FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Hitman Contracts : Suite ou résumé ?

Le troisième volet du jeu d'infiltration devenu célèbre avec son agent 47 semble être plus un petit lifting à la saga qu'une suite bien riche en nouveautés !! Explications...


Beaucoup d'avis mitigés critiquent le troisième volet de la saga des aventures de l'agent 47 paru pour la première fois en 2000 avec une "petite suite" sortie deux années plus tard mais qui avait rajouté au jeu tout sont intérêt à savoir l'amélioration surtout des graphismes et le gameplay. Mais ce troisième opus n'a pas totalement satisfait les espérances des fans du célèbre tueur à gages par contre il reste bien satisfaisant pour les néophytes du genre !!


Les graphismes :

Le jeu présente toujours une bonne qualité de graphisme mais cela reste un peu décalé et vieux par rapport aux jeux du même genre sortis au même moment, la raison est très simple c'est que les développeurs ne se sont pas beaucoup investis dans l'amélioration du moteur du jeu et d'autant plus dans l'animation, la qualité générale reste très proche de Hitman 2. Mais il reste quand même nécessaire d'avoir une bonne configuration (uniquement pour PC) pour profiter pleinement des atouts graphiques de jeu.



Le scénario :

Malgré un scénario aussi saisissant qu'intéressent, le jeu offre peu de nouveautés, c'est principalement un Flash Back des précédentes mission de l'agent 47 mais qui reste tout de même un bon jeu offrant une grande liberté d'action au joueur pour achever les différentes missions qui se présentent le plus souvent sous la forme suivante : deux assassinats, une action spécifique (destruction, libération d'otage, récupération de documents,...) et enfin la fuite !!



Ce qu'on peut critiquer :

Comme cité précédemment, le jeu souffre d'une très faible évolution par rapport au dernier volet du jeu qui pourrait nous pousser à penser qu'il s'agit plus d'un Stand Alone que d'une simple suite. Mais aussi il y a autre chose qui nui à la qualité du jeu, c'est l'IA (intelligence artificielle) des ennemis dans les différentes missions et qui surtout nui à l'aspect "infiltration" de ce titre, ce qu'on peu citer comme le plus flagrant, c'est lorsque l'alerte est donné pour avoir été repéré, il suffit de se cacher quelques instants par exemple derrière une caisse ou quelque chose de ce genre pour que les recherches sont vite délaissées, et votre cible ne ce déplace pas d'un fil et reste toujours à porté, ou les gardes du corps ne s'empressent pas à mieux le protéger, mais toutefois une petite différence et notée lorsque vous jouez en mode "Professionnel" où la cible fait des déplacements supplémentaires en cas d'alerte.



Ce qui reste intéressant dans le jeu :

La possibilité de se créer plusieurs chemins pour arriver à accomplir ses objectifs enrichis la qualité du jeu et en outre le mode infiltration, il est possible de disjoncter et de se mettre à tuer tous le monde en arrivant plus facilement à atteindre ses objectifs de missions mais qui gâche sans doute le coté intéressent du jeu à savoir l'infiltration, avec les poussés d'adrénaline lorsqu'on passe tout près des ennemis en étant déguisé et en voyant la jauge de suspicion virer au rouge et commencer à s'affoler, avec la satisfaction qui arrive derrière pour avoir duper tout le monde !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Ridha El bekri
30 ans, Tunis (Tunisie).
Publié le 01 juillet 2004
Modifié le 01 juillet 2004
Lu 807 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143