Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Him

C'est l'occasion ou jamais de découvrir ce groupe avant qu'il ne vire irrémédiablement vers la POP...


C'est pendant l'été 1995 ; à Helsinki , que Ville Valo, caissier dans le sex-shop familial, eut la brillante idée de former un groupe avec ses meilleurs amis Lili et Migé . Ces deux derniers jouant respectivement de la guitare et de la basse, il ne leur restait plus qu'à trouver un batteur , un pianiste et ... Un nom. Ils trouvèrent les deux premiers en Patka et Antto Melasnimi. Ville chante écrit les paroles et la musique de leurs futurs album ; mais en attendant la célébrité , les membres de "his infernal majesty" -puisque c'est ainsi que s'appelait le groupe- végètent et reprennent des chansons de "type o négative" . Ils parviennent néanmoins à sortir un "mini-album" en 1996 qu'ils intitulent "666 ways to love : prologue" qui ne comporte que quatre chansons. Mais c'est suffisant pour les faire remarquer . C'est ainsi qu'ils sortent en 1997 leur premier "vrai" album , "Greatest lovesong vol666"-le bien nommé- qui confirme le talent du jeune groupe finlandais. Mais leur musique , un étrange mélange de rock, metal, glam, goth. Et que sais-je encore , que le groupe appelle "love metal" ne plait qu'à leurs compatriotes ainsi qu'à leurs voisins les allemands... De sorte que l'album qui comporte 9 chansons dont deux reprises ("don't fear the reaper"de D. roeser et le magnifique "wicked game" de Chris Isaac) ne sera pas connu dans le reste de l'Europe et est aujourd'hui extrêmement dur a trouver (j'en sais quelque chose !).

C'est alors qu'Antto quitte le groupe et que Zoltan Pluto arrive pour le remplacé au clavier. Antto est suivi par Pätkä qui quitte him pour céder sa batterie a Gas lipstick, juste avant que le groupe ne soit propulsé en tête des charts allemands, finnois, polonais, grec, etc... le 9 septembre 99 avec le tube "join me" , premier extrait de l'album de la consécration, "razorblade romance". L'heure de la reconnaissance à enfin sonné, le groupe vend des millions de singles, reçois des récompenses a la pelle, passe dans un multitude d'émissions tv et radio et le visage de son charismatique leader fait le une de tous les magazines tant dans la presse metal que pop. Ce succès atteindra son apogée avec la sortie du tant attendu "razorblade romance". Le battage médiatique a fait que le disque s'arrache et que les places du "razorblade tour" se vendent à pris d'or. Elle passera par toute l'Europe et confirmera l'engouement du public pour ce nouveau son venu du froid, mais surtout pour ville valo qui devient une figure emblématique de la scène rock européenne.

La sortie de "deep shadow and brilliant hightlights" a déçu pas mal de fans de la première heure car mm si le son est excellent il faut reconnaître que les mélodies sont beaucoup plus pop et commerciales que les précédents albums , les paroles ont perdu beaucoup de profondeur, bref l'album sonne creux ... Et pour achever ses fan , valo a décidé de se lancer a la conquête des states, pour cela il paraîtrait que le groupe va changer de nom pour s'appeler her (!) - comprenez his evil royalty - (!!!).
En voulant gagner un plus large public Him risque de perdre ses fans les plus fidèles...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Him
Posté par miss_depp_loves_soad le 20/08/2004 07:48:07
moi je les avais, on peu dire decouverts, kan jabitai tjs o danemark (mon cher pays) kan javais 8 ans ou un truc com ca...et je me souviens ke jentendais "join me" tt le temps et ke je laimais bien..et puis je les ai vrm decouverts ya un semaine avec making the video bam margera+HIM....et yavai 2 secondes de "join me" et la je me souvenais de la chanson...mais je me souvenais po vrm de la melodie alors shui all'ee telecharger leurs chansons et a chaque fois ke je lecoute shui tt emue...hehe...shui completement fan..valo est tro sexiii
Re: Him
Posté par shogoki du lac le 20/08/2004 07:48:07
a peu pres daccord avec toi lechoupinet juste lalbum greatest love songs qui m'a agreablement surpris.
Re: Him
Posté par ensorceleuse le 20/08/2004 07:48:07
hiind :)) jai deja fait un article sur him
Re: Him
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:48:07
perso j'vois pas ce ke fout him ds le métal ...y'a juste la formation ki est en rapport avec ce dernier ...c de la pop ...c tt .....c incomparable avec des groupes de heavy ou de progressif scandinaves....
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 20 août 2002
Modifié le 20 août 2002
Lu 2 328 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲