Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Histoire de l'évolution de l'Homme selon la Terre (1ère partie)

La planète terre est connue dans le cosmos comme étant la planète bleue mais surtout comme étant la seule planète où il a suffit d'une seule espèce pour exterminer toutes sortes d'animaux. L'histoire d'une évolution selon la terre, lieu de rencontres pour des milliards d'êtres vivants.


La terre fêtait son premier millénaire. Comme cadeau, Dieu lui offrit le privilège de pouvoir surveiller sur des êtres-vivants !
La terre, ne sachant pas comment les éduquer demanda conseil.
Dieu lui répond : - Tu es la mère de ma prochaine création : l'Homme. Mais avant son apparition, il y aura toute une évolution. Les premiers êtres produiront de l'oxygène, substance primordiale pour que mes créations futures puissent vivre. A ces êtres qui seront composés de deux sexes, l'homme et la femme, je leur offrirai deux pouvoirs l'un destructeur, l'autre constructif.



Dieu lui projeta une image dans son esprit :
- C'est qui cette créature Maître de la création, demande la terre.
Ce en quoi il répondit : - Ne dis pas qui mais quoi ! Ceci est la reproduction de ce que les Humains appelleront photo. Non seulement ils changeront leur environnement, mais aussi ils iront sur d'autres planète.





La lune, entendant leur conversation, prit part au débat :
- Est-ce que un jour, ces êtres-vivants viendront sur mon sol ?
Dieu, ravi de son intervention lui dit alors :
- Oui, ils viendront sur toi. Tu seras même la première à avoir le privilège de sentir le premier pas de l'homme sur une autre matière que la terre.
La terre, frustrée que quelqu'un l'aie interrompue, curieuse de la nature de son cadeau demanda :
- A quoi cela sert d'avoir des êtres avec des sexes opposés ?
- Cela leur servira à mieux se comprendre l'un l'autre.
- En quoi maître ?
- Hé bien, les Humains seront plus complexe que vous. Vous êtes fabriqué par un mélange de gaz toxique. En les mélangeant, j'obtiens de la terre, et avec cette terre, je pourrai les fabriquer à mon image. Mais avant cela, je te donne leur plus lointains ancêtre...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Histoire de l'évolution de l'Homme selon la Terre (1ère partie)
Posté par defonchaie le 20/08/2004 07:51:08
de rien.. c'était juste que j'avais envie d'étaler ma science... car la science c'est comme le beurre, moins on en a plus on l'étale ...
Re: Histoire de l'évolution de l'Homme selon la Terre (1ère partie)
Posté par olide le 20/08/2004 07:51:08
En fait, l'idée de départ de l'histoire était de raconter comment la terre, la planète qui nous héberge, pourrait nous voir si elle parlait.
eille au même, je te remercie de ton commentaire mais je ne vois pas de rapport avec l'article mais soit, il y a une autre histoire où je raconte un homme qui devient une sorte de dieu... mais vous devrez attendre !
Re: Histoire de l'évolution de l'Homme selon la Terre (1ère partie)
Posté par defonchaie le 20/08/2004 07:51:08
oui les sexes opposés pour mieux se "con"prendre (le con est le sexe de la femme) tres jolie... mais qui esttu pour frustrer les planettes d'une si odieuses facon? ..? d'ailleur ton intro est bien trop humanocentrique!... l'homme n'a pas le privilège de l'extinction de masse des espece bien au contraire... impact météoritique, tectonique des plaques remonté de panache magmatique (point chaud) ,changement du nord magnétique au cour des ans, lactivité de la terre et des causes externes du à des fragments de planètes ont fait bien mieux:
a savoir: des changement climatique se traduisant d'abord par le rfroidissement de la planete puis son rechaufemment(mais as un truc de tappete comem on fait nous) pour atteindre un seuil critique qui induit une periode dextinction massive des especes ...et tres intérréssant apres cela s'en suit la réorientation de l'evolution et la diversification des espece.
Ainsi l'homme plutot ou en plus detre un produit de dieu (a chacun ces croyance) serait tres probablement un produit de la derniere grande crise biologique : la crise crétacé tertiaire, qui entraina comme tout le monde le sait la disparition de nombreuses espece dont les dinosaure.. ce qui permit au mammifere qui survivaient à peine, de vivre et de se dévelloper..
Donc si on suis cette logique, l'homme dans ses essais de destruction construirais crérait bien plus qu'on ne le croit et qu'il ne le pourrait autrement.. il est entrain de préparer une nouvelle réorientation de l'evolution et donc la création de nouvelles espece... donc en quelques sortes on serait dieux.. donc nessaye pas de dépressier notre aura vil blasphemateur ... a nous grandes divinités !
Re: Histoire de l'évolution de l'Homme selon la Terre (1ère partie)
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:51:08
l'idée est super bonne mais c'est tellement cour et superficiel, un conseil, tu le refait par ce que la je reste carrement sur ma fin! c'est dommage l'idee de depart etait vraiment bonne!
continues tu es sur la bonne voie
Re: Histoire de l'évolution de l'Homme selon la Terre (1ère partie)
Posté par neela le 20/08/2004 07:51:08
jaime bien le concept de cet article mais il est un peu léger et court! L'idée est bonne mais il faudrait vraiment aller plus loin pour que toute cette histoire ait un sens et pour que les gens apprécient.

amicalement,
val
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 11 juillet 2003
Modifié le 11 juillet 2003
Lu 4 925 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲