Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (le film)

Cet article vous présente tout, sur le dernier volet cinématographique de notre sorcier favori, Harry Potter.


Histoire

Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s'échappe de la sombre prison d'Azkaban avec un seul et unique but : retrouver Harry Potter, en troisième année à l'école de Poudlard. Selon la légende, Black aurait livré les parents du jeune sorcier à leur meurtrier, Lord Voldemort, et serait maintenant déterminé à tuer Harry... Mais est-ce vrai ?????


Anecdotes

Troisième aventure cinématographique pour Harry Potter
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban est le troisième volet des aventures du jeune sorcier. Il est précédé d'Harry Potter à l'école des sorciers (2001) et Harry Potter et la chambre des secrets (2002) réalisés Chris Columbus, et sera suivi par Harry Potter et la coupe de feu de Mike Newell (2005).


Alfonso Cuaron remplace Chris Columbus

Après une longue période d'incertitudes et de rumeurs (le nom de Steven Spielberg avait été évoqué), c'est finalement Alfonso Cuaron qui a été choisi par la production (après un vote autour de plusieurs candidats potentiels) pour remplacer Chris Columbus et mettre en scène Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. C'est son long métrage Une petite princesse, très remarqué par les têtes pensantes de la saga Harry Potter, qui lui a définitivement ouvert les portes de Poudlard. Désireux de passer plus de temps avec sa famille, Chris Columbus se "contente" sur ce film du poste de producteur.


Richard Harris : un absent de marque

Interprète du Directeur de Poudlard Albus Dumbledore dans Harry Potter à l'école des sorciers et Harry Potter et la chambre des secrets, Richard Harris ne participe malheureusement pas à ce troisième opus. Le comédien irlandais a succombé en octobre 2002 à la maladie de Hodgkin quelque jours avant la Première mondiale du second volet. Il est remplacé par son compatriote Michael Gambon.


Le secret du Magicobus

Construit à partir du châssis d'un vieux bus rouge londonien, le Magicobus à trois étages devait donner l'illusion de rouler à 160 km/h dans les rues de Londres. Tournées en décors naturels, ces scènes ont, en réalité, été filmées au "ralenti" : "Le véhicule roulait en fait à 50 à l'heure, et les voitures à 12", explique ainsi le chef-casadeur Greg Powell. "Il a cependant fallu des semaines de répétitions avec nos conducteurs/cascadeurs ainsi qu'avec les passants, qui étaient tous des cascadeurs entraînés à marcher, très, très lentement pour crédibiliser l'effet". On n'y a vu que du feu !!!!!!


Ma critique personnelle

J'ai adoré ce film, Alfonso Cuaron, à réalisé un chef-d'oeuvre. Malgré quelques erreurs, il dépassent sans difficulté ces prédécesseurs et permet au gens qui vont voir le film, un coté plus sombre de la saga Harry Potter. Je recommende sans aucun doute d'aller voir ce film, car il est super !!!

P. S Vous pourrez retrouver cet article sur mon site web Merci !!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: harry potter et le prisonnier d'azkaban
Posté par coraliehph le 11/11/2004 16:00:29
kathy tu a raison et ce n'est qu'un film si il y a kelk ke faute a par rapport au livre cer n'est pa grave c'est meme un peu mieux sa fait un peu de surprise(quand tu voi le film et que t'a lut le livres ) :-D

Modifié le 11/11/2004 16:03:44
Salut!
Posté par l'ange de voldemort le 22/09/2004 23:28:22
Bah c'est c'est un assez bon article, je trouve... c'était interressant...
Re: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (le film)
Posté par kathy le 20/08/2004 07:57:29
PALCA: c'est mieux qu'ils n'aient pas fait le film en images de syntheses car se serai beaucoup moins réél et le film aurai perdu toute sa "magies", pour le jeune garcon qui joue dans AI, je ne le voyai pas du tout dans le role de harry (ca m'étonnerai qu'il lui aient fait une tinture noire). pour le problème des balles de quiddich, est-ce que tu voies un un match ou les joueurs tournent sans cesse en rond? franchement ca ne serait pas tres interréssant du point de vue cinématographique. De plus, étant donné que pour faire un film de 2h30 (longueure déja grande pour un film) le réalisateur a du mettre a la trape bon nombre d'évenements donc je ne vois pas pourquoi il aurai gardé ce détail somme toute insinifiant!
ELIZ16: d'accord c'est un livre pour enfants mais harry grandi et ce n'est plus un enfant! il ne peut pas passer sa vie a planter des baguettes dans le nez de trolls ou a attraper des clefs volantes! d'ailleurs, je trouve que la chambre des secrets est beaucoup plus noir que le prisonier d'azkaban. En plus, déja qu'il laisse certains passages de coté, il ne peut pas non plus réécrire toute l'histoire, ca serai ridicule!
pour finir, j'aimerai savoir ce que tu trouves de sombre dans le livre.
Ensuite, selon moi, le seule chose qui "cloche" est le fait que sirius en chien fasse plus peur que le loup garou. encore une foi, c'est un film pour enfants et c'est tres bien de ce coté mais lupin ressemble un peu trop a un méchant dans scooby-doo.
Re: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (le film)
Posté par ¤psycho¤ le 20/08/2004 07:57:29
un chef d'oeuvre qd mm pas, mais un super très très bon film, assurément ! ;-)

vive Luna lovegood !
et vive Harry potter
Re: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (le film)
Posté par palca le 20/08/2004 07:57:29
Parfaitement d'accord avec Sensoriel, ce film est une épave.
Aucun respect du livre (les Détraqueurs qui volent, faut vraiment pas savoir lire), les balles sortent encore et toujours du stade (ils n'ont toujours pas compris qu'elles peuvent pas) ...
Au fait, il y a une erreur dans l'article, Steven Spielberg a été demandé pour adapter le 1er film. Il voulait le faire en images de synthèse (ce qui aurait été beaucoup mieux étant donné qu'il possède Dreamworks, créateur des Shrek). Vu que la Warner n'a pas voulu, il a proposé de mettre l'acteur qui joue dans AI et 6ème sens pour le rôle de Harry, mais là c'est Rowling qui n'a pas voulu car elle voulait que les acteur soient anglais, du coup Spielberg s'est retiré.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 08 juillet 2004
Modifié le 08 juillet 2004
Lu 2 395 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲