Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Hero

Hero est un film magnifique ou se mele action, amour et intrigue. On y retrouve les plus grandes stars actuelles du cinéma chinois. Une fresque sublime qui va révolutionner le cinéma chinois comme seul l'avait fait jusque là Tigre et Dragon.


Le postulat du film est le suivant: En l'an 220 avant JC, la Chine est divisée en plusieurs royaumes qui se livrent des batailles sanglantes. Le roi du Qin a l'ambition de conquérir tous ces royaumes et ainsi réunir un immense empire ou régnerait enfin la paix. Mais ces conquetes ne se font pas sans éffusion de sang: Ciel, Neige et Sabre Volant ont vu leurs familles massacrées aprés le passage des troupes du royaume Qin. Ces 3 experts en sabre vont alors pendant plus de 10 ans tenter d'assasiner le roi Qin et ainsi assouvir leurs vengeances.

Le film commence alors: Un fonctionnaire d'une minuscule prefecture et expert en sabre appelée Sans Nom est acceuilli par le roi Qin, il prétend avoir assassiné Ciel, Neige et Sabre volant. Le film devient alors le récit des combats entre Sans Nom et les trois assassins. Sans Nom reçoit alors comme récompense d'avoir tué les assassins de pouvoir boire le thé à moins de 10 pas du roi. Le roi découvre enfin le complot, en effet Sans Nom est aussi un assassin,il veut attenter à la vie du roi. Il a élaboré cette stratégie afin de se rapprocher à moins de 10 pas du roi et de l'abattre avec sa propre épée.

Ce film est absolument à voir: sortie le 24 septembre. Il y a tous ce qu'on attend d'un film et on le retrouve dans un film chinois ( et si rarement dans un film hollywoodien) : action, intrigue, amour et émotions. Le réalisateur est Zhang Yimou, célebre pour avoir dirigé Epouses et Concubines. Le casting réunit toutes les plus grandes stars du cinéma chinois: Jet Li que l'on ne présente plus, Zhang Ziyi révélée en princesse guérrieredans Tigre et Dragon et en mafieuse machiavélique dans Rush Hour 2, Tony et Maggie Cheung qui ont joué les époux trompés dans In the mood for love de Wong Kar Wai.

Les costumes sont superbes qu'on aurait presque l'impression de les porter nous memes. Les décors sont sublimes. Les intrigues amoureuse sont tellement émouvantes qu'elles font verser les larmes du spectateurs. L'action est bien évidemment à couper le souffle, plus particulierement la scene des fleches ou des milliers d'entre elles sont lancés contre nos héros.

Bref si vous voulez enfin allez voir un beau film, allez voir Hero.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Hero
Posté par thierryolivier le 20/08/2004 07:54:10
Le film sort le 24 septembre. Bonne séance. Bises
Re: Hero
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:54:10
sérieu tu m'as trop donné envi de le voir!! j'y cours j'y vole lol! mais il est + en salles si?
Re: Hero
Posté par mister_cool le 20/08/2004 07:54:10
Commentaires sur le film perfectibles et manque évident de photos...Néanmoins,de bonnes informations
Re: Hero
Posté par ikki le 20/08/2004 07:54:10
Je confirme, un film fabuleux, d'une grande beauté et plein de sacrifice individuel pour le bien de la future Chine...
(ton article manque de photos, mais j'ai mis excellent.....)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 18 septembre 2003
Modifié le 18 septembre 2003
Lu 586 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲