FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Hervé Arcade, maitre du tour 2004

Le tour de la Martinique cycliste 2004 a vu la consécration d'Hervé ARCADE. Présentation...


L'épilogue de la 23 eme édition du Tour de la Martinique cycliste a reservé une surprise de taille aux martiniquais. En effet pour la première fois depuis 11ans la victoire est revenue à un enfant du pays Hervé Arcade. Après une semaine de lutte acharné avec le guadeloupéén Régis Maréchaux, Hervé Arcade s'est finalement imposé au Lamentin devant une foule en liesse. Bon grimpeur il a su s'imposer dans les étapes de montagne et montrer que ce qui fut jadis son point faible est un aujourd'hui un atout indéniable. Mais ce n'est pas seulement la victoire d'un individu mais celle de tout un peuple et de toute une équipe, emmené par une sélection solidaire et soudée, Arcade a bénéficié durant la dernière étape d'un soutien incroyable de la part de ses adversaires. Depuis des années habitué aux places de second Hervé Arcade n'avait jamais réussit à s'imposer dans son propre pays, en effet même si il a remporté l'année dernière le Tour de la Guyane c'est bien la première fois qu'il remporte le Tour de son île. Succédant à Hugues HIERSO dans l'histoire du tour Arcade s'impose aujourd'hui comme une valeur sure du cyclisme martiniquais et même du cyclisme français.




Mais Hervé Arcade n'en est pas venu au vélo par hasard, en effet son père est une autre figure importante Ferdinant ARCADE. C'est tout naturellement que ce jeune homme a suivi les traces de son père dans son club de Trinité. En 1998 la Martinique découvre un nouveau coureur qui devient vite l'espoir de tout un peuple. Plusieurs fois dans les dix premiers, il prend souvent la place de second et rate la victoire de peu. Cette victoire est arrivé au bon moment puisque ce 23eme tour de la Martinique est le dernier auquel hervé Arcade participera puisqu'il intégrera dès l'an prochain la réserve de l'équipe de France.

Comme son compagnon de chambre Thomas Vockloer, qui est également originaire de la Martinique et de Trinité,, il intégrera l'équipe de Brioche la Boulangère et passera donc du statut de coureur amateur à celui de coureur professionnel. Dans cette nouvelle étape de sa carrière la Martinique toute entière continuera à soutenir ce coureur de talent qui a su ravir le coeur d'un peuple tout entier.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Hervé Arcade, maitre du tour 2004
Posté par chouke le 20/08/2004 07:57:32
ton article est très bien !! c'est vrai que souvent le tour de martinique est oubliée, mais pourtant c'est quelques choses de beau aussi !! on oublie pas que thomas voeckler vient de la bas !!! bonne chance
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Vanessa Hodebar
30 ans, Créteil (France).
Publié le 23 juillet 2004
Modifié le 23 juillet 2004
Lu 1 460 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143