FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Honte !

Je croyais que les jeunes ne voulaient pas avoir la même vision que la masse ? Donc réfléchissez-y... Et puis tous les jeunes qui critiquent les profs vont manifester à leur cotés... Il y a contradiction...


La France : petit pays insignifiant à l'échelle mondiale mais qui se permet toute sorte de manifestations pour faire parler d'elle.

Le service public en grève, mais pourquoi ? Il est question de la décentralisation et des retraites...
Les retraites tout d'abord, je vois difficilement comment les mesures prises dernièrement sur le temps de cotisation pourraient concerner les enseignants qui pour la plupart en sont déjà à près de 40 ans de "glandage". Les manifestations en plein air ont sûrement des effets bénéfiques pour leur pauvre cœur fatigué par tant d'années de "dur" labeur... Je ne sais pas.
D'autre part il est vrai que les professeurs se doivent de demander de meilleures conditions pour leur retraite compte tenu des conditions de travail dans lesquelles elles exercent leur métier se sacrifiant pour nos chers bambins. Ces revendications sont tout simplement dégoûtantes. Les enseignants qui pourtant devraient avoir une certaine dose d'humanité vont à l'encontre de ce principe fondamental. Et "ils" se plaignent du gouvernement Raffarin, mais si je ne m'abuse les grèves des enseignants ne datent pourtant pas de la mise en place de ce gouvernement de droite... Mais j'ai peut-être abordé un sujet tabou.

Et oui, la grève des professeurs, comme celle de la SNCF et des transports en commun est une étape annuelle voire mensuelle pour les concitoyens français.
C'est donc une honte que ces personnes, se proclamant intellectuelles, abusent de leur position indispensable (quoique...) pour bloquer le pays et user de chantage pour qu'un nouveau privilège vienne s'ajouter à une liste déjà très longue.
Mais il en est de même pour tout le service publique, qui serait remis à niveau (enfin presque...) par rapport au privé. Ces manifestations sont une contradiction pure avec le terme de service public. La SNCF annule tous ces trains pour être considéré comme service public... Il y a un malaise. Il en est de même pour toutes ces "sectes" possédant de très forts moyens de pression.

Mais tous ces gens ne voient-ils pas que d'autres vivent encore plus mal qu'eux. La masse est toujours aveugle.
Je ne parlerais même pas des syndicats qui attendent chaque conflit pour pouvoir sortir dans les rues pour exprimer leur mécontentement, ou plutôt pour ne pas aller travailler. De toute façon ce sera pris en compte en tant qu'heures syndicales. Vous n'êtes que des faignants assistés et je parle ne connaissance de cause.
Je ne suis ni de droite ni de gauche mais je m'exprime seulement pour défendre le principe fondamental oublié par notre société : l'humanité.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Re: Honte !
Posté par estrellito le 20/08/2004 07:52:19
C bete je m'attendais à un meilleur article ... Tu ne résume en rien l'actualité c'est à dire: pourkoi le gouvernement agit ainsi, pourkoi la masse n'est pas d'accord et pourkoi aucun des deux camps ne veut céder... Sinon ton opinion des profs est déplorables a croire ke les seuls profs ke tu as eu durant ta scolarité étaient des bourreaux, pourtant il existe nombre de bons profs et faire cours avec de la bonne humeur à une classe qui n'en a pas ce n'est pas facile...
Re: Honte !
Posté par anthraxx le 20/08/2004 07:52:19
Je trouve ton résonnement débile. Tu critiques les grévistes et les manifestants alors qu'ils ont leur raison de se battre!! même moi je descends dans le rue, alors que j'ai le bac. Toutes ces réformes sont bidons, tu cotise plus pour moins d'argent à la fin !! Tu te bat pas ? ok ! mais plus tard quand tu sera concerné, quand dans ton petit boulot de merde t'auras la sensation de te faire enc**** tu vas te battre. En se qui concerne la décentralisation, ça c'est le début de la privatisation du public ! On donne le boulot au collectivités locale (et à des entreprise privé) et le employé servirons de pions (pas sous entendre surveillant :)) et en plus des inégalités vont naitre entres les régions (ça m'étonnerai que le Cantal aie les meme moyen que Paris...). En plus tu dis que ya pire ailleurs, ya plus pauvre. Oui c'est vrai, des ouvriers qui vont avoir à leur retraite que 75 ou 85 % du SMIC, des des personnes agés affaiblie par des maladis et qui n'ont meme pas de quoi se payer une mutuelle avec leur misérable retraite....etc. Menfin, si tu préfère raler apres les manifestant qui se batte pour que ta vie ne se résume pas qu'a métro-boulot-dodo jusqu' ta mort, ben rale bien.
désolé pour les faute, mais j'ai pas tout mon temps.
____________
http://anthraxx.ifrance.com
Re: Honte !
Posté par lola rist le 20/08/2004 07:52:19
(je dis ça et pourtant je passe mon bac cette année...)
Re: Honte !
Posté par lola rist le 20/08/2004 07:52:19
ça me fait debloquer comment t'oses parler des profs ptain si il y a bien des gens à respecter c eux (je reconnais ke certains ne sont pas tjrs en phase avec les élèves mais bon)

et quand on sais vraiment ce ke les reformes risquent d'entrainer ben ils ont bien raison de faire grève, je les soutiens vraiment paske tout le monde est concerné! les générations futures vont finir par etre completement manipulées par les entreprises de la region et là c la remise en cause des principes démocratiques meme ki sont les fondements de notre société et de notre pays...
Re: Honte !
Posté par fayjora le 20/08/2004 07:52:19
c bizarre mais tu n'as pas parler de la decentralisation ! mais pourquoi donc ? :D
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Publié le 18 mai 2003
Modifié le 18 mai 2003
Lu 685 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143