FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Harry Potter : la saga

Harry potter, est l'un des livre les plus vendu au monde ! Ce jeune sorcier fait un topo incroyable dans tout les pays ! J. K. Rowlling est devenu la femme la plus riche d'anglettre, on va en savoire un peu plus sur ce jeune sorcier...


Harry Potter est apprenti sorcier au collège Poudlard (version originale : Hogwarts). Il est né le 31 juillet 1980. Ses parents, Lily Evans et James Potter, ont été tués par Lord Voldemort, un puissant mage noir qui s'en prendra ensuite à Harry, alors âgé d'un an. Mais le sort qu'il lance à Harry se retourne contre lui et l'anéantit. Il est réduit à une forme encore plus fragile que celle d'un fantôme mais il est toujours vivant. Harry garde de cet événement une cicatrice en forme d'éclair sur le front.

Après son accident, et malgré sa disparition mystérieuse, Voldemort reste le sorcier le plus redouté, au point qu'il n'est jamais nommé par la communauté magique. Les sorciers l'appellent "Vous-Savez-Qui", "Tu-Sais-Qui", "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom", ou bien "le Seigneur des Ténèbres". Le pronom "Il" ou "Lui" lui est automatiquement dédié s'il n'est pas attaché à une personne mentionnée dans une conversation, par exemple : "Tu veux dire... Lui ?"


Son univers

Poudlard est une école de sorcellerie de grande renommée créée il y a plus de 1 000 ans (on ne connaît pas la date exacte). Elle est dirigée par Albus Dumbledore. À sa mort, le professeur Minerva McGonagall, directrice adjointe, en devient, à la fin de Harry Potter et le prince de sang-mêlé, la directrice ; Severus Rogue en prendra ensuite la direction dans le dernier tome, Harry Potter et les reliques de la mort. L'école est divisée en quatre "maisons", portant les noms des quatre fondateurs de l'école, Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard, chacune ayant une histoire et des qualités propres. Cette institution a fait l'objet du livre "L'Histoire de Poudlard" auquel Hermione Granger fait souvent référence. Ce livre, intra-littéraire, est une source dense d'informations sur Poudlard pour les personnages. Poudlard fut créée par quatre magiciens sages et respectés, Godric Gryffondor (Godric Gryffindor), Rowena Serdaigle (Rowena Ravenclaw), Helga Poufsouffle (Helga Hufflepuff), et Salazar Serpentard (Salazar Slytherin) ; ils travaillèrent en totale harmonie jusqu'au jour où Serpentard proposa d'interdire l'accès à l'enseignement de la magie à une catégorie de sorciers familièrement appelés "sang de bourbe" (mudblood) (dont les parents sont des moldus, contrairement aux "sangs purs"). L'avis des autres fondateurs divergea sur ce point et Serpentard décida de quitter le collège après avoir créé la Chambre des secrets et en y enfermant un basilic au cœur même de Poudlard. Les directeurs se succédèrent à la mort des derniers fondateurs. Les plus récents directeurs furent Phineas Nigellus Black — l'arrière arrière grand-père de Sirius Black —, Armando Dippet et Albus Dumbledore.

L'école est protégée par des sortilèges complexes et anciens; elle ne peut être vue par des moldus, est incartable (elle ne peut apparaître sur une carte) et il n'est pas possible de se transplaner dans l'enceinte de Poudlard. Les seuls moyens de se rendre à Poudlard sont par Pré-au-Lard (route et passages secrets), par la poudre de cheminette, par sombrals, par balais, par voiture volante, à pied, par phénix et enfin, si on est un fantôme. Ses protections sont encore améliorées lorsque le retour de Lord Voldemort devient public, Dumbledore s'en chargeant lui-même.

Il existe aussi pré-au-lard, un village tre spres de poudlard. Et bien sur, le chemin de travers, la ou on achete toute les affaire scolaire, est bien plus encore !


Liste des romans

Harry Potter à l'école des sorciers (1997)
Titre original : Harry Potter and the Philosopher's Stone
Harry Potter et la chambre des secrets (1998)
Titre original : Harry Potter and the Chamber of Secrets
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (1999)
Titre original : Harry Potter and the Prisoner of Azkaban
Harry Potter et la coupe de feu (2000)
Titre original : Harry Potter and the Goblet of Fire
Harry Potter et l'Ordre du phénix (2003)
Titre original : Harry Potter and the Order of the Phoenix
Harry Potter et le prince de sang-mêlé (2005)
Titre original : Harry Potter and the Half-Blood Prince
Harry Potter et les reliques de la mort (2007)
Titre original : Harry Potter and the Deathly Hallows
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Harry Potter : la saga
Posté par moya-upton le 18/04/2008 11:47:08
Romainif,mon article n'a pas pour seul interet de prouver que je sais les titre en anglais,mais voit tu certaine personne prefer les lire en version original,alors ta remarque stupide,tu te la garde!
Re: Harry Potter : la saga
Posté par guilou65 le 29/02/2008 10:40:19
franchement que l'article est bien meme si des choses sont superflus mais je ne comprend les commentaires laissés ce site est un site où on parle de ce qu'on trouve intéressant...et je pense que pour quelqu'un qui ne connait pas harry potter sa l'encouragerais à le lire ...donc voila moi je met 8 :-)
Re: Harry Potter : la saga
Posté par r0mainf le 04/02/2008 19:22:53
Ton article n'a pour seul intérêt de montrer que tu sais les titres en anglais... Etant fan d'HP, je sais cependant que ce n'est pas une évidence dc même si je ne vois pas l'intérêt de cet article ni sa valeur qualitative, je te mets quand même 6 car je trouve que certains comms sont un peu vache quand même surtout envers HP, et pas contre toi... Enfin bref, moi jme comprend, c le principal !
Re: Harry Potter : la saga
Posté par ginger_bread_woman le 17/12/2007 10:32:48
Même remarque que les autres : sans intérêt...
Re: Harry Potter : la saga
Posté par maxisoft freeware le 07/12/2007 16:08:25
Mais est-il utile cet article? je me le demande. je sais bien que harry potter est la recette idéale pour récolter des flizs mais faudrait pas exagérer. Rien de nouveau a se mettre sous la dent, je suis décu :-(
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
L'auteur : I don't Know...
21 ans, Paris (France).
Publié le 04 décembre 2007
Modifié le 20 novembre 2007
Lu 1 683 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143