FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Harry Potter 5

Cet article et pour les fans d'Harry Potter et donne des renseignements sur le tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix...


Comme promis je vais vous donnez quelques renseignements sur le livre tant attendu ! Ci dessous, résumé des tois premiers chapitres (mais sans donner d'informations trop importantes ! Je vous laisse le bonheur de le lire ;))


Chapitre 1 : Dudley Détraqué

L'histoire commence en été, et Harry, comme dans chaque été, est chez les Dursley.
Lors du chapitre, on va apprendre que Harry n'a aucune nouvelle de Ron et Hermione, et qu'il leurs en veulent : il s'imagine ces deux amis s'amusant au Terrier pendant que lui s'ennuie chez son oncle.
Lors de se chapitre, Dudley et Harry vont être attaqué par des détraqueurs au milieu de la rue. Harry va les éloingner et sauver son cousin ! Mais il a utiliser la magie, et il sait que cela lui était interdit, et qu'il peut être renvoyer de Poudlard. A la fin, Mrs Figg (la voisine de Harry qui a plein de chats) arrive en courant, l'ai inquiéte en maudissantun certain Mondingus Flechter...


Chapitre 2 : Crises de bec

Dans ce chapitre, on apprend la véritable identité de Mrs Figg : c'est une cracmol (sorciére sans pouvoir magique, mais pas une moldue !). Elle apprend à Harry qu'il était surveillé par Mondigus Flechter, qui apparement est parti ! Alors que Mrs Figgs Harry et Dudley (un Dudley mal en point !) se rendent chez la famille Dursley, Mondigus fait son apparition et s'excuse d'être pati alors que s'était à lui de surveiller Harry.
Quand Harry rentre et raméne Dudley tout vert, Harry se fait gronder par sa tante et son oncle et ceux ci veulent mettre Harry à la porte, et ce dernier serai parti avec plaisir, mais il recoit une lettre de son parrain (Sirius) et de Mrs Weasley qui lui ordonne de rester au 4 Privet Drive. La tante recoit une beugante qui lui dit " Souviens toi de ma dernière, Pétunia".
Harry curieux, veut savoir la signification de cette lettre, mais l'oncle Vernon lui ordonne d'aller dans sa chambre.


Chapitre 3 : La garde rapprochée

Harry, trés en colére contre tout le monde, écris une lettre à son parrain et à Hermione et Ron et ordonne à Edwige (sa chouette) de ne pas revenir sans réponse, et de donner des coups de bec si nécessaire !
Mais Harry ne reçoit pas de réponse ! Quelques jours plus tard, alors que Harry se retrouve seul "chez lui". Harry reçoit la visite d'une dixéne de sorcier, dont Remus Lupin et Maugrey Fol Oeil (le vrai !). Ces derniers luyi annonce qu'ils sont venu le chercher.
Le chapitre se fini par un ong voyage (sur des balaies) et l'arrivé au 12 square Grimmaurd.

Voilà ! C'est tout pour l'instant ! Si je vois que mon article est beaucoup lu (et qu'il vous interesse), je continuerais un résumé de chaque chapitre ! Je peux déjà vous dire que les rumeurs qui disaient que ce tome était moins bien que les autres étaient fausses, et qu'effectivement, une personne proche de Harry va mourrir.
Patientez ! ;)


Prochain chapitre : Chapitre 4 : Square Grimmaurd.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Harry Potter 5
Posté par basa le 20/08/2004 07:55:30
Franchement le livre est super!D'accord peut etre pas au début, mais si vous vous plonger dedans vous ne pouvez plus lacher le livre!
Mais bon chacun son avis, les gouts et les couleurs ne se partagent pas! Je continuerais de résumé la suite cette aprés midi, pour ceux qui sont intéréssé!
Re: Harry Potter 5
Posté par ptitvio le 20/08/2004 07:55:30
bien d'accor avec toi mais tu avouera que c'est La méga chute entre le 4 et le 5, (c'est le plus nul et plus insuportable à lire)
, hp est vraiment devenu plus que débile j'aurai préféré que ce soit lui qui créve à la fin
Re: Harry Potter 5
Posté par ptitvio le 20/08/2004 07:55:30
Je pense que viovio a bien raison car mes chéres amie on ale droit de dire ce que l'on veut : la liberté de s'exprimer.....De toute façon la reflexion "il y a peut être la moitié des français qui n'aiment pas HP et les gens ne se ruent pas tous à minuit pour aller l'achetrer..." et assez peu recherché car vio faisait du second degrés mais je crois que c'est trop intelligent pour certaines personnes, ça les dépassent. Viovio à juste voulu donner son avis et il ou elle ne doit surement être le ou la seule à penser ça parce que vu le nombre de félicitation par rapport à l'article( y en a plus pour le ou la dénigrer que pour féliciter l'auteur).

Enfin le harry potter 5 ne vaut même pas que l'on coule de l'encre dessus car normalement plus on avance dans l'histoire plus elle est passionante alors que là, plus on avance, plus on regresse...............WOAOU qu'est ce que je vais me prendre dans la gueule parce que "oh my god" j'ai osé dire ce que je pensai , punissez moi........vilaine fifille
Re: Harry Potter 5
Posté par basa le 20/08/2004 07:55:30
Merci pour les commentaires simpa!
(Je tiens à préciser que je suis pas un gars)
Re: Harry Potter 5
Posté par ptitvio le 20/08/2004 07:55:30
C'est completement depasé ton article vu que presque tous les Francais ont deja lu Harry Potter 5.Maintenant il faudrait donner des renseignements sur le film Harry Potter ret le prisonnier d'Azkaban.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 21 décembre 2003
Modifié le 21 décembre 2003
Lu 2 977 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143