FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Harry Potter : C'est grave docteur ?

Non mais c'est vrai quoi ! Quand je regarde la couverture, que je vois que c'est à partir de 10 ans, que je me rend compte soudainement que j'en ai 15, il y a de quoi s'inquiéter !


Et pourtant les faits sont là : j'aime, j'adore, j'ai une passion dévorante pour Harry Potter. Je parle des livres bien sûr. Je pense que Harry m'en voudrait si je colportais dans la presse des rumeurs sur une quelconque liaison entre nous deux.
De plus je n'achète pas les produits dérivés car là, ça devient vraiment très commercial.

Bref parlons maintenant du livre, ce phénomène médiatique qui a propulsé JK Rowling au rang de star de la littérature pour enfants( mais selon moi, ce serait pour tous).

Dans le premier volume, Harry Potter à l'école des sorciers, Harry est un jeune garçon de 11 ans élevé par son oncle et sa tante qu'il déteste et qui le détestent ( c'est joyeux, tout ça). Puis Harry découvre qu'il est en réalité un sorcier. Il va donc découvrir le monde de la magie et faire son entrée dans des plus prestigieuses écoles de magie, Pouddlard, équipé de la panoplie complète, baguette magique, cape et chapeau pointu, chaudron et chouette. Il va également se faire plein d'amis tout aussi étranges que lui. Mais tout n'est pas beau pas rose car, comme dans tout livre pour enfants qui se respecte, il y a un méchant( voire plusieurs mais on ne connaît pas exactement les complices de l'ennemi numéro 1). Ici l'ennemi number one est... en fait, on ne doit pas prononcer son nom mais à vous, je peux le dire. Il s'appelle Voldemort. C'est lui qui a tué les parents de Harry et en essayant de tuer Harry lui-même qui n'était qu'un enfant, il s'est retrouvé anéanti. Harry lui, s'en ai juste sorti avec une splendide cicatrice en forme d'éclair sur le front et une super célébrité dans le monde des sorciers. Vous comprenez donc que VdM n'a plus qu'une folle idée de vengeance en tête...

Voici une des premières raisons du succès du livre : un monde nouveau avec tout un tas de traditions et de coutumes, de gadgets, une gastronomie différente, etc. JK a même pensé à inventer un sport national : le quidditch qui se joue sur des balais. Voilà je pense que c'est ça qui plait le plus, l'évasion. Il y a 4 tomes( bientôt 5). Chaque tome représente une année à Pouddlard. On peut donc retrouver à chaque des aventures différentes de Harry. On trouve aussi une certaine dose d'humour.
Essayez le 1 et vous ne pourrez vous arrêter qu'au 4. Pourquoi ? Parce que le 5 n'est pas encore sorti, sauf en Grande-Bretagne( les veinards).

La bonne nouvelle c'est que Harry passe 7 ans à Pouddlard, il y aura donc 7 livres. Par contre je vous garantis qu'on est bien frustré lorsqu'on en a fini 1 et qu'on en a pas d'autres sous la main.

Bonne lecture !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Re: Harry Potter : C'est grave docteur ?
Posté par nat.ran le 20/08/2004 07:50:45
moi,g 17ans et je lis harry potter!g hâte que le prisonnier d'azkaban sorte au ciné!!!
Re: Harry Potter : C'est grave docteur ?
Posté par baboo le 20/08/2004 07:50:45
C'est a partir de dix ans.... Ca veu pas dire que ca peu pas plaire aux plus de dix ans. Pour info, les 4 premiers chapitres du 5 (traduits en francais) sont disponibles a cette adresse:
www.mik308.fr.st
C'est comme LotR ca, ca peut plaire aux 11 ans comme aux 60 ans!
Re: Harry Potter : C'est grave docteur ?
Posté par sanstamtam le 20/08/2004 07:50:45
Moi pour le moment je le lis en anglais. Et si votre niveau d'anglais n'est pas trop nul, je vous le conseil. Même si je ne comprend pas tous les mots, je comprends toute l'histoire et il ne me reste plus que 200 pages à lire. je suis triste d'être déjà aux 2/3 du livre!
Re: Harry Potter : C'est grave docteur ?
Posté par gizmil le 20/08/2004 07:50:45
Les livres sont excellents mais un conseil: NE REGARDEZ PAS LES FILMS AVANT D'AVOIR LU LES LIVRES!

Au niveau des films, le premier n'était pas trop mal, il se défendait mais laissez tomber le deuxième "La chambre des secrets", c'est à chier! Le jeu des acteurs est très mauvais et les coupures de certains passages du livre sont très frustrantes!
Re: Harry Potter : C'est grave docteur ?
Posté par hellolaure le 20/08/2004 07:50:45
vi suis aussi en train de lire le tome 5 et il est vraiment bien ^^Encore 400 pages de bonheur et j'aurrais terminé !! mdr
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Publié le 17 juin 2003
Modifié le 17 juin 2003
Lu 2 901 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143