FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Hommes et Femmes carrément différents

Tout le monde a déjà du remarquer que les hommes et les femmes ont un peu de mal à se comprendre entre eux. En voici quelques explications et peut-être une aide pour comprendre le sexe opposé à l'avenir...


Tout le monde à déjà eu du mal à comprendre le sexe opposé. Mais la plupart de ces "incompréhensions" sont dues à la différence qu´instaure le language affectif propre à chacun des sexes.

Explications : les femmes expriment plus facilement ce qu´elles éprouvent et percoivent d´avantage ce que les autres ressentent. Elles ne sont donc pas plus émotives mais comuniquent mieux leurs émotions; ce qui ne veut pas non plus dire qu´elles sont plus sociables.
Au contraire des hommes, qui s´expriment plus brutalement, les femmes parlent d´avantage de ce qu´elles ressentent. Les hommes s´expriment insuffisamment, surtout pour ce qui est des émotions, ils agissent plutôt que de discuter. Vous avez sûrement dû remarquer qu´un plus grand nombre de femmes sont bavardes que d´hommes !


Mais ils n´y a pas que les émotions, il y a aussi l´attirance physique. Là non plus hommes et femmes ne fonctionnent pas de la même facon. Il s´avère que 45% des femmes se disent attirées par les yeux de leur partenaire et que 31% des hommes le sont par la poitrine. Je vous laisse sur vos réflexions pour ce qui est de ce sujet. Je ne ferai pas de commentaire.

Ce que vous avez aussi dû remarquer (et celà ne va pas plaîre aux hommes) c´est qu´un homme veut, en général, toujours avoir raison et qu´il se met facilement en colère. Une femme, elle, s´angoisse beaucoup trop, et beaucoup plus facilement qu´un homme. Ca c´est parce que les émotions négatives (colère, chagrin, culpabilité, angoisse) se manifestent de facon différente chez l´un ou chez l´autre et sont source d´incompréhension entre les deux sexes, tandis que les émotions positives (joie, rire, humour) sont "plus pareiles". Mais ces incompréhensions sont aussi liées à des différences de style de conversation, pas de dialecte mais de genre.
Souvent, quand une femme pose une question à un homme, s´il ne répond pas elle va insister; alors que pour lui la "non-réponse" est un non. Elle pense qu´elle a tout simplement pas été entendue. Encore un manque de compréhension. Il va donc croire qu´elle fait semblant de ne pas l´avoir compris et va lui dire un truc du genre : "il faut toujours faire ce que tu veux toi !"

Autre différence : la facon de penser. Les hommes pensent d´avantage de facon linéaire et factuelle alors que les femmes ont plus tendance à penser avec des concepts et des associations, toutes les idées sont reliées.

Les hommes ont tendance à être plus directs, alors que les femmes donnent des ordres de façon plus douce et maintiennent l´harmonie en finissant leurs phrases par "si tu veux bien". Mais bien sûr c´est une généralité. Il ne faut pas croire que toutes les femmes sont comme çà. Certaines savent très bien ce qu´elles veulent et y mettent le ton nécessaire.


Les hommes peuvent travailler avec des gens qu´ils n´aiment pas. "Le travail c´est le travail". Les femmes, elles, font généralement des associations. Elles lient travail et vie intime par exemple.

Les femmes communiquent plus que les hommes, elles vont dire les sentiments qu´elles éprouvent pour leur conjoint à plein de monde (collègues, amis, etc...), alors que les hommes ne le diront qu´à la personne concernée. En fait les femmes s´expriment généralement plus que les hommes.

Les femmes sont orientées dans le temps, les hommes dans l´espace. Les hommes sont plutôt scientifiques et les femmes plutot littéraires, vous avez dû le remarquer ! mais celà est peut-être aussi lié à l´influence des parents. Des idées que, eux, se font sur ce qu´une fille ou un gars doit faire.

Bon voilà c´est à peut près ce que j´avais à dire. Soyez indulgents c´est mon premier article. Mais soyez quand même francs. J´espère juste que çà n´est pas trop incompréhensible. Même si c´est ici le sujet !! Biz
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Hommes et Femmes carrément différents
Posté par nastasia le 22/10/2004 20:55:07
Je n'ai qu'une chose à dire : On ne nait pas femme, on le devient. Phrase à méditer.. Si t'en comprends pas le sens dit le moi
Re: Hommes et Femmes carrément différents
Posté par lij le 19/09/2004 17:10:15
hoo, ma ptite malou, on reconnais bien là, ton gout pour les choses compliquées, tres bon article ma ptite chérie, les hommes, les hommes, je crois que tu en tiens un bon mnt !
Re: Hommes et Femmes carrément différents
Posté par fée_malou le 20/08/2004 07:56:17
quand je disai ca robinekatagena, CT en général. il fo quand meme avoué que la plus part des filles sont comme ca et pour les mecs idem. mais voila, c une généralité et comme partout il y a des exeptions. je ne dit pas que tu es une exeption mais que c´est pas la meme chose pour tous le monde et que quand je dit ca c´est que la majorité des personnes d´un ou de l´autre sex (ou lala c´est bizar comme phrase ca !) sont comme ca !
voila, bisous et merci pour les compliments ! ca fait toujours plaisir ! ;-)
Re: Hommes et Femmes carrément différents
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:56:17
bon article
en fait, les filles cherchent toujours à tout disséquer, et c'est un peu chiant. Moi, j'admet, lastlove discute...
on apprend des trucs, et c'est bien écrit
bravo
Re: Hommes et Femmes carrément différents
Posté par yoadsl le 20/08/2004 07:56:17
--> jess non bien sûr hommes mars femmes venus
@+
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 26 mai 2004
Modifié le 26 mai 2004
Lu 1 123 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143