où toi et moi ne feront plus qu'un, plus qu'un soldat prêt à se rebeller, prêt à sauver son humanité.
Alors tu sera, tu sera pleinement. En action, tout ton être ne sera plus qu'une machine droite et énergique, visant à te faire respecter du monde dans tout ce que tu es, en tout ce que tu crois. Je suis ton bouclier, ton professeur, ton guide, je suis celui qui te ferra te lever et t'insurger devant tant de chaos. Tu aura alors l'esprit clair pour ne plus céder aux pressions, pour ne plus te courber et te plier aux exigences et contraintes que tu ne te sera pas imposer de ton propre chef.
Viendra ton heure mon cher ami, viendra le moment de t'accomplir, je t'aiderais en ça je suis ton compagnon de bataille, ton coéquipier.
Toi et moi contre le reste du monde.

Je suis le déterminé. L'indompté, l'attendu de tous afin de réaliser ce qu'il te faut. Je ton guerrier dans l'attente de ton ordre, ton décidé.
Je suis ton droit et ton accomplissement, celui qui n'a besoin d'aucune explication, sachant quoi faire en toute circonstance.
Je suis l'Hannibal en toi, le roi rédempteur, celui n'ayant plus aucunes peurs, plus aucunes attaches. Ne me vois tu pas venir ? Dans les limbes obscures de ton esprit de misérable, atteint de doutes et de faux espoirs je suis ton délivreur, l'homme au flambeau ainsi je dissipe ta brume d'une marche claire, occire le mal est mon devoir.
Je suis ta conscience, ton ami tout ce que tu veux pourvu que cela te sauve.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Hannibal
Posté par pivmam le 21/11/2007 13:39:56
c'est un sujet peu courant mais je trouve ke ton article est bi1
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 21 novembre 2007
Modifié le 31 octobre 2007
Lu 659 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143