FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Harcelement

Le harcèlement téléphonique est l'un des fléaux les plus dangereux. Comment passer a coté ? Comment s'en sortir ? Prenez parti ! Je vous racconte mon histoire.


Ce mot en dit long. Il en existe plusieurs types mais celui dont je veux témoigner est celui du harcelement téléphonique. En effet depuis déjà un mois je suis victime de ce "jeu". Ce jeu si subtile et pervers.
Une personne impossible à identifié m'appelle sur mon téléphone mobile en numéro masqué sans prononcé une seule parole sans aucun bruit je n'entend que son souffle, son souffle pervers, il me dégoutte.
Au début je me suis prise au jeu, pour le fun. Ces appels me faisaient rire plusqu'autre chose puis cela durant j'ai commencé à me poser des questions. Pourquoi le fait-il et dans quel but ? Pourquoi moi ? J'ai retourné les questions dans ma tête, dans tout les sens cherchant à savoir. CE TYPE EST UN MALADE ! Il peut rester des heures au téléphone sans rien dire sans bruits de fond. Il m'appelle nuit et jour en insistant afin que je cède et décroche. Je n'ose plus allumer mon portable. Je commence a avoir peur. Ce "jeu" tourne mal.

aprés avoir appeller tout les services impossible et innimaginables pour avoir de l'aide ceci n'a rien donné. J'ai porter plainte à la police en leur expliquant mon problème ceux-ci l'ont prise en compte en me riant à moitié au nez. Je cherche a savoir, à le comprendre. Les insultes tout comme la pommmade ou le silence ne l'affectent en aucune facon. C'est un psychopathe ! il penetre dans ma messagerie me change mes codes d'acces connait mes moindres deplacements et je vous avoue que je flippe énormément. Il a mon numéro et je ne sais ou il se l'ai procurer car ce nest pas quelqu'un que je connait. Un ami ? NON. Un ex ? NON. Je ne sais plus il me rend folle. Je ne sort plus sans ma bombe lacrymogène ni mon cran d'arret je suis devenu hyper nerveuse je nen peut plus il faut que ça cesse comment en changeant de téléphone ? NON. puisqu'il connait a présent ma vie, les endroits ou je vais les heures à laquelle je suis au travail ou chez moi. Ce n'est alors plus suffisant.

Va t-il ce contenter de ce jeu anonyme par téléphone ou va t-il vouloir plus ? Je ne sais pas. Je ne comprend pas ça psychologie et ça vision des choses. HELP ME !!!

Si un phénomène identique vous est arrivé c'est avec plaisir que je vous lirais. Apporter vos conseils et appuis car je ne suis pas la seule personne dans ce cas et quelque chose de bénin peut alors devenir très dangereux !!!
Merci a tous de m'avoir lu.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Harcelement
Posté par roxanne36 le 25/11/2006 07:32:13
J'ai payé France tel pour rien ( pour changer de numéro de téléphone ). David à règlé mon problème en trois jour.

Allez voir son site:

http://www3.sympatico.ca/david195/TELEPHONE_HELP_ME.htm
témoignage d'un maniaque en retraite
Posté par karashan le 17/05/2006 21:42:33
bonjour, j'ai moi-même été maniaque téléphonique, j'ai prit ma retraite depuis. J'ai expérimenté et usité toutes les formes de harcèlement téléphonique. Alors attention mesdames et mesdemoiselles harcelées: les deux motivations principales du maniaque sont - vous faire sortir de vos gonds ou vous effrayer -vous faire payer la liste rouge.

Si vous avez affaire à un maniaque expérimenté, ne lui répondez jamais des parades classiques et banales genre "j'ai prévenu la police, on va te localiser. ". Celà fera rire le maniaque, et il y a de grandes chances qu'il vous tourne en ridicule et se moque de vous, on ne la lui fait pas. Idem si vous lui dites que " c'est lui le con qui paye le téléphone". Le maniaque n'en a que faire, n'empêche qu'il arrive bien à vous faire chier, donc ça vaut peut-être le coup pour lui de payer s'il a ce qu'il veut en retour... Et il pourrait même être assez malin pour vous répondre qu'il a le téléphone gratis et vous y faire croire.
La solution? Soit faire contre mauvaise fortune bon coeur ,et accepter de payer la liste rouge, soit se montrer totalement inintéressante aux yeux de ce maniaque en ne témoignant aucun énervement, voire en ne répondant jamais. Mais attention cette deuxième solution est un travail de longue haleine et comporte des risques, certains maniaques ont fait céder plus d'une harcelée qui avait pourtant les nerfs solides!

Voilà ,je reste à votre service pour des informations complémentaires sur la psychologie des gens de mon ancien métier.
Mouais...
Posté par chaminou le 18/04/2006 21:55:42
C'est toujours assez flippant quand même. Savoir que quelqu'un passe son temps à vous nuire sans savoir pourquoi : buiiiiirk !

Mais où ça en est, achteure, comment ça a évolué, depuis ?!!!! Tu sais peut-être que les lois changent et que ce type de harcèlement tend à être reconnu comme tel, même s'ils emble anodin pour certains !!! Courage, et ne t'adapte pas trop à cette personne mesquine qui cherche à te nuire bêtement (car ça apporte QUOI, et à QUI ? Hein ?)
Re: Harcelement
Posté par laura666 le 22/09/2004 22:34:27
moi je dis que faut le calmer tu lui parle tu dit n'importe quoi jusqu'a qu'il (ou elle) racroche !!! tu lui parle tu fais la conversation a toi toute seule tinvente ses réponse au bout d'un moment il va pas pouvoir il va racrocher ou rire mais il va réagir c'est ça qu'il faut !!!
En plus c'est lui qui paye alors tu peux en profiter !!!
A ta place je parlerais d'un trucs trop débile genre la vie des abeilles ou des mouches !!! C'est passionant quand on s'y interesse lol !!!
Dit lui n'importe quoi ou joue a son jeu et soit la psychopate !!! dit lui que tu aimerais l'égorgé ou des truks comme ça !!! lache toi !!! Et sque tu peux faire aussi c'est pas être toujours aux mêmes endroits a la même heure chaque jour !!!
Re: Harcelement
Posté par miss gonet le 15/09/2004 14:58:20
il marive éxactemen la mém choz en se momen enfin depui le moi de juillé bah kan le mec mapel je décroche é jécoute, je parle je raconte d mito (jinvente une fosse vi) é tt le machin, un jour je lui é di ke jété ac mon mec é kil i avé son pere ki été flic, bizaremen il mapele de moin en moin souven!:!!! ciouragem a poule biz!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 14 septembre 2004
Modifié le 14 septembre 2004
Lu 5 933 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143