Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Hole

Toute l'histoire de Hole, le groupe de Courtney Love !!!


Vous commencez à vous interesser au grunge ? Ou plutôt, vous commencez à vous interesser au groupe Hole ? Vous êtes bien tombé...
L'histoire de Hole en quelques lignes...





Les membres de Hole

Courtney Love, chanteuse guitariste et leader du groupe.








Kristen Pfaff, bassiste du groupe, malheureusement décédée en 1994 d'une overdose. La jeune femme ne joua que sur Live Trough
This.







Patty Schemel, la batteuse du groupe.








Eric Erlandson, guitariste.









Les albums

* Le groupe Hole débuta en 1990, avec la "First Session". Cet album fit atteindre au groupe une petite notoriété.

* 1990, avec l'album "Pretty on the Inside". Si ce premier album, par ailleurs très bon, devait être qualifié par deux mots simples ce seraient : bruyant et étonnant.
Etonnant car la voix rauque et puissante de Courtney Love est surprennante. Pour ma part, jamais je n'aurai cru qu'une voix aussi incroyable puisse exister.

* Peu après "Pretty on the Inside", vient "Live Trough This", en 1994. Cet excellent album fait sortir de l'ombre Hole. Désormais, le talent des musiciens de Hole est reconnu de tous. Certains disent que Kurt Cobain, mari de Courtney, est responsable de ce succès. Personnellement, je ne pense pas que ce soit vrai, car si Kurt était derrière tout ça, Hole n'aurait pas tenu le coup après sa mort. Et pourtant... leur troisième album connaîtra presque le même succès.

* 1997, "My body, the hand grenade" est une compilation qui réunit des lives, des morceaux de l'unplugged in NY, des chansons jamais parues, et les premiers morceaux du groupe.

* 1998, "Celebrity Skin", fut un album plus pop rock. Il marqua la fin de Hole, qui se disloqua en 1999.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Re: Hole
Posté par pepito.micolazon le 30/09/2004 21:39:05
Hey, relax... je n'ai jamais prétendu qu'il "détestait" Courtney, simplement que celle-ci l'avait fait souffrir, ce n'est pas la même chose. Et ouais, je ne doute pas qu'elle soit une artiste de talent, ce n'est pas moi qui vais prétendre le contraire, pour la bonne raison que je n'ai jamais écouté ce qu'elle faisait... pour une raison que j'ai déjà expliquée.
Donc voilà, ne "sors pas les griffes" si vite et pour si peu, le "cassage pour le cassage" ne m'a jamais motivé, ce n'est pas demain la veille que je vais commencer... Mais bon, je te comprends quand même : j'aurais réagis de la même façon si on "s'en était pris" à Kurt, donc...
Et pour "frère de songe", j'avoue que ça peut sembler pas très clair, c'est juste qu'en fait je n'arrive pas à mettre la main sur les mots justes, qui refléteraient VRAIMENT ce que je veux dire, ce qu'il représente pour moi...
Allez, sans rancune... ;-)
Re: Hole
Posté par mimiuragi le 30/09/2004 18:07:15
mais dans le cas de hole, elle a été largement été aidé par eric erlandsen!!!
c dommage car il était le pilier de hole après la charismatique courtney!
si il avait participer a l'écriture de l'album solo de courtney, cela se serais mieu vendu car il arrivait a trouver les arrangements qui reflétait le mieux courtney.
Re: hole
Posté par hole le 30/09/2004 18:02:49
Une réincarnation....?? mdr jveux pas me montrer agressive, mais tt le monde dit "ouais, Courtney a fait souffrir Kurt...." Ouais ben en même temps s'ils étaient mariés c qu'il ne devait pas détester Courtney.....et personne n'a à se mêler de leurs histoires de couple, fan ou pas fan! C'est se mêler de ce qui ne nous regarde absolument pas!
et je sais d'expérience que lorsqu'on a des amis zicos, on s'entraide, à trouver des zics, ou à les finir, etc....donc j'imagine qu'en couple ça doit être pareil! même pire! donc oui peut-être que pour quelques zics Kurt a aidé Courtney, et alors?On en a rien à péter sérieux!
tout ce que je sais c'est que j'aime la voix de Courtney, sa manière d'interprêter les chansons, et je sais aussi qu'elle a écrit la majorité de ses morceaux....je l'aime tout simplement en tant qu'artiste ;)
et "frère de songe" me laisse un peu perplexe.....??

Modifié le 30/09/2004 18:05:31
Re: Hole
Posté par pepito.micolazon le 29/09/2004 21:58:19
Hélas, je n'ai jamais écouté la musique de Hole. Faut dire que l'idole de mes idoles, c'est Kurt (c'est pas vraiment le terme qui convient, c'est beaucoup plus profond que ça...), ce gars était (pour moi, EST) complètement HALLUCINANT, ADORABLE (il n'y a qu'à saisir la douleur dans sa voix et l'infini dans ses yeux) et a beaucoup trop souffert à cause de Courtney. C'est mon "frère de songe", de ce fait je n'ai jamais pu écouter la moindre musique de Courtney. En sachant que, lorsqu'ils étaient ensemble, il lui en a écrit pas mal (de chansons). Donc sorry, pas trop de commentaires utiles avec ce message. Juste un truc : nirvana dream et kurt_cobain, vous m'avez l'air tous deux très sympathiques... faut dire que tous ceux qui partagent cette même passion( et ouais le "nirvana dream", moi j'y crois...) m'intéressent...
Re: Hole
Posté par anne-lise le 29/09/2004 19:40:19
jlai vu à rock en seine c'était sympa
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Publié le 27 septembre 2004
Modifié le 27 septembre 2004
Lu 1 030 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲