FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Hockey 101

Depuis une bonne centaine d'années, le hockey est sans aucun doute le sport le plus écouté et le plus apprécié en Amérique du Nord. Afin de transmettre la fièvre du hockey, je vous propose ce petit guide qui vous en apprendra beaucoup sur ce sport tant regardé par des millions d'Américains et de Canadiens.


Depuis au moins deux siècles, le hockey à fait soulever les foules. Ce n'est que depuis quelques années que ce sport s'est répercuté à travers le monde. Beaucoup de Nord-Américains ont adopté le hockey et en sont de fervents admirateurs. Tellement, que ce sport est devenu le sport représentatif de l'Amérique et le sport le plus regardé par les habitants du continent Américain.


But du Jeu

Tout d'abbord, le hockey se joue généralement sur une patinoire intérieure logée au coeur même d'une aréna. Une équipe est composée de 23 joueurs : 2 gardiens de but, 9 défenseurs, 2 assistants-capitaines, 1 capitaine, et 9 attaquants. Le groupe des attaquants se divise en 3 sous-groupes : Les alliés droits, les alliés gauches et les joueurs de centre. Les assistants-capitaines et le capitaine peuvent faire partie de n'importe quel groupe, puisque ce sont des groupes secondaires, comme une hiérarchie. Les défenseurs peuvent aussi servir de dérangeurs. Ils doivent alors enpêcher les autres équipes de s'approcher de leur filet et de faire un but, une sorte de protection pour le gardien.

Le but du jeu est de faire le plus de but dans le filet adverse en accumulant des points pour les passes aux autres joueurs et pour les mises au jeu.

Le hockey est un sport brutal, car les plaquages sont permis. Bien entendu, si les joeurs commettent des échecs ou des blessures illégales, ils peuvent récolter une pénalité. Donc, les joueurs de l'équipe adverse jouent en avantage numérique : 5 contre 4, dans ce cas-ci.

Le hockey se joue avec un bâton spécial et avec une rondelle.


Équipement

Les joueurs doivent jouer sur une patinoire, ils doivent donc s'équiper de patins à glace, de casques, de gants, de plastrons et de protection bucale. Ils doivent aussi se munir d'un bâton. Les gardiens de but, eux, ont plus d'équipement, car des lancers plus puissants peuvent les atteindre et les blesser.


Saisons

Les saisons de hockey débutent au mois d'Octobre. Elles sont en quelque sorte leur accès pour les séries éliminatoires. Toutes les équipes de la ligue nationale s'affrontent et doivent se qualifier pour les séries. Les équipes sont divisées en deux groupes pour minimiser les équipes qui participeront aux séries. L'Association de L'est et l'Association de l'Ouest. Les équipes doivent au moins se rendre en 8e position pour avoir une place assurée en séries éliminatoires. Les matches peuvent se terminer à égalité, donc aucune prolonguation n'est ajoutée.


Séries Éliminatoires

Les diverses équipes qui se sont qualifier pour les séries doivent maintenant s'affronter pour gagner la Coupe Stanley. Tout d'abbord, les équipes de l'association de l'est et de l'ouest s'affrontent chacuns de leurs côtés en éliminant des équipes. Pour gagner la série ou la ronde, les équipes doivent gagner au moins 4 matches pour évincer l'autre équipe. Sur 7 matches, ils doivent en gagner 4. Donc, la série peut s'éterniser pendant 7 parties consécutives. Ensuite, l'équipe gagnante de chaque série s'oppose à une autre. Finalement, l'équipe victorieuse de l'association de l'est et l'équipe gagnante de l'association de l'ouest s'affrontent pour gagner la coupe stanley en finale.


Équipes de la LNH

-Canadiens de Montréal (Canada)
-Sénateurs d'Ottawa (Canada)
-Maple Leafs de Toronto (Canada)
-Oilers d'Edmonton (Canada)
-Flames de Calgary (Canada)
-Canucks de Vancouvert (Canada)
-Devils du New Jersey (É-U)
-Rangers de New York (É-U)
-Islanders de New York (É-U)
-Capitals de Washington (É-U)
-Avalanche du Colorado (É-U)
-Sharks de San-José (É-U)
-Red Wings de Détroit (É-U)
-Flyers de Philadelphie (É-U)
-Kings de Los Angeles (É-U)
-Panters de Floride (É-U)
-Lightning de Tampa Bay (É-U)
-Mighty Ducks Anaheim (É-U)
-Blackhacks de Chicago (É-U)
-Coyotes de Phénix (É-U)
-Blues de St-Louis (É-U)
-Hurricaines de Caroline du Nord (É-U)
-Predators de Nashville (É-U)
-Punguins de Pitsburg (É-U)
-Stars de Dallas (É-U)
-Sabres de Buffalo (É-U)
-Thrachers d'Atlanta (É-U)
-Blue Jackets de Columbus (É-U)
-Wild du Minnesota (É-U)
-Bruins de Boston (É-U)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Hockey 101
Posté par sparkplugloy le 20/08/2004 07:57:08
Tout d'abord, félicitations pour ton article, très bien rédigé. L'idée du titre est original "Hockey 101" pour signifier les bases de ce jeu ; c'est bien trouvé. Je l'ai noté excellent.
Je suis moi-même fan de hockey, mais habitant en France, je suis supportrice des Vipers de Montpellier Hérault, auxquels je vais prochainement consacrer un article sur ce site.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 09 août 2004
Modifié le 09 août 2004
Lu 1 162 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143