FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Ne croyez plus tout ce qu'on vous raconte !! Et lisez une très jolie potterfiction pour patienter...


Voici un nouveau texte se présentant comme un extrait du début du tome 5. Mais attention !!!!! Il est certain qu'il s'agit d'une potterfiction écrite par un (e) fan. Je vous rapelle que la date de parution du tome 5 n'est toujours pas connue, pas même par la maison d'édition. Alors ne prêtez pas attention aux bruits qui courent. Quand aux rumeurs à propos de "Harry Potter et l'Ordre du Phénix"... Ne les croyez pas !!! Voici les rumeurs confirmées par jkr elle-même, lors d'une interview très récente, que j'ai trouvée en Anglais sur un site extrêmement sérieux (et j'ai même vu la vidéo de l'interview, alors vous voyez) :
- il y aura un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, ce sera une femme
- on verra Mondingus Fletcher
- le Choixpeau chantera une nouvelle chanson (je sais, ça a l'air insignifiant, mais c'est ce qu'elle a dit)
- Harry vivra une histoire d'amour
... Et pour ce qui est du reste, ce sont des fariboles.
Je vous passe cette nouvelle potterfiction, que je trouve assez bien écrite et assez crédible (mais pas d'illusions : C'est un faux !!)



Harry ne parvenait pas à trouver le sommeil. Après s'être vainement tourné et retourné dans son lit, il soupira, repoussa les couvertures et se leva. Il jeta un bref regard au réveil posé sur sa table de nuit : dans quelques minutes, Harry aurait quinze ans. Cette pensée le fit sourire légèrement et il alla ouvrir la fenêtre, avec précution, pour ne pas réveiller les Dursley.
Les Dursley étaient la seule famille de Harry. Ils l'avaient recueilli bien malgré eux, quatorze ans auparavant, quand ses parents moururent. Lorsqu'il était entré à Poudlard, l'Ecole de Sorcellerie, Harry avait appris dans quelles circonstances ils avaient trouvé la mort. James et Lily Potter, sorciers eux-mêmes, avaient été assassinés par Lord Voldemort, le puissant mage noir qui terrifiait à l'époque le monde de la sorcellerie. Puis Voldemort avait tenté de tuer Harry, mais le maléfice s'était retourné contre lui et il disparut, ses pouvoirs anéantis. Depuis, Harry avait plusieurs fois affronté Lord Voldemort, jusqu'à l'année derniere où il avait assisté, impuissant, à sa résurrection. Voldemort était de retour, plus terrifiant que jamais.
Harry frissonna. Son regard tomba alors sur son reflet, dans la glace de son armoire restée ouverte. Harry était petit et très maigre. Derrière des lunettes rondes, des yeux d'un vert brillant le contemplaient d'un air interrogateur. Il passa la main dans ses cheveux noirs toujours en bataille. Le reflet en fit autant, laissant entrevoir sur son front une fine cicatrice en forme d'éclair, la marque du sortilège lancé par Voldemort.
Cette cicatrice faisait de Harry Potter l'un des personnages les plus célèbres du monde de la sorcellerie. Tous avaient entendu parler de lui, comme du "survivant". Mais seulement quelques personnes croyaient à la résurrection de Voldemort : le directeur de Poudlard Albus Dumbledore, la directrice-adjointe Minerva McGonagall, le professeur des Potions Severus Rogue, le garde-chasse et professeur de Soins aux créatures magiques Rubeus Hagrid, le parrain de Harry Sirius Black, Hermione Granger et les Weasley.
Hermione Granger et Ron Weasley étaient les meilleurs amis de Harry. Il attendait avec impatience une invitation de Ron pour aller passer la fin des vacances chez lui.
Pourtant, les vacances chez les Dursley n'avaient pas été aussi éprouvantes que d'habitude. Les années précédentes, les Dursley, qui détestaient Harry comme ils détestaient tout ce qui avait quelque chose d'insolite, s'arrangeaient pour lui mener la vie la plus dure possible. Mais cette fois, Harry allait passer en cinquième année à Poudlard, ce qui signifiait qu'il était à présent autorisé à pratiquer la magie durant les vacances. L'oncle Vernon et la tante Pétunia n'osaient plus rien lui interdire, terrorisés à l'idée d'être transformés en limaces pour le restant de leurs jours. Quant à Dudley, il s'enfuyait dès que son cousin entrait dans la pièce où il se trouvait. La possibilité de faire de la magie, et l'effroi qu'inspirait aux Dursley Sirius Black, assassin en fuite (bien qu'il soit en réalité accusé à tort), rendaient la vie de Harry au 4, Privet Drive plus que supportable, mais tout de même un peu déprimante.
Harry regarda à nouveau le réveil : il avait quinze ans depuis dix minutes. L'envie de dormir avait complètement disparu, et Harry s'apprêtait à prendre un livre dans sa malle lorsqu'il entendit derrière lui un hululement strident qui le fit sursauter. Il se retourna et vit Coquecigrue, le minuscule hibou de Ron, qui était entré par la fenêtre ouverte et voletait à présent comme un fou dans la pièce. Après un rude combat, Harry parvint à l'attraper et à détacher la lettre qu'il portait à la patte.
"Salut Harry ! Joyeux anniversaire !
J'espère que tu ne passes pas de trop mauvaises vacances chez les Moldus.
Hermione est à la maison depuis hier et nous t'avons préparé un cadeau d'anniversaire. On ne peut pas te l'envoyer par hibou - encore moins par Coq. Mais Dumbledore nous a permis - enfin ! - de t'inviter, alors on viendra te chercher dimanche prochain, à 15 heures. Je crois que papa va encore essayer de venir par la Poudre de Cheminette. De toute façon, tes Moldus ne peuvent rien te dire maintenant que tu a le droit de leur jeter des sorts !
A dimanche,
Ron
P. S : Hedwige est arrivée ce matin. Je crois qu'Hermione lui a confié une lettre - tu devrais la recevoir en même temps que Coq -, elle est partie voir son Vicky le mois dernier. "
Harry prit un bout de parchemin, une plume, une bouteille d'encre, et griffonna :
"Salut Ron !
Je viens de recevoir Coq. Je pense qu'il n'y aura pas de problèmes, on se voit donc dimanche. J'ai hâte d'y être ! Dis bonjour à toute ta famille de ma part;
Harry"
Il réussit, au prix de durs efforts, à attacher sa lettre à la patte de Coq, et celui-ci partit à toute vitesse par la fenêtre. Harry le regardait s'éloigner, quand il vit apparaître Hedwige, sa magnifique chouette au plumage blanc comme neige. Elle entra à son tour, et Harry la délesta des deux lettres et du paquet qu'elle portait. La première lettre était d'Hermione.
"Cher Harry,
Je te souhaite un bon anniversaire, et j'espère que tout va bien pour toi. Je suis au Terrier depuis hier et, j'imagine que Ron te l'a dit, nous t'avons préparé une surprise pour dimanche.
Toutefois, je n'arrête pas de me disputer avec Ron, il est furieux que je sois allée chez Viktor, et je ne comprends pas pourquoi, à présent que le Tournoi des Trois Sorciers est terminé.
J'ai relâché Rita Skeeter, depuis elle n'a pas donné signe de vie, pas même dans "La Gazette du Sorcier".
De plus, Ron se moque de moi depuis que j'ai appris que j'ai été nommée préfète. Là encore, je ne comprends pas pourquoi, personnellement j'en suis très fière.
Ne fais rien d'imprudent.
Amitiés,
Hermione"
Harry sourit et déplia la deuxième lettre. Il ne reconnaissait pas l'écriture.
"Cher Harry,
Je voulais te souhaiter un bon anniversaire. J'espère que tu pourras venir dimanche, car la surprise de Ron et Hermione est vraiment très originale. Pour ma part, je t'envoie quelque chose que j'ai acheté sur le Chemin de Traverse l'année dernière, mais que je n'avais pas osé te donner.
Ginny"
Très surpris, Harry défit le paquet avec curiosité. Il s'agissait d'un épais livre recouvert de soie verte. Harry le feuilleta : toutes les pages étaient blanches. Perplexe, il reprit sa plume, et écrivit sur la première page les mots qui lui passaient par la tête :
"Ginny Weasley"
Les mots tremblotèrent un instant, et se figèrent. Harry, sous le coup d'une inspiration soudaine, saisit sa baguette magique et en tapota l'endroit où il avait écrit. Aussitôt, l'encre disparut, laissant place à une image, comme une photographie : la photographie de Ginny Weasley, toute rose et agitant timidement la main. Enthousiasmé, Harry écrivit au-dessous :
"La finale de la Coupe du monde de Quidditch"
Et ces mots se transformèrent en une seconde image:la finale se rejouait sous ses yeux, telle qu'il s'en souvenait. Harry sourit largement, émerveillé, mais dut refermer le livre de soie verte pour s'intéresser à l'arrivée d'une nouvelle chouette. Elle provenait sans nul doute de Poudlard, et apportait donc la liste des fournitures scolaires. Harry décacheta l'enveloppe. En plus de la lettre habituelle, il en découvrit une autre.
"Cher Mr Potter, les matchs de Quidditch reprendront cette année. En tant que directrice de Gryffondor, je dois veiller à nommer un nouveau Capitaine, et c'est vous que j'ai choisi pour remplir ce rôle. Vous devrez donc de votre côté désigner un nouveau gardien le plus rapidement possible.
Sincèrement vôtre,
Minerva McGonagall"

A suivre...


Patience ! D'après jkr, le tome 5 sortira "plus vite que les journaux voudraient nous le laisser croire". Alors courage ! Je suis sûre que le livre sera très réussi... depuis le temps qu'elle est dessus !
Ah ! Une dernière chose. Certains bruits courent comme quoi le tome 5 serait plus court que le 4. C'est totalement faux : jkr a dit elle-même que la longueur avait déjà largement dépassé celle du tome 3, et que les tomes 4 et 5 auraient vraisemblablement la même longueur.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (21)
Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Posté par rs001_girl le 20/08/2004 07:48:45
moi aussi g hate de lire le 5e tome, et c vre ke cete potterfiction e un peu courte, mais s il ya une suite, je l attends avc impatience
Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Posté par baboo le 20/08/2004 07:48:45
petites presisions:
le tome 5 sortira le 21 juin en angleterre en australite et aux usa, sera bien plus long que le 4
(191000 pour le 4, 255000 pour le 5) et il sortira en septembre en france.
sinon la potterfiction est tres bien ecrite je trouve...
mais on voi tres bien que c'est une potterfiction...
c'est trop "copié" sur les autres debuts de livres... ca ressemble trop
jk rowling ne se repete pas
or la, c'est exactement pareil que ds les autrs livres. une sorte de mix des debut du 2 et du 3
mais sinon elle est bien faite
bravo a l'auteur
Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Posté par tity le 20/08/2004 07:48:45
bon, le tome 5 devrait sortir EN FRANCAIS automne 2003. allez, courage, on peut bien attendre encore un peu! sauf si vous êtes bilingue, alors là vous porrez le lire en juin!
Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Posté par diamant noir le 20/08/2004 07:48:45
Moa ossi g djà lu cet extrait ki é souvent diffusé ds les écoles Hp virtuelles sur MSN ou autres ! g hâte ke le bouk1 sorte car + tu relis les otres tomes + ta envi davoir la suite :-( g u peur ke le 5e tome ne sorte ke kan les films des tomes 1 ,2,3 et 4 d'HP auraient été sorti ouffff
alé ciaoooooooooo
Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:48:45
je l'ignore, on ma deja dit 3 mois, mais oui bonne idée demande ca a noel.

Nymoue
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (21)
Publié le 22 novembre 2002
Modifié le 22 novembre 2002
Lu 14 049 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143