Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Harry Potter

C'est scandaleux ! Une jeune fille de 8 ans s'est permis de critiquer le tome 5 du livre Harry Potter d'une manière impitoyable.


Je suis scandalisée une enfant de 8 ans s'est permis de critiquer l'oeuvre de J.K Rowling, le tome 5 d'une manière impitoyable.

Cette fille s'appelle Vicky Lauréate, ayant remporté un concours littéraire en répondant à 10 questions sur des oeuvres de Roald Dahl, Jacqueline Wilson... et composer un article sur l'ouvrage de son choix en cent mots organisé par le Times à l'occasion de la sortie du tome 5. Elle a alors obtenu le droit de critiquer l'oeuvre de son choix pour le journal.

Ayant choisi le tome 5, l'oeuvre de J.K Rowling, elle se montre une critique impitoyable : une photo la représente somnolant, les bras croisés, le dernier Potter, un "pavé qualifié d'ennuyeux à mourrir"... Elle dit qu'elle a appréciée les 4 premiers tomes mais par-contre le tome 5 est complétement raté.

Elle ajoute que Harry est devenu un adolescant "ronchon" et "franchement antipathique" et que le nouveau personnage du professeur Ombrage est certes malfaisant, mais il n'arrive pas "à la cheville de Rogue" avec plusieurs autres remarques concernant les formules magiques, "les drôles de noms", "les sonorités bizarres"...

Sa conclusion est désastreuse : "l'obligation de finir le livre m'a semblé aussi peu attrayante que la perspective de me retrouver prisonnière du professeur Ombrage".

Times ont mis son minois à la "une" des pages week-end du quotidien londonien.

Cette petite peste va-t-elle changer l'avis de milliers de lecteurs ? Je pense pas non.
Alors elle ferait mieux d'aller se coucher !!!!

Pour ceux qui n'ont pas encore lu le tome 5 de Harry Potter, ne vous découragez surtout pas !! Je l'ai déjà lu, il est génial !

Petite information, le tome 6 sera divisé en deux tomes tellement qu'il est long et le tome 7 paraîtra en 2009.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (43)
Re: Harry Potter
Posté par dudly le 14/12/2007 01:33:21
Mais franchement! Elle n'a que 8 ans, la petite! Elle a le droit de ne pas aimer un volume, même si celui-ci est aimé de la majorité!
J'ai aimé Harry Potter dans son intégral, mais on doit quand même admettre que la série a plusieurs défauts.

Et puis, on s'en fout pas mal de quelqu'un qui dit, comme tout le monde, que "Harry Potter c super kool! G adoré!" C'est beaucoup plus intéressant, un article qui montre une autre perspective d'un livre.
Re: Harry Potter
Posté par kiwi62 le 20/08/2004 07:55:43
cette fille a bien sur le droit de ne pas aimé mé le faite kel juge se livre "dennuyeux a mourir" je ne suis plus dak avec elle!!!! si elle ne la pas aime elle le garde pour elle!!!! moi g adoré c livre!!
Re: Harry Potter
Posté par photosillusions le 20/08/2004 07:55:43
MOI JE TE DIS UN GROS BRAVO MARINA !!!!!!!!!!!!

Visionné 1153 fois depuis que je suis passé et il grimpe encore... Que ton article sois bien ou non le monde vient qu'en même voir ton article.

Le mien est à 500 fois, pas mal, mais toi Oufff !

Le coeur un livre ouvert ou fermé
http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=13869
pour les intéressés qui sont frustrés, s'ils ont du coeur ;)
Re: Harry Potter
Posté par poullo23 le 20/08/2004 07:55:43
mais elle exagagere dis donc cette petite peste de merde
harry potter c trop bien
et comment tu sais ca toi?
Re: Harry Potter
Posté par sylvain0102 le 20/08/2004 07:55:43
la tolérance, je crois que tu ne saisis pas bien ce que c'est. c'est de laisser s'exprimer les autres et surtout de respecter leur choix, ce qu'apparemment tu ne fais pas.
Même, si cette fete est en "l'honneur" de HP5, cela n'empeche pas les gens qui n'ont pas aimé de le critiquer négativement...

Toutes les oeuvres ont donné énormément de travail a leur auteurs. Ce n'est pas pour cela qu'on ne doit pas les critiquer !

Tu vois, tu as tort, tu es obligée de t'énerver et de m'insulter... pff... mais vraiment, t'as quel age ?

Je tiens a dire autre chose :
Personnellement, j'ai aimé tous les HP (même le 5) mais je défends cette fillete car le livre ne lui a pas plu, elle le dit et c'est son droit, c'est tout !

Mais je trouve qu'il ya quelques trucs du 5 qui ne vont pas du tout. Par exemple, avan la sortie du livre, on annoncait une vrai relation de Harry avec une fille alors ke la relation de Harry avec Cho est bien superficielle.

Sinon, c'est vrai qu'à 8 ans, ce n'est pas la mieux placée pour lire ce livre, qui est le tome le plus complexe des HP et elle ne comprend surmen pas les modifications que subit l'histoire en même temps que Harry (passage a l'adolescence...). Mais le Times lui demande son avis, elle le donne ! ici, je pense que tlm a bcp plus de 8 ans donc on va pa s'identifier a cette gamine...
C'est l'avis de qqn de 8 ans, donc un ado intelligent ne va pas suivre ce qu'elle dit...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (43)
Publié le 20 avril 2004
Modifié le 20 avril 2004
Lu 5 369 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲