FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Histoires de cul, sex and sex

Comment mieux "baiser" ? Comment être plus endurant ? Comment emballer le maximum ? Mais, quesce qu'une histoire de cul ?


Vous voilà devant une invit'dans une teuf entre potes. La première question qui s'immisce dans votre esprit quel que soit votre sexe : "va y avoir de la viande ou pas ?" Mais si, cette viande là, qui s'étale devant le buffet dans la ligne de mire du sexe opposé, aguichant, provoquant, et essayant de faire le plus de conquètes possibles.

Si l'on regarde le lendemain de cette teuf, à 14h00 (ben oui, on ne peut pas passer une nuit blanche sans roupiller de la journée après !), outre le mal de crâne et les nausées (pour qui n'est pas habitué, pask une teuf sans alcool on s'amuse pas !), les commentaires fusent : "putain le brun comment jme le suis mis dans la poche !", "cte nana, une vraie putain de chaude, comment jme la suis faite !". "C'est même pas vraie" direz-vous en lisant cela. Mais regardez autour de vous, écoutez, vous êtes sûr que c'est si éloigné de la réalité ?

En fait voilà ce que pensent les adultes des ados. Vous connaissez ces langues de vipère du village quand elles regardent un jeune passer, ces regards qui disent "n'importe quoi". Beaucoup de jeunes disent que ce que pensent les adultes est totalement faux. Et bien ce n'est pas faux du tout, et, pour ne pas laisser les adultes pour compte, eux aussi pensent comme des ados.
Vous êtes sans doute entrain de vous demander quel rapport avec le titre ? Aucun. Il se trouve aussi que je voulais voir où se situe l'interet des jeunes, et que j'avais déjà remarqué que l'amour était plus important que le reste. Beaucoup d'entre vous diront que cet article est médiocre, et beaucoup n'en diront rien et ne le liront pas jusqu'au bout.
Mais cet article est dans la catégorie vie du jeune justement pour parler de la vie du jeune de nos jours. Et, pour la plupart (je ne mets pas tout le monde dans le même sac car il y des exceptions), elle se résume à un truc : se trouver un (e) copain (copine).

Mais si mais si : "oh jme sens seul (e) ces temps-ci y me faut quelqu'un ". Je parle par expérience et à force d'observation des jeunes qui évoluent autour de moi dans le lycée (ça sert d'aimer se mettre à l'écart). J'ai donc remarqué que le but premier des lycéens célibataires était de se trouver "un amour". Oh ! même s'il dure 3 jours et quitte à se faire passer pour ce genre de personnes qui vendent leur corps, mais c'est de l'amour quand même ! ça c'est un truc qui me fait marrer : Premier jour : repérage, filature, prise d'informations, une vraie affaire policière.
Deuxième jour : tactique d'approche de la proie (vous avez les directs avec "tu me plais ", les sinueux qui passent par tous les potes avant de l'atteindre, les timides qui lancent des regards évocateurs, les "tu me ramasse les affaires que je viens de faire tomber à tes pieds ?" et ceux qui passent quelques jours à sen faire un (e) ami (e) et qui tentent le coup). Résumons l'affaire et disons que chacune de ces tactiques se passe en un jour.
Troisième jour : "tiens machin sort avec bidule ? je l'aurais jamais cru !", et quand vous allez interroger les concernés, ça donne "il est tros chou, j'ai jamais ressenti ça avant, je suis vraiment amoureuse !", "elle est trop super, je la kiffe trop !". Bon, là vous pouvez vous dire, ça a été le coup de foudre, c'est peut-etre vrai qu'ils s'aiment.

Quatrième ou cinquième (ca peut aller jusqu'à sept jours) jours (ben oui suivant le degré de résistance mentale : " putain, heureusement que j'ai cassé ! comment y me prenait la tête !". " mais je croyais que tu l'aimais !" qu'on dit avec une voix désolée !"J'ai dit ça moi ? T'as dû mal entendre ! c'était juste pour tester. "


Ca c'est des trucs qu'on voit tous les jours au lycée. Mais il y a des exceptions, ceux qui sont vrament amoureux, et dont le couple dure de quelques mois à quelques années des fois même éternellement. Bravo à ceux-là !
Beaucou de jeunes pensent que pour bien s'amuser dans une fête, il faut boire. ça n'est pas obligatoire ! il faudrait que les jeunes le comprennent et s'entrainent aux relations humaines sans alcool ! (encore une fois, tous les jeunes ne sont pas comme ça)
Mais les ados ne sont pas les seuls à penser come ça. Les adultes aussi. "mais tu vas voir, tu vas t'amuser ! tu vas te trouver un copain. ", voilà la phrase que m'a dite ma mère avant que je ne parte faire la fête (un verre de ponch, un de malibu et de l'eau à volonté durant le reste du repas et de la fête, et pourtant je me suis amusée). Mais je n'étais pas partie à cette fête avec l'idée de me trouver quelqu'un. J'en avais rien à faire. Comme quoi les adultes, quoi qu'ils en disent, ne diffèrent pas tant de nous mentalement. Ils en ont juste plus vu que nous dans la vie.
J'ai aussi remarqué dans le lycée que tous ceux qui sont différents d'eux, les ados les regardent comme des martiens (j'aime la solitude et alors ? Bonjour les jugements des autres à mon égard !). Pourquoi ce genre d'attitude ? Pourquoi ce genre de mentalité ? Pourquoi, pourquoi, le genre humain est tellement plein de questions.
Je voudrai juste lancer un appel aux jeunes : changez cela ! (toujours en exceptant les exceptions) Juste pour voir, dans ceux qui auront lu jusqu'au bout, qui ne sait pas s'amuser sans boire ? Qui ne pense quà avoir une moitié ?
J'ai écrit ici ce que je pense de notre vie à nous les jeunes en ce moments, et je juge ce que j'ai écris pas très bien car je n'ai pas réussi à dire exactement ce que je pensai. C'est dur à définir ce que je pense, ceci n'en est qu'un petit aperçu. Les photos vont avec le titre, fallait pas trop décevoir ceux qui avaient cliqué pour du cul (encore un trait de l'interêt de la plupart des jeunes. Encore que yen a peut-etre beaucoup qui ne cliqueront pas pask le cul ne les intéresse pas).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (42)
Re: Histoires de cul, sex and sex
Posté par dark le 16/04/2005 15:11:27
Les ados sont des cons ! autant que les gosses que les adultes et les grabataires.
L'humanité pue.
C'est amusant, c'est le genre de discours que je tenais il n'y a pas si longtemps.
Seulement, cela ne sert à rien, car, comme disais si justement Brassens, quand on est con, on est con.
Pour ma part, je crains n'avoir jamais été ado...
Re: Histoires de cul, sex and sex
Posté par utopist le 20/08/2004 07:55:48
EVIDEMENT!!! j'avais omis l'hypothèse que tu sois un phenomène, supérieur a tout les autres, qui ne sont que des animaux avides de sexe et de substance leur permettant de decader encore un peu plus...
Madame, vous qui etes adulte dans votre nature profonde( sans deconner...)
trève de plaisanterie, je pense que tu généralise trop regroupant tout les adolescent sous l'étiquette"con". c'est dommage pour moi cette période que tu n'as pas vécu est la plus riche en émotion. si je peut me permettre madame je n'ai qu'un conseil a vous donnez changez de lycée, dans le mien y a des drogués, mais y a aussi des gens très equilibré a qui il arriv de boire et de coucher, parfois meme, comble de l'infamie, sans sentiments et pourtant, il sont ,je te l'assure très heureux et ne mérite en rien qu'on les traite d'animaux comme tu le fait si bien.
Re: Histoires de cul, sex and sex
Posté par efw28 le 20/08/2004 07:55:48
Semblable aux autres ? Non je ne me considère pas comme telle, pas parce que je ne le veux pas, mais parce que c'est ma nature profonde, je me sens mieux avec les adultes, c'est mon tempérament qui veut ça, et pour cela, j'observe "mes semblables" comme tu dis . Je crois qu'au vu des commentaires, j'ai bien fait passer mon idée, et je ne vois pas où je me suis embrouillée dans mon développement . Je ne pense pas que mon hygiène de vie seule conduit au bonheur, mais tu dois admettre que les jeunes de notre époque sotn comme je l'ai dis dans l'article, et que ça en devient navrant . J'ai écrit cet article parce que j'en avais marre d'écouter les pleurs de filles qui disent un jour "je l'aime" et le jour suivant " j'aime l'autre" . Je regarde cette société et j'y applique ma critique . C'est mon opinion, elle n'est pas universelle . Evidemment que j'ai des faiblesses, des doutes etc... mais on n'en a pas que quand on est ado . A 18 ans, je préfère la compagnie de ceux qui en ont déjà 30, et je retrouve les mêmes doutes les mêmes faiblesses .
Et heureusement que le monde n'est pas que mauvais, sinon, ou serait l'interet de vivre ?

PS : si si, certains adultes pensent comme des ados (tout en étant adultes bien entendu), je ne met pas tous les adultes dans le même panier (non plus que les ados), mais une bonne partie est comme je l'ai dit .
Re: Histoires de cul, sex and sex
Posté par utopist le 20/08/2004 07:55:48
moi j'ai envie de dire ke tout simplement tu est une jeune tout ce qui a de plus pareil que les autre jeunes. t'arrive pas a faire passé ton idée, tu t'embrouille dans ton developpement. c'est normal....

Mais pourtant tu viens te poser au dessus de tes semblabes , et tu viens critiquer leur comportement.
moi j'ai bientot 17ans je me sens très proche de toi par la manière que tu as eu de vouloir tout deballer dans ton article pour finalement t'embrouillé,mais je trouve inadmissible que tu puiss pensé ke seul ton hygiène de vie conduit au bonheur, cesse de croire que tu es mieux que les autres parce que tu ne boit pas et tu ne fume pas. tu es pareil a tout ceux que tu dénonce dans ton article, avec tes doute tes convictions tes faiblesses, tes manques de confiance.La prochaine fois cherche plutot a comprendre pourquoi tu observe ces comportements. le monde n'est pas que mauvais.




P.S: les adultes ne pensent pas comme les adolescents, bien heureusement...
Re: Histoires de cul, sex and sex
Posté par disturboy le 20/08/2004 07:55:48
moi ben je pense exactement comme toi Lucile , fin je pense que g compris ce que tu a voulut dire avec ce post et j epense pareil si c ça(heyhey!) quand tu voi la mojorité des jeunes qui péte o ball just pour "shoper" comme ils disent moi je pourrai pas imaginer faire l'amour avec une personne( (et pas baiser) sans être amoureux de la personne. et je sort pas avec une fille custe pour sortir avec une fille.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (42)
L'auteur : Lucile Deprez
30 ans, Carcans (France).
Publié le 19 février 2004
Modifié le 19 février 2004
Lu 37 628 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143