FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Honey

Une petite critique du premier long métrage de Billie Woodruff.


Le premier long métrage de Billie Woodruff, un réalisateur de clip. Pour ceux qui ne savent pas qui est Billie : il est celui qui a réalisé le clip de Toni Braxton pour son single "Unbreak my heart", entre autre.

Honey donc est son premier long métrage. Jessica Alba (Dark Angel) y tient le rôle titre, elle joue le rôle d'une danseuse/chorégraphe qui veut réussir dans le monde des clips vidéos, en même temps, elle enseigne le hip hop dans une sorte de maison de quartier, et travaille comme barmaid dans un club en échange de boissons gratuites et de pouvoir danser.
La chance lui sourit lorsqu'un célèbre réalisateur de clip, Michael Ellis (joué par David Moscow) la remarque et lui demande de travailler pour lui...



Dès le début, on sait comment le film va se terminer. Ma critique ira plus au réalisateur qu'aux acteurs. Pour un premier film, ce n'est pas un bon film. Le réalisateur abuse des plans aériens de la ville de New York, d'accord, elle est belle la ville mais c'est pas un documentaire sur les gratte ciel de la Grande Pomme (je parle de New York bien sûr). Le film a été tourné comme un clip : six clips vidéos ont lieu durant le film, les quelques intermèdes de dialogue servent à le faire passer pour un film. Non, peut être que là je suis un peu méchante. Mais il n'empêche que pour un premier long métrage, il a choisi la facilité. Aurais-je l'audace de dire qu'il aurait continué à réaliser des clips ? Peut être pas.





La performance scénique de Jessica Alba n'est pas pour aider. C'est une bonne actrice mais, non ce n'est pas une bonne danseuse. Pour danser, il faut aimer ça et le faire ressentir aux autres. L'actrice semble un peu coincée, comme si ce n'était pas son truc. Petite anecdote : Pour une des scènes où elle devait faire une chorégraphie quelque peu "exotique", il a fallu qu'elle boive ! (encore une preuve des méfaits de l'alcool) Je ne vais pas dire qu'elle est nulle. Non, mais on sent quand même qu'elle a eu quelques problèmes avec les chrorégraphies qu'il y avait à faire.







En ce qui concerne Mekhi Phifer, qui joue le rôle de Chaz, le petit ami de la belle Honey. Ce dernier nous rappelle un peu trop le "Barber shop" où l'on a pu voir Ice Cube jouer les grands frères du quartier. N'empêche que c'est un très bon acteur. (prochain film où il sera à l'affiche : "the dawn of the dead" qui a été présenté à Cannes !)




Neanmoins, quelques bons points pour ce film. Notamment la performance de Lil Romeo dans le rôle de Benny. Aucun doute que ce petit bout de chou fera un grand bonhomme de chemin tellement il crève l'écran à chaque fois qu'il apparaît.







Sans oublier l'apparition de Missy Elliot. Et bien sûr la bande originale qui est un pur bijou.


En définitive, ce film vous fait passer un bon moment entre copines ou copains. En tout cas ma critique n'empêchera pas ce cher Billie de tourner un nouveau film intitulé "Beauty Shop", il se paiera même le luxe d'avoir Andie MacDowell dedans, Queen Latifah, Kevin Bacon, Mena Suvari et ce sera un "Barber Shop" au féminim. Il sortira aux States en fin d'année (le 24 novembre je crois).
Ceci est mon premier article. J'espère que vous l'apprécierez.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Honey
Posté par vannessa1111 le 20/08/2004 07:57:24
Jespere que la critique est aussi bien que le film !
Re: Honey
Posté par celeos le 20/08/2004 07:57:24
Bon article je trouve. Juste un truc sans importance, ta dernière phrase n'est pas logique. Je note Bon
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 19 juin 2004
Modifié le 19 juin 2004
Lu 3 249 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143