Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Homosexualité : savoir

L'homosexualité se pose souvent comme une interrogation au niveau des adolescents. Alors, comment savoir ?


L'homosexualité c'est le fait d'aimer une personne du même sexe que soi. On s'en rends souvent compte à l'adolescence, mais bien souvent, on se pose des questions avant. " Suis-je vraiment homosexuelle ? " " Etant une fille, puis-je aimer une fille ? ".

Il n'y a pas de réponses définies à ses questions pour se placer, mais on peut mettre des pistes.
Premièrement, il faut savoir que l'on ne nait pas avec une orientation sexuelle pré-définie. En effet, c'est selon l'éducation, les fréquentations, que l'on suit une orientation sexuelle ou une autre. Car fréquement, c'est avec l'entourage (un ami homosexuel ou bisexuel, par exemple) que l'on découvre cette nouvelle facon de " penser " presque, et que l'on découvre qu'il n'existe pas que le modèle type : Un homme, une femme, et des enfants. Mais le gène homosexuel n'existe apparement pas.

Les signes qui montrent une "tendance" homosexuelles sont premièrement une attirance. Qu'elle soi physique ou morale, l'attirance envers le même sexe d'une facon plus forte que d'habitude peut être une première piste.
Ensuite, la deuxième piste, c'est un peu lorsque l'on se pose des questions. Car se poser des questions peut être, dans la plupart des cas, un signe : En effet, se demander si on peut être avec une personne du même sexe, se demander comment se serait, peut être annonciateur. Car une personne hétérosexuelle ne se demandera pas spontanément si elle serait bien ou pas dans l'homosexualité : c'est un peu une sorte d'évidence.
Puis c'est à la personne de l'accepter, ou pas. Si vous ne l'acceptez pas, vous ne l'êtes pas, simplement. Quant à la confirmation, elle s'effectue souvent lors de la première expérience...
Mais avant de se lancer, il faut savoir que si cela devient sérieux, vous risquez d'être confronté à de nombreuses embûches : Réaction des parents et de la famille en général, regard des personnes dans la rue, voir insultes : mais il suffit d'assumer et d'être en accord avec soi-même et ses choix pour passer outre et vivre sa vie telle qu'on le souhaite.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Re: Homosexualité : savoir
Posté par camilla le 31/07/2008 10:54:11
c'est n'importe quoi :-)
Re: Homosexualité : savoir
Posté par hikaru60 le 23/04/2007 14:47:18
Je trouve que cette réflexion est tirée par les cheveux.... Premièrement, il y a une absence d'argumentation. Deuxièmement, le peu d'argument cité sont faux. Bref, cet article n'a aucun intérêt! (je parle en connaissance de cause) :@ :@ :@
Re: Homosexualité : savoir
Posté par spriklin le 04/04/2007 17:15:39
bisounours503 --> les com ça sert à critiquer. Positivement ET négativement, heureusement !
Tu n'avanceras en rien si on ne te critique pas...
Re: Homosexualité : savoir
Posté par zeromantik le 04/04/2007 16:39:50
En même temps quand on s'appelle bisounours... *-)
Re: Homosexualité : savoir
Posté par bisounours503 le 04/04/2007 16:35:16
c'est vrai que je suis pas d'accord avec cet article mais si cet article vous plai pas laissez pas de com's dessus sa me brule les yeux tt cette agressivité...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Publié le 11 février 2007
Modifié le 23 janvier 2007
Lu 4 599 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲