FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Hoarau, l'attaquant dont le PSG "avait" besoin ?

Depuis le début de la saison, Hoarau, attaquant du Paris-Saint-Germain souvent barré par des blessures, se retrouve depuis un moment. Il semble revenir à son meilleur niveau, celui qui lui devait une place de titulaire. Serait-ce la pression et le nouvel entraineur, Carlo Ancelloti, qui incite Hoarau à se surpasser et qui lui donne cette force ?


Guillaume Hoarau est arrivé au PSG début juillet 2008, il avait le lourd devoir de succéder Pedro Miguel Pauleta et ainsi prendre son numéro 9. Il réalise une première saison plus que satisfaisante voire exceptionnelle, pour sa première année au Paris-Saint-Germain où il découvre la Coupe UEFA et le "Classico", où il inscrit d'ailleurs un doublé dans l'antre des marseillais. Les saisons suivantes sont bien plus obscurcies, moralement comme physiquement par les blessures régulières qui le trouble. Même s'il remporte son premier titre cette année-là en inscrivant le but de la victoire face aux monégasques en finale de coupe de France. Il découvre notamment grâce au PSG l'équipe de France, mais n'y actuellement pas encore marqué un but. L'année 2010-2011 semblait l'année qui aurait pu lui redonner la confiance qu'il avait accumuler lors de sa première année, il réalise une bonne première partie de saison en inscrivant 10 buts toute compétitions confondues en étant décisif aux matchs importants, et il finira la saison avec 10 buts de plus mais au total il n'aura marqué que 9 en championnat un échec pour lui même s'il fait mieux que l'an passé avec 6 buts.


Hoarau, une année qui semble compliquée

Dans cette année 2011 marquée par l'arrivée des Qataris et un recrutement intensif mais surtout offensif, Gameiro semble l'attaquant le mieux placé pour la place de titulaire. La saison débute et la surprise est grande, Hoarau est associé à Gameiro en attaque, le PSG perd son match mais l'équipe n'étant pas construite, ce n'est pas une grande stupéfaction. En championnat Hoarau semble donc barré par Gameiro. Malheureusement, lors de sa titularisation en Europa League, il se blesse à nouveau pour une longue durée de 6 mois environ. On voyait mal comment Hoarau pourrait revenir, un départ aurait été envisagé pour l'ancien Havrais pendant le mercato hivernal. En janvier, débarque un nouvel entraineur de renommée internationale, Carlo Ancelotti, avec cette arrivée les chances d'Hoarau s'affaiblissent à nouveau et il semble compliqué pour qu'on puisse le revoir à la pointe de l'attaque parisienne. C'était sans compter sur les prestations successives et décevantes de Gameiro. Face à Montpellier, Ancelotti décide de lancer l'attaquant pour le dernier quart d'heure, coup gagnant Hoarau en profite et marque et permet au Paris-Saint-Germain d'obtenir le nul. La semaine suivante il est titularisé face à l'Olympique Lyonnais, une surprise qui n'en n'est pas vraiment une compte tenu des performances négatives de Gameiro. Dans ce match Hoarau se surpasse, et fait les efforts défensifs comme offensifs, il inscrit le premier but du PSG pour l'ouverture du score, dans un match totalement indécis où il inscrit le dernier une nouvelle fois pour l'égalisation. Ancelloti a donc dans son effectif une solution offensive de plus, un profil sans doute plus intéressant avec sa grande taille, utile en attaque comme en défense, il semble armé pour amener le PSG vers le titre de champion de France.


Vers un retour chez les bleus ?

L'Euro approche et la liste n'est plus très loin, ayant retrouvée une place dans l'effectif parisien de Carlo Ancelotti, il est bien placé pour être sur les papiers de Laurent Blanc. Hoarau avait déjà disputé 5 matchs avec les Bleus, bloqué par sa blessure importante cette saison, il n'a pas eu l'occasion de disputé un match avec l'équipe de France, c'est un des seuls joueurs possédant ce profil si spécifique, de sa grande taille et son bon gabarit, il sait faire les efforts défensifs et offensifs, mais il existe ce joueur en si bonne forme, Olivier Giroud et bien sûr Karim Benzema même s'il semble bien au-dessus des autres.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Antonin Bobo
20 ans, Orsay (France).
Publié le 17 mars 2012
Modifié le 17 mars 2012
Lu 451 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143