FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Harry Potter et l'ordre du Phénix

Le tome 5 est sortit ça fait déjà 1 semaine 1/2. Pour en savoir plus sur ce livre, lisez mon article...


Ce 5eme Tome de la maintenant celebre série qu'est Harry Potter est (pour moi dumoins) le meilleur de tous.
Il est bourré de rebondissements, il ya a de l'action des le début et l'humour y est encore plus présent que dans le tome 4 même si les problemes de Harry sont tout aussis graves.
Voici un petit résumé du livre (pas tout, mon but n'étant pas de faire couler Gallimard) :

Au départ, le sénario est le même que d'habitude : été difficile chez les Dursley. Si ce n'est que cette fois-ci, Harry a le droit de sortir. L'action commence dès les premieres pages puisque Harry et son cousin Dudley se font attaquer fin Juillet par deux détraqueur. Harry arrivera à sauver sa vie et celle de son cousin grâce à un magnifique patronus. Quelques jours plus tard, Harry se fait emener (sans que les Dursley en soit informés) par un groupe de sorcier (dont Lupin, Maugrey Foleuil,...). Ils l'emenent au 12, square Grimmaut à Londres. Cet endroit est en fait le QG de "L'ordre du Phenix", qui est un groupe de fideles de Dumbeldore qui croient au retour de Voldemort (en plus ça rime). Ce groupe était déjà formé 15ans auparavent, quand Voldemort faisait regner la terreur. Dans ce groupe, il retrouve Ron et les Weasley, Hermionne, Sirius, et d'autres personnes que Harry connait plus ou moins bien.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Harry fait la gueule, (et ça sera dailleurs comme ça pendant le 3/4 du roman sans que l'on sache vraiment pourquoi).
Harry entre ensuite à Poudlard.
Et là, c'est la cata :
Dumbeldore est remplacée par Ombrage, une femme du ministere qui fait tout pour enfoncer Harry. En plus, il y a le stress des BUSES (le brevet des sorciers), ce qui en rajoute au stress quotidien. Il faut aussi ajouter que Harry reve d'une piece dans le département des mystheres du ministere de la magie( je n' en dirait pas plus sur ce point, sinon, ce n' est plus la peine de lire le livre). Une chose va le réconforter : Cho Chang (ils vont s'embrasser puis sortir ensemble, puis se quitter, puis se remettre ensemble, pour se re-quitter définitivement)
Je ne peut pas vous en dire plus sinon ce n'est plus la peine de le lire. Si vous souhaitez tout savoir sur le livre, vous pouvez m'envoyer un France-jeunes Message.

UN CONSEIL : SI VOUS AIMEZ HP, ACETEZ CE TOME IMPERATIVEMENT, QUITE A CASSER LA TIRELIRE.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Re: Harry Potter et l'ordre du Phénix
Posté par adrienbe le 20/08/2004 07:55:30
Non moi chui entieerement d'accord avec l'auteur de cet articel on a toujour l'impression ke harry st venere pour un rien ce livre est plus sombre mais je n epense pas 'il soit le meilleur parce ke sa fait tellemtn longtemp que vous l'attednre c pour ca a+++
Re: Harry Potter et l'ordre du Phénix
Posté par danielradcliffe13 le 20/08/2004 07:55:30
Tien!!!ils sont deux a étre d'accord avec moi!T'aurai pas du prendre la peine de l'écrire cette article,acr d'uen tu en di tro,et il y a d'autre artcile qui parlen d'hp5!
Re: Harry Potter et l'ordre du Phénix
Posté par malicia 16 le 20/08/2004 07:55:30
je suis d'accord avec les autres tu en dis trop et je trouve aussi que c'est un des meilleurs mais aussi l'un ( même le plus ) triste des livres déja parut ! Et on sait pourquoi il fait la geule .
Re: Harry Potter et l'ordre du Phénix
Posté par basa le 20/08/2004 07:55:30
Si vous voulez j'ai fait un résumé de chaque chapitre ( enfin le début et je v continuer)
Bravo pour ton article
Re: Harry Potter et l'ordre du Phénix
Posté par danielradcliffe13 le 20/08/2004 07:55:30
nan mai ta écri,qu'il faisai la geul sans tro qu'on sache pkoi!Et c fo on c pkoi il fé la geul!!!!!T'a mal lu,et je trouve que tu en dévoile boucoup tro...pa super le résumé du livre :s
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Publié le 15 décembre 2003
Modifié le 15 décembre 2003
Lu 3 187 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143