FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Heroes

Qui n'a jamais révé d'avoir des supers pouvoirs ? Aux Etats Unis cette nouvelle série diffusée actuellement est devenu en peu de temps un véritable phénomène. Ces acteurs sont devenus des stars. La série fait de l'ombre à Prison Break et Lost, et se trouve en concurrence direct avec 24 heures chrono le soir de sa diffusion sur NBC. Mais de quoi s'agit-il ?


Fin 2006, les américains decouvrent un phenomène sur une de leur chaine nbc. Les realisateurs parlent d'une saga, une légende qui commence. A chaque diffusion, l'audience est un succès et 16 millions de téléspectateurs suivent l'aventure. Après deux épisodes une saison complète est commandé. Mais qu'en est il réellement ?

De toutes parts sur la planète, des personnes a priori normale se découvrent des capacités hors du commun. A New york, un jeune infirmier se croit capable de voler. Pas très loin, un policier entend malgré lui les pensées de ses collègues. Au Japon, un fonctionnaire découvre qu'il peut controler l'espace temps. Au Texas, une pom pom girl comprend qu'elle est devenue invincible. Et ce n'est pas tout, d'autres personnes se révèlent avoir des dons extraordinaires. Et il se pourrait bien que leur destin soit lié.


On pourrait tout d'abord croire à une copie des 4400. Mais ce n'est pas du tout le cas. Heroes est une série à part et qui a par rapport au 4400 une éthetiques proche des comics. On a l'impression de voir une bande dessinée vivante. Son créateur et scénariste, Tim Kring s'est même entouré de créateurs de comics pour ecrire l'histoire et eviter du deja vu. On y suit les aventures de divers protagonistes qui se voient doués de capacités et qui du jour au lendemain vont devoir faire face à certaines interrogations, problèmes ou missions. Car ils ne vont pas tarder à comprendre que leur véritable objectif est de sauver le monde. Si certains d'entre eux l'acceptent et tentent de comprendre ce qui leur arrivent, d'autres ne veulent pas y croire et préfèrent oublier leurs pouvoirs.
Heroes est une serie addictive, regardé un épisode et vous voudrez voir tous les autres. Il n'y a pas de temps morts et l'intrigue avance beaucoup. On ne se pose pas tout le temps les memes questions sans avoir les reponses comme dans 4400 ou Lost. On suit une ligne bien tracée par les scénaristes et qui semble nous mener à une fin bien précise.
Là ou Lost se perd en nous servant des tas de mystères sans savoir réellement y répondre, Heroes est surprenant car malgré tous les questions qu'on se pose et les théories qui vont avec, les producteurs nous surprennent. La multitude des personnages permet a chacun de s'identifier à tel ou tel héros. On s'apercoit aussi du coté mondial avec les différentes nationalités des personnages. Et on y retrouve à la fois humour et action.


Les effets spéciaux sont très bien réalisés et on se surpend a faire "wouaou", "arghh" (car il y a aussi un aspect assez gore lié au comics dans cette série), "bah". Les acteurs sont parfaits dans leurs roles. On retrouve Ali Larter (Destination finale 1 et 2), Greg Grunberg (dans plusieurs série, Alias, Lost), Adrian Pasdar (dans l'excellent Profit, mysterious ways) ou encore Noah Gray-Cabey (le petit Franklin de Ma famille d'abord !). Tim Kring est surtout connu pour une autres série : Preuve a l'appui. La série a un tel succès que le créateur de comics Stan Lee y fera une apparition.

Pour conclure cette serie doit etre vu lol. Elle est remplie de suspense, d'émotion, d'action. Elle vous fera rire, vous attristera, vous emerveillera. Aux Etats Unis il parait même que des groupes de fans se sont formés comme lors de la diffusion des Xfiles. La série sera diffusée normalement en septembre 2007 en France sur TF1. Et je suis prêt à parier que ce sera encore un succès pour la chaine. Yataa !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Re: heroes
Posté par gulimo le 09/07/2007 00:41:04
Lol! Moi j'en suis à l'épisode 11. Ce pauvre Hiro a disparu avant de pouvoir embrasser sa copine! J'attend que les épisodes suivants soient trouvables en français sous-titrés fr (cfr: les japonais) sur le net! Je pourrais regarder la suite mais je prend mon mal en patience, je préfère attendre!

Ce que j'aime dans les séries, c'est de pouvoir m'identifier aux personnages et aussi qu'il y aie un minimum de morale. J'aime pas trop les séries genre Les Experts, Urgence, Lost, Prison Break, Desesperate Housewives ... qui pour moi sont des conneries monumentales! C'est morne, ennuyeux, insipide... enfin je me comprend. J'aime quand les personnages sont haut en couleur et délirent un coup de temps à autre (vive Hiro).

Avec Heroes, c'est le fantastique qui rejoint le réel. Qui n'a pas en effet un jour rêvé d'avoir des super-pouvoirs? Quand on y regarde et qu'on voit tous les problèmes qui peuvent en découler, je me dis qu'il vaut peut-être mieux s'en passer... ou alors un petit pouvoir sympa... mais regarder cette série, ça, faut pas s'en priver, elle est excellente! Ca faisait longtemps que je ne m'était pas autant amusé avec une série actuelle (j'étais resté sur mon bon vieux Prince de Bel Air, moi...sob)! (-;

Ah oui, rien à voir mais tant qu'on y est, je vous conseille aussi Stargate Atlantis et Kaamelot! (-;

Modifié le 09/07/2007 00:49:24
Re: Heroes
Posté par mutsumi le 02/05/2007 00:20:11
Up du topic.
Je viens de matter l'épisode 19 et 20, c'est énAAAUUUrme cette serie, vivement la suite >_<
Re: Heroes
Posté par norbert vincent le 17/03/2007 00:01:29
"24 heures ", c'était pas mal non plus... mais çà fait longtemps que je m'en suis lassé. Dans les années 60/70, les super-exploits des super-heros dans "Marvel" ou "Strange", c'était vite super-chiant !...

Par contre, je me souviens d'un "récit complet" dans les pages de Pilote où TOUTE la population est transformée en super-héros costumés avec super-pouvoirs ... un délicieux pastiche !...

Mais je ne me lasse pas des planches ( originales ) de Flash Gordon par Alex Raymond ou d'un épisode de "X-Files" ou "Dark Skies". Pour le moment, "les 4400" tiennent bien la rampe.

Enfin, quand "Heroes" sera au programme .... (!?)
Re: Heroes
Posté par domino99 le 16/03/2007 18:19:33
j'aime bien mais ça vire au "Lost" cette histoire, je veux dire que ça sent la série à rallonge avecdes "mini-quètes", des histoires d'amour ou de cu* et des "pseudo révélations"(quand t'as l'impression qu'ils te donnent enfin des réponses mais qu'en fait on s'en foutait de la question et qui détournent du vrai sujet) qui font qu'on tourne en rond autour du pot sans jamais vraiment avancer;

mais sinon j'adore "hiro"
Re: Heroes
Posté par flougaussien le 21/02/2007 18:16:53
Pas pour moi !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
L'auteur : Dany The dog
30 ans, Paris (France).
Publié le 13 février 2007
Modifié le 10 février 2007
Lu 833 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143