Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Harry Potter 5 : Harry Potter et l'ordre du Phoenix

Je ne vous raconterais pas Harry Potter 5 : Harry Potter et l'ordre du Phoenix, pour ne pas vous gâcher le plaisir de le lire cet hiver. Mais je peux vous donner quelques indications et impressions.


870 pages dans son édition originale, en français ça fera un peu plus je pense. On ne s'ennuie pas, comme dans les autres tomes, mais le ton a changé Harry a 15 ans et c'est bel et bien un adolescent... De plus on découvre de plus près l'univers politique des sorciers :

¤les conflits d'autorités entre Cornelius Fudge Ministre de la Magie et Albus Dumbledore directeur de Poudlard, je trouve que cet aspect du monde des sorciers est très intéressante et il est probable que J. K Rowling le développe encore davantage dans les tomes suivants (c'est juste une impression).

¤Une partie des sorciers forment une sorte d'armée secrète (cf le titre) pour lutter contre les Mangemorts, les fidèles de Voldemort, la lutte en bataille rangée entre le bien et le mal est commencée, elle se fait sur le terrain de la magie bien sûr.


Dans ce tome on apprend :

¤Pourquoi Harry doit retourner tous les étés chez les horribles Dursley.
¤Pourquoi Lord Voldemort a voulu le tuer quand il était enfant et continue de le poursuivre.
¤La mort d'un personnage important.


Mon appréciation :

¤J'ai préféré le premier, parce que ça a été une découverte surprenante, je l'avais acheté pour mon petit frère et je ne m'attendais pas à un truc aussi bien fait d'autant plus que ça n'avait pas encore été médiatisé du tout à ce moment là. J'aurais tendance à dire que le 5ème est celui qui me plait le moins, mais vu la vitesse à laquelle le l'ai lu, ce serait mentir que de dire qu'il ne m'a pas plus, en fait bien que le bouquin soit très gros (il n'est pas encore sortit en poche, ça permet à l'éditeur de vendre plus cher) je l'ai emmené partout avec moi !

¤Un bémol seulement, on commence à retrouver les mêmes recettes reprises et variées, (mais n'est ce pas inévitable dans tout roman d'initiation ?), ce qui rend l'intrigue parfois trop prévisible. Mais cela n'enlève rien au plaisir de s'immerger dans ce monde inconnu, en effet quand j'ai lu Harry Potter 5 comme les précédents je devenais une gamine ravie et j'étais loin de me sentir critique littéraire !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (37)
Re: Harry Potter 5 : Harry Potter et l'ordre du Phoenix
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:53:31
bah cest normal que tout devienne plus complexe, Jk apprend de son ecriture. Moi aussi j'ecris, et si lon compare mes ecrit dil y a un an a ceux daujourdhui, on voit une Énorme différence ! en plus que ca fait longtemps que JK ecrit, elle a dut grandement maturé sur le sujet.

Ca metonne kil y a encore du monde ki ignore l'identité du perso ki meurt loll. des que tu vas sur internet tu t'expose au danger de tomber desus lollll. Justmeent sur lun des forum, ya un people qui la dit, fak faite attention lol, VIGILANCE CONSTANTE.

Cest etonnant, le 3 est vraiment celui ki est rester longtemps le favori dentre tous... je me demande pkoi.. oui il est tres bon... mais ne sont-ils pas tous bon ?? Moi jles ai tous adoré, et lorsquon me demande leskel est mon favori je dit : la série complète ! lolll. Bref vous aimer apprendre les tit secrets cachés, ceus ki lont lu : avoue kon satend pas a voir James comme ca hein ? lollll (et on me frappe pas et on me lance pas de tomate, jai rien dit de révélateurs !) loll

Bon, jvous laisse ciao

nymoue
Re: Harry Potter 5 : Harry Potter et l'ordre du Phoenix
Posté par moaning myrtle le 20/08/2004 07:53:31
Que dire à part : Cet article est génial !!! Moi aussi, j'ai lu le 5e Harry Potter. Et j'ai eu EXACTEMENT la même impression en le lisant. Le 4e reste de très loin mon préféré, mais il faut croire que j'ai aussi adoré celui-ci, vu que j'ai dévoré les 765 pages en 10 jours !!! Je trouve que le cinquième livre, c'est LE livre des révélations. L'histoire en elle-même n'avance pas trop. Et je trouve aussi que l'histoire s'assombrit de plus en plus au fur et à mesure que les livres sortent.
Re: Harry Potter 5 : Harry Potter et l'ordre du Phoenix
Posté par aluman le 20/08/2004 07:53:31
Perso, j'ai lu moi aussi Harry Potter et tout ça pour vous dire que ce livre un vraiment très prenant et même en anglais. Pas la peine de me demander qui est mort, mais qu'elle ne fut ma déception lorsque j'appris le sombre évènement, d'autant plus que c'est pas n'importe qui!
Cependant, je trouve que plus on approche de la fin de la 7eme année, plus les livres sont intéressants.L'écriture est même un peu plus complexe si on compare le premier et le conquième tome avec des évènements plus importants qui affecte bien plus le monde des sorciers plutôt que Poudlard seulement!
Alors voilà, ce livre est une véritable merveille, si vous le pouvez lisez-le, et sachez que vous allez pas arrêter de le lire! Rendez vous compte, j'ai fini le livre un soir jusqu'à 5 heures du mat!!!!!
Je pense que marinettemarinette sera d'accord avec moi en ce qui concerne l'imossibilité de s'arrêter vers la fin du livre, c'est impossible!
Bref, vive Harry Potter!
Re: Harry Potter 5 : Harry Potter et l'ordre du Phoenix
Posté par marinette le 20/08/2004 07:53:31
ceux qui n'ont aucune patience et veulent savoir qui meurt dans HP 5 demandez le moi en "fj message" je répondrais si vous voulez vraiment le savoir...
juste pour indication ça ne vous empechera pas de lire le bouquin en decembre pas de blème
Re: Harry Potter 5 : Harry Potter et l'ordre du Phoenix
Posté par daniel dudzinski le 20/08/2004 07:53:31
je pense que je sais qui c
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (37)
Publié le 05 juillet 2003
Modifié le 05 juillet 2003
Lu 2 475 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲