Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Harry Potter et la chambre des secrets (GBA)

Après la jolie performance de la version PC du nouveau chapitre de la saga Harry Potter, j'étais curieux de voir ce que pourrait donner le jeu sur GBA. Déjà relativement bon dans le premier volet sur GBA, Harry Potter nous revient dans un épisode complètement retravaillé et sujet à de nombreuses améliorations qui rendent ce titre plus que jamais incontournable pour les fans de la série.


Attention : vous trouverez peut-être ce test sur un site de jeuxvidéo, comme info-game. C'est normal car j'ai réalisé ce test pour plusieurs sites de jeuxvidéo et j'ai ensuite décidé d'en faire profiter France-jeunes.


Histoire :

Après une cinématique dans laquelle Harry et ses amis sont aspirés par la cheminée, vous arrivez dans le chemin de Traverse. Très vite, Hagrid vous guide et vous conseille de faire un petit tour à la banque, lieu de votre première mission. Vous êtes alors confronté à vos premières énigmes, relativement simples, et repartez avec le sort Incendio dans votre baguette magique. Après d'autres emplettes dans le chemin de traverse, vous arrivez à l'école d'où l'action ne s'éloignera plus.


Réalisation et Intérêt :

Le jeu tourne autour de missions plus ou moins indépendantes les unes dess autres qui demandent au joueur de réunir les différents sorts qui lui permettront de percer les mystères de la chambre des secrets. Ces sorts sont au nombre de six et viennent enrichir vos possibilités d'action. Le dernier sort s'obtient, lui, en réunissant les cinq séries de cartes de sorciers. C'est une des récompenses que propose le jeu. Les cartes de sorciers sont classées en cinq familles (lieux, sorts, quidditch, potions, monstres). Chaque fois que vous aurez complété une famille, vous obtiendrez un petit bonus.


Dans tous les cas, ce jeu vous mènera à la baguette :) mais en voir le bout ne sera pas mission impossible pour un joueur moyen. Vous ne serez même pas obligé d'être le roi du Quidditch pour continuer l'aventure. A noter d'ailleurs que les parties de quidditch se déroulent avec une visualisation en 3D du meilleur effet. Il faudra néanmoins beaucoup moins d'entraînement pour réussir les challenges quidditch car ils sont particulièrement ardus.

Reste ensuite ce qu'on appellera les 100% du jeu. Tous ceux qui veulent non seulement le finir mais aussi tout découvrir devront en effet y passer bien plus de temps. Il leur faudra dénicher toutes les cartes de sorciers ainsi que les 26 chocogrenouilles (au bout de cinq, votre énergie augmente d'un éclair. Patience et organisation sont les mots clés pour y parvenir. En bref seuls les acharnés (ou ceux qui ont une soluce :)) verront la fin du jeu... et encore.

Les missions sont bien dosées (jamais trop longues) et, contrairement au film, le jeu ne lassera pas ceux qui connaissent déjà l'histoire par coeur car, cette fois l'enquête, c'est vous qui la menez !


Graphismes :

Le choix de la vue isométrique convient tout à fait à l'optique aventure/action du titre. 16/20


Jouabilité :

Aucun souci de ce côté-là. La maniabilité est adaptée à toutes les phases de jeu, les situations sont variées. La 3D isométrique pose quelques petits défauts, surtout dans les sauts. 14/20


Durée de vie :

Un jeu pour les plus jeunes, puisque un joueur moyen parviendra à le finir dans problème. Par contre réunir toutes les cartes et chocogrenouilles vous donneront pas mal de fil à retordre. 14/20


Bande-son :

Les musiques sont mélodieuses mais trop répétitives. 14/20


Scénario :

L'aventure est riche en rebondissements, on retrouve les principales scènes du film. Vous aimerez sûrement découvrir ou redécouvrir le petit sorcier dans cette aventure, que vous ayez lu le livre ou non. 15/20


CONCLUSIONS

Un bon jeu, à conseiller aux plus jeunes et aux fans, qui deviendra vite pour eux un incontournable de la GBA. Le 2ème volet est moins agaçant que le 1er, plus beau et plus intéressant.

Note : 16/20
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Harry Potter et la chambre des secrets (GBA)
Posté par sylvain0102 le 20/08/2004 07:57:15
oui c vrai que ce jeu est un peu périmé :)
mais comme je l'ai dit au début de mon article, j'ai réalisé ce test pour un site de jeux vidéo, peu après la sortie du jeu. Et je l'ai mis sur france-jeunes récemment. Je vais biento faire le test de HARRY POTTER 3 sur GBA
Re: Harry Potter et la chambre des secrets (GBA)
Posté par helena.vassileva le 20/08/2004 07:57:15
C'est un bon jeu il m'a bcp plu mais il est assez vieux.
Bon article...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 29 mai 2004
Modifié le 29 mai 2004
Lu 2 402 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲