FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Harry Potter et la coupe de feu (Le Film)

Après avoir vu le troisième volet de Harry Potter, on ne peut s'empêcher de penser au prochain film, donc Harry Potter et la coupe de feu sera dans nos salles en 2005...


Dans ce quatrième tome, le plus populaire des apprentis sorciers fait sa rentrée pour une quatrième année trépidante au collège de sorcellerie.

Il ne reste à son héros orphelin âgé aujourd'hui de 14 ans que deux semaines à passer dans sa famille de moldus avant de retourner au collège de sorcellerie Poudlard. Mais une nuit, une vision suffisamment obsédante pour réveiller sa cicatrice en forme d'éclair met les nerfs de Harry à vif et le pousse à contacter son parrain en sorcellerie, Sirius Black. Heureusement, la perspective d'assister au grand événement sportif de la saison, la Coupe du monde de Quidditch, suffit à faire oublier pour quelque temps à Harry que Lord Voldemort et ses sinistres servants, les Mangemorts, sont en route pour le tuer.



Après avoir vu Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban au cinéma, je me suis tout te suite demander à quoi aller ressembler le quatrième film. J'ai poussé ma recherche pour trouver diverses informations sur ce sujet et voilà ce que j'ai pu trouver.

Malheureusement Alfonso Cuaron ne peut tout simplement pas diriger ce film, pour des raisons de temps et c'est pourquoi les producteurs se sont tournés vers Mike Newell. Il a dernièrement réalisé le film Le sourire de Mona Lisa. Newell devient ainsi le premier britannique à réaliser un "Harry Potter".

Le tournage a débuté le 22 mars dernier, seulement 4 mois après les dernières prises du "Prisonnier d'Azkaban et la sortie en 2005.

Imaginez, les recettes monstres que va recevoir cette Mega production, les producteurs pensent faire (avec le film 3 et 4) environ 2. 5 milliard $$ les deux premier volets, tant qu'a eu, on rapportés 1. 9 milliard.

Pour ce-qui est du casting, nous allons revoir Daniel, Rupert et Emma. Mais se sera peut-être leur dernière apparition dans les films Harry Potter, car ils grandissent trop vite.

Ce 4ième volet à entraîné beaucoup de problème pour le scénariste Steves Kloves, notamment à cause de la longueur (652 pages). En effet le quatrième livre est pratiquement deux fois plus long que "le Prisonnier d'Azkaban" et "la Chambre des Secrets".

Pour adapter ce roman, la production a d'abord envisagé d'en faire deux film, puis d'en faire un film de 4 heures.

Finalement, aucune de ses propositions n'a été acceptées. Steve Kloves, qui a aussi écrit les scénarios des trois précédents "Harry Potter", a donc eu pour consigne de rédiger un script de la même longueur que les précédents. Le film n'excédera donc pas les 2h30. Ce qui veut dire que le scénariste à dû mettre de coté de nombreux événements du livre comme : Les vacances chez les Dursley.

Mais, pas de panique "La coupe de feu" sera quand même fidèle au livre de J. K Rowling.

Selon Mike Newell, le film sera un grand thriller à vous glacer le sang".

Alors, il ne nous reste qu'a attendre !!!

P. S Vous pourrez rétrouver cette article (en un peu moin bon) sur mon site web. cliquez ici pour le découvrir.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Harry Potter et la coupe de feu (Le Film)
Posté par insidemybenz le 28/10/2004 14:40:00
Ben moi, personnellement, j'ai préféré harry Potter 3 (le film) aux deux autres: même s'il était moins fidèle au livre, il faut avouer qu'il était quand même bcp mieux réaliser, plus adulte (enfin, disons moins enfantin), les décors (encore) plus beau, etc... Sinon pour ce qui est du 4° film c'est sûr que c'est dommage d'en faire qu'un seul livre ou de ne pas en ralonger la durée ms bon: raison commerciale oblige (il faut pas oublier non plus que c'est Warner qui produit!)
Re: Harry Potter et la coupe de feu (Le Film)
Posté par lylhipuce le 15/10/2004 18:21:10
"Malheureusement Cuaron ne peut tout simplement pas dirigé ce film"
Encore heuruex après la catastrophe qu'il a commi en tournant le troisième film, les producteurs devaient changés de réalisatuers!
Re: Harry Potter et la coupe de feu (Le Film)
Posté par l'ange de voldemort le 13/10/2004 17:35:17
Bah, moua, j'ai bien aimé le trois... J'ai pas trop aimé la chambre des secrets, mais ça, c'ets parce que déjà, j'aime ce livre cérrément moins que les autres... Je suis d'accort avec vous, sinon, déjà, y'a trop de trucs qu'on a enlevé dans le trois, alors, le 4 maintenant? le cinq, par contre, je pense que sa va être impossible de n'en faire qu'un film de 2h30...
Re: Harry Potter et la coupe de feu (Le Film)
Posté par jeronimo le 12/10/2004 20:37:31
ouai oupss tu as tout compris moi aussi je pense pareil mon préférer c'est le 2
Re: Harry Potter et la coupe de feu (Le Film)
Posté par oupss le 12/10/2004 19:46:52
J'ai bien apprécié les 2 premiers films(surtout la chambre des secrets), mais ayant lu tous les livres, l'adaption du 3e tome m'a beaucoup déçue!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 12 octobre 2004
Modifié le 12 octobre 2004
Lu 4 353 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143