FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Harry Potter 6 (2)

Voici mon deuxième article, toujours sur le tome 6 d'Harry Potter... Attention, encore des spoliers, si vous n'avez pas lu Harry Potter 6, je vous déconseille vivement de lire cet article... J'espère qu'il apprendra quelque chose aux autres.


Cet article parle surtout de la lettre qu'Harry trouve dans la main de Dumbledore à la fin du tome 6, mais aussi d'autres choses sur ce tome...
Dans mon article précèdent, j'avais pensé que la lettre était écrite par Dumbledore et destiné à R. A. B, dans un commentaire, on m'a fait remarquer que ce m'était pas lui qui l'avait écrite...
Il est donc évident que son auteur est R. A. B ! Et quand je dis R. A. B je pense (je dis bien "pense") qu'il s'agit de Regulus Alphard Black.
Petit récapitulatif sur lui...


R. A. B

R. A. B est une personne ou plusieurs ? Certains pensent se sont deux personnes... R serait le prénom de quelqu'un, A serait And (et), et B serait le prénom d'une deuxième personne.
ex : Rémi and Bob (ceci n'est qu'un exemple)
Théorie fausse selon moi, tout simplement parce que dans la version française du livre R. A. B serait devenu R. E. B.
R. A. B est peut être Regulus Alphard Black. En effet, dans la version Harry Potter allemande et espagnole, tout comme dans les versions françaises et anglaises, l'auteur de la lettre a toujours les 3 initiales R, A et B (initiales de Regulus justement).
Regulus est (ou plutôt était) un mangemort tué sur ordre de Voldemort. C'est également le frère de Sirius. Et selon le parrain d'Harry, son frère n'était pas suffisamment important pour que Voldemort le tue de ses propres mains. Sirius avait peut-être tort.
J. K. Rowling a déclaré que la théorie R. A. B=Regulus était intéressante.
R. A. B a un complice ou en tout cas, se sert de quelqu'un.
Dans la grotte, Dumbledore a eu besoin de Harry pour boire la potion (et prendre l'Horcruxe), R. A. B aussi a du avoir besoin de quelqu'un. La potion est un poison, R. A. B a donc du la faire boire à quelqu'un d'autre pour survivre... Il s'est ensuite emparé de l'Horcruxe qui est le médaillon. Il a gardé le médaillon dans sa demeure au 12, Square Grimmaut. Après la mort de Regulus, le médaillon est resté dans la noble maison des Black. C'est ce même médaillon que Sirius a jeté pendant le ménage de la maison avec les Weasley, Hermione et Harry (et peut être que l'elfe Kreattur a réussit à sauver), c'est aussi ce médaillon que Mondingus a surement volé au début du tome 6.


La lettre

Voici la fameuse lettre de R. A. B :

Au Seigneur des Ténèbres,
Je sais que je ne serais plus de ce monde
Bien avant que vous ne lisiez ceci
Mais je veux que vous sachiez que c'est moi
Qui ai découvert votre secret.
J'ai volé le véritable Horcruxe
Et j'ai l'intention de le détruire dès que je le pourrai.
J'affronte la mort dans l'espoir
Que lorsque vous rencontrerez un adversaire de votre taille,
Vous serez redevenu mortel.
R. A. B

Voici ma manière d'interpréter la lettre :
Je sais que vous me tuerez
Bien avant que vous ne lisiez ceci.
Mais je tiens à vus dire
Que j'ai découvert votre secret.
J'ai volé le véritable Horcruxe
Et j'ai l'intention de le détruire dès que j'en aurais les moyens (ce n'est donc pas le cas au moment où il écrit cette lettre...)
Je me prépare à mourir en espérant
Que le jour où vous vous battrez contre votre rival (Harry ?)
Vous serez redevenu mortel


je me pose deux questions : Comment cette lettre est arrivée à dumbledore ? Et Pourquoi R. A. B n'a-t-il pas réussit à détruire le médaillon comme il le disait dans la lettre ?
Pour la première question, la réponse est peut etre : Dumbledore l'a trouvée dans la grotte car Regulus l'avais déposée là pour Voldemort...
Pour la deuxième, je dirais qu'il n'en avais toujours pas les moyens

En espérant que l'article vous est plu, je vous dis au revoir.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
Re: Harry Potter 6 (2)
Posté par cmoi001 le 01/01/2006 11:26:01
ludwing.von~~> et puis de toute façon, c'était soit Dumbledore, soit Rogue qui mourait, alors... Dumbledore était affaibli, et il devenait moins utile que Rogue... Bon, ça c'est ce que tout le monde dit, mais moi, j'aurais préféré que Rogue meurt et que là on sache qu'il est gentil!! ^^
Re: Harry Potter 6 (2)
Posté par goldgirl le 30/12/2005 22:42:48
ouai moi je pense pareil...meme si je pense un peu plus que rogue soit un traitre,je pense que ce passage renforce l'idée:rogue=faux traitre
Re: Harry Potter 6 (2)
Posté par ludwing.von le 30/12/2005 12:34:44
moi je trouve qu'elle a de l' importance car elle montre que Rogue est chargé de faire croire à Voldy qu'il est toujours de son coté et de rapporter ses propos à l'Ordre, ce qui est un gros et dangereux boulot, mais c'est le seul à pouvoir le faire. D'ailleurs son allusion au " seigneur des tenebres " , renforce cette idée, il aurait pris l' habitude del' appeller par ce nom car il serait en quelques sortes un " faux mangemorts " et aurait prononcé ce pseudonyme par maladresse devant Harry. Rogue aurait tué Dumbledore pour n'en etre que plus crédible auprès de Voldy ( avec l' accord de Dumbledore of course :b )
Re: Harry Potter 6 (2)
Posté par cascou le 29/12/2005 22:29:04
je suis dsl, mais je n'ais pas compris l'importance de la page 663... est-ce le moment oû rogue dit qu'il est de son travail de découvrir ce que dit voldemort aux mangemort ??? Si c'est de cette phrase dont vous pensez, je ne trouve pas qu'elle ai d'importance particulière car en effet, si rogue travailler pour dumbledor, quels que soit les ordres il ne l'aurais pas tué... ce n'est que mon avis, mais qu'en pensez vous ?
Re: Harry Potter 6 (2)
Posté par goldgirl le 29/12/2005 15:24:56
ah dsl ludwing.von...j'ai confondu ton avatar et celui de little lux,car il me le rappelais...:-$quoi que maintenant que j'y pense ils ne se ressemblaient pas particulièrement... :^)
bref,dsl de mettre trompée...
et puisque c'est dans la versio française,je suis bien allée à la bonne page! :-D
a+
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
L'auteur : Anna Ferrer
30 ans, Paris (France).
Publié le 23 décembre 2005
Modifié le 19 décembre 2005
Lu 2 514 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143