Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Hommage aux sapeurs pompiers

Je voudrais rendre hommage aux sapeurs pompiers qui sauvent des dizaines de vie chaque jour dans le monde entier...


A travers cet article, je voudrais rendre hommage aux sapeurs pompiers pour leur travail qui est extraordinaire et qu'ils assurent vraiment bien ! Les sapeurs pompiers sont des hommes et des femmes courageux, vaillants et qui arrivent même parfois à nous redonner espoir dans des moments de désespoir. Leur première activité est de sauver des personnes en détresse. Ils n'hésitent pas à avancer dans les flammes pour sauver des vies au péril de la leur. Pour eux, la vie des autres n'a pas de prix car leur devise est "sauver ou périr" et l'on peut dire qu'ils la respectent. Dans les inondations, ils font preuve de beaucoupe de courage aussi pour aller secourir toutes les personnes sinistrées. Lors des accidents de la circulation, ils mettent également leur vie en danger à cause de chauffards qui ne font pas attention à la signalisation et qui leur fonçent droit dessus. Les sapeurs pompiers doivent également avoir un mental vraiment très fort afin de faire face à la mort qu'ils affrontent tous les jours.

Leur deuxième fonction est de soutenir psychologiquement les familles des victimes, même si les pompiers eux-mêmes ont parfois du mal à supporter certaines situations, mais il faut admettre qu'on ne peut pas toujours sauver tout le monde. Quoi qu'il en soit, sapeur pompier reste le plus beau métier du monde et je trouve dommage que certains ne respectent pas ce métier car un jour ou l'autre tout le monde aura besoin de ces hommes et ces femmes que ce soit pour nous-même ou pour un membre de notre famille. Soyez nombreux à vouloir faire ce métier hors du commun. Aujourd'hui, il y a environ 27500 sapeurs pompiers professionnels et environ 200000 volontaires dans toute la France, ainsi que 20000 jeunes sapeurs pompiers qui commencent à vivre leur passion à partir de 10 ans, alors rejoignez-les. Je voudrais également exprimer une penseé pour les sapeurs pompiers morts pendant leur service.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Hommage aux sapeurs pompiers
Posté par deskep2 le 13/10/2004 13:27:35
bien c'est bien dactualité cet article ici en belgique nous avons eu la serie noir tout dabord ghilenghien ath explosion au gaz ou la france est venu nous aidez 5 des notre on peri puis theux ville de belgique un pompier mort accident le camion c'est retourné en direction dune intervention et maintenant dieu merci le calme est revenu
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 11 octobre 2004
Modifié le 11 octobre 2004
Lu 2 123 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲