FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Harry Potter and the deathly hollows

Une news sur le dernier tome de la saga harry potter, tirée d'une recherche à la fois cinématographique, des dires de l'auteur elle même, et de ses livres.


Dans une interview donnée à la suite de la sortie du film "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban", J. K. Rowling se serait inquiété d'indices donnés par le long métrage, qui ne seraient d'ailleurs pas dans le livre dont il est adapté, et plus intrigant, elle n'aurait pas donné d'instruction au réalisateur. La question était de savoir quel était cet indice.


Indice trouvé !

Après un survol rapide du livre, il suffisait donc de chercher quel pouvait être l'élément supplémentaire, et comme beaucoup s'en sont apperçu, les réalisateurs qui ont adapté les HP ont plutôt fait l'inverse, ils en ont enlevé des tonnes...
Et là, miracle, dès le début, l'indice me saute aux yeux...
Sans plus de mise en forme, je vous le livre, c'est le passage préliminaire de début de film où l'oncle Vernont reçoit sa soeur, qui ne fait que dénigrer Harry, elle dit exactement ceci : " (...) ce n'est pas toi le responsable s'il a mal tourné celui là Vernon. C'est héréditaire le mal. Le mauvais sang ressort toujours (...) "


La théorie !

J'ai lu une analyse interressante sur le devenir de HP, et dont une partie traitait du rôle indefini des parents de Harry, et plus particulièrement sa mère.
Ce qui a fait le grand succès de cette saga, en grande partie du moins, c'est le fait que tous les éléments s'emboitent parfaitement, et s'ils s'emboitent aussi bien s'est parce que l'auteur en connais déjà la fin et écrit son roman en conséquence.
C'est ainsi que je me suis dit que les indices pouvaient être ainsi parsemés dans les tout premiers tomes.
Et soudain surprise, dès le premier, un nouvel indice venant accréditer ma thèse (qui arrive).
Chapitre 17, "l'homme aux deux visages", p. 287, Voldemort s'adresse au héro : " (...) j'ai d'abord tué ton père et il m'a resisté avec une grande bravoure... Quant à ta mère, je n'avais pas prévu qu'elle meure... Mais elle essayait de te protéger (...) "
S'il y a bien une qualité dont Vous-savez-qui n'est pas disposé c'est bien la sympathie, et il est clair que s'il n'avait pas voulu tuer la mère de Harry c'était parce qu'elle devait être liée à lui, d'une manière ou d'une autre.
Dans HP et la coupe de feu, chapitre 33, p. 581, Voldemort réitère ses dires sur le fait involontaire de la mort de Lily, et qualifie son sacrifice d'"insensé", or qu'est ce qui serait le plus insensé pour n'importe quelle mère? sauver son enfant ou le laisser mourrir? Il est clair qu'il existait une raison pour laquelle cette dernière aurait pu (ou du) laisser faire Vous-Savez-Qui.

Donc et ce sera la fin de cet article, il apparait maintenant très distinctement que notre chère J. K. Rowling nous a manipulé depuis le début, nous présentant les parents de Harry comme des gens biens, ce qui est surement le cas de James Potter ( encore que dans le cinquième tome il soit représenté comme un individu "arrogant") , mais le personnage de Lily semble, lui, bien plus sombre...
Il parait assez bizarre que l'auteur fasse toujours intervenir (et dépeigne) James Potter dans ses livres et quasiment jamais sa compagne.
De nombreuses interrogations se forment, à savoir quelle est la relation qui exista réellement entre Jedusor et la mère de Harry? ou encore pourquoi serait elle investie de pouvoirs magiques et pas sa soeur Pétunia? Y aurait il un lien de parenté entre Lily et Voldemort, et a fortiori entre Harry et ce qu'une sombre prophétie a posé comme son adversaire...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Re: Harry Potter and the deathly hollows
Posté par erwangel le 30/03/2007 20:41:57
vous pensez que harry va mourir il se pe ke sa mere revienne comme vous savez ki je me demande si harry ne mourra pas par sa mere (apres la mort de voldy [voldemort])
Re: Harry Potter and the deathly hollows
Posté par nymoue le 26/03/2007 04:18:41
ah ouais kan je dis que c'est lily qui le tue presque, c'est a dire que son sacrifice a fait en sorte que Harry a survécu la, Ne me mettez pas des mots dans la ''couche'' lolll désolé javais fait une faute de frappe et je devais la gardé !

alors voila, je me corrige !

Nymoue
Re: Harry Potter and the deathly hollows
Posté par nymoue le 26/03/2007 04:16:20
ah ben

personnellement, je trouve toujours impressionnant tous les essais que les gens écrivent à propos de HP... J'ai lu et relu ses tomes, et bref, je ne suis pas une fanatique des romans policiers alors je suis peut-être passé à coté des indices aussi... et je n'ai pas d'extraits non plus d'interview, mais il me semble me souvenir que JK Rowling a dit que Lily n'était pas une mangemort sur son site, et qu'elle en était même offusqué.

quoique.... loll :
18/02/04
Question : Lily Potter fut autrefois une magemort
Réponse : Comment osez-vous ?

ok, elle n'y répond pas directement la ! mais.. quand même, ça ne semble pas lui plaire...

wah, vous saviez qu'on avait demandé a JK Rowling de faire lily Potter dans le film 1 dans le miroir d'erised ? et quelle a refusé sous prétexte lol quelle nétait pas faite pour etre actrice...

entk

moi je crois qu'il y a quelque chose de suspect dans les sous entendu quelle laisse dans son entrevue a propos de lily

you'll find out something incredibly important about her in book seven. But I can't tell you what those things are, so I'm sorry, but they - yes, you will find out more about her, because they're - both of them are very important in what Harry ends up having to do.

et de plus, il me semble que JKR avait dit que les yeux de harry étaient tres importants et pour l'instant je n'ai rien vu de tel ! et surment que le lien avec Lily Potter réside dans la destruction des Hoxcruxes ou dans la mort de Voldemort.... parce que si on reviens au jour de sa mort... ce n'est pas Harry qui a presque tué Voldy, mais bien Lily Potter... alors attendons plutot que le livre sorte ... a moins qu'on ait bien du temps, ce qui n'est pas mon cas lol, mais c'est toujours intéressant de lire les spéculations !

faut pas trop sembaler, parce que des fois... on peut etre décus ! et je ne vous conseilles pas de lire des fanfictions lol, pourquoi ? parce que des fois elles sont meilleures que les livres :D lol ... j'attend le 7e avec impatience, ca reste quand mes livres favoris ! (koike yen a dautre la...) mais aucun na un univers pareil !

Salut
Nymoue
Re: Harry Potter and the deathly hollows
Posté par bisounours503 le 24/03/2007 09:25:34
ouais c'est vrai ça pourquoi?
Bon bin moi je vais relire toutes las saga parce que j'ai oublié trop plein de détails, jai le temps toute fasson... en juillet il sort mais en anglais, et vu que j'ai un niveau d'anglais à -50... je devrais attendre encore qu'il soit en français...
mais pourquoi ismaelo?
Re: Harry Potter and the deathly hollows
Posté par the lord of the big hell le 11/02/2007 11:57:58
ismaelo --> pourquoi ? :P
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Publié le 25 janvier 2007
Modifié le 26 janvier 2007
Lu 3 076 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143