Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Hook, la revanche du Capitaine Crochet

Spielberg signe ici une suite sublime du merveilleux dessin animé de Walt Disney. A voir et à revoir absolument !


Film américain (1991). Aventure, Fantastique. Durée : 2h 24mn.
Réalisé par : Steven Spielberg
Ecrit par : J.M. Barrie, Nick Castle, James V. Hart et Malia Scotch Marmo
Avec : Robin Williams, Dustin Hoffman, Julia Roberts...
Musique composée par : John Williams

Bien que paru il y a déjà plus de 10 ans, Hook, ou la revanche du Capitaine Crochet, n'en reste pas moins un très bon film, drôle et amusant. Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir l’histoire.

Peter Pan a grandi. Il vit aujourd’hui avec sa femme Mohera et ses deux enfants, sous le nom de Peter Barning. Il a absolument tout oublié de ses merveilleuses aventures au Pays Imaginaire avec les enfants perdus. Mais le capitaine Crochet, lui, se souvient et attend sa vengeance. Pour forcer Peter à revenir au pays imaginaire, il kidnappe ses enfants et lui laisse un message sur la porte. Grand-mère Wendy, avec l’aide de La Flûte, tente alors de faire revenir ses souvenirs à la surface, en vain. C’est alors qu’apparaît Clochette ! Peter refusant de se souvenir de son passé, elle l’emmènera de force jusqu’à la « deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu’au matin ! » Arrivé là-bas, suite à une mésaventure, Crochet laisse trois jours à Clochette pour faire revenir Peter Pan, lui réapprendre à voler et à se battre. Les enfants perdus, ainsi que leur chef, Rufio, l’aideront à vaincre Crochet et à sauver sa descendance.


Robin Williams est touchant et extraordinaire en Peter Pan. Certainement un de ses plus beaux rôles ! Il excelle dans son interprétation du jeune garçon qui ne voulait pas grandir. Il est drôle et amusant à tel point qu’on croirait voir un véritable enfant. On retiendra tout de même sa merveilleuse performance dans Le Cercle des Poètes Disparus et Good Morning Vietnam, ainsi que dans Jumanji et Mme Doubtfire pour ne citer que les plus connus. On attend impatiemment la sortie de Photo Obsession de Mark Romanek…




Et que dire de la superbe petite fée Clochette interprétée par la non moins sublime Julia Roberts ? Elle est tout simplement ravissante du haut de ses quelques centimètres. Tous ses rôles sont interprétés avec beaucoup de justesse et d’émotion, que ce soit dans Pretty Woman, de Garry Marshall avec le beau Richard Gere, Erin Brokovitch, et Ocean’s Eleven, tous deux de Steven Soderbergh ou bien dans cette fameuse suite du merveilleux dessin animé qu’est Peter Pan. On en attend pas moins du très proche Full Frontal, toujours du complice metteur en scène M. Soderbergh, avec David Duchovny, et Mona Lisa smile, de Mike Newell avec la charmante Julia Stiles (Save the Last Dance, 10 bonnes raisons de te larguer…).
Quant à ce cher Dustin Hoffman, il est une fois de plus brillant. Le rôle de Crochet lui va à la perfection, et il lui offrira même une nomination pour le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie... et il le mérite amplement ! On ne compte d’ailleurs plus ses récompenses, notamment les deux oscars du meilleur acteur pour Rain Man et Kramer contre Kramer. On se souvient de lui dans Mad City, avec John Travolta et dans Jeanne d’Arc, de Luc Besson avec Milla Jovovich.

Steven Spielberg nous réalise encore une fois une merveille. La mise en scène est superbe, bref, tout a le mérite de contribuer à la bonne critique de ce chef-d’œuvre. Nous nous souvenons encore des merveilleux E.T., tous les Indiana Jones, Jurassic Park, Il Faut Sauver Le Soldat Ryan et la très récompensée Liste de Schindler. On est extrêmement impatient de découvrir Minority Report, et on se réjouit à l’idée que le projet Indy 4 soit réalisé.
Comme je vous le disais, une mise en scène superbe, mais aussi un scénario très riche et une musique signé John Williams extraordinaire, il n’en fallait pas plus pour faire une telle œuvre du septième art.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Hook, la revanche du Capitaine Crochet
Posté par ginger_bread_woman le 01/08/2008 15:00:36
Je ne vois pas bien l'intérêt de cet article. Allociné en aurait fait tout autant.
Re: Hook, la revanche du Capitaine Crochet
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:48:26
exact... sniff !
Re: Hook, la revanche du Capitaine Crochet
Posté par someone else le 20/08/2004 07:48:26
Et oui Sarah, c comme qd Maize et moi on fait un article sur les Sentiers de la perdition, film tout bonnement excellent mais que les gens ne vont pas voir parce qu'il ne s'agit pas d'une grosse production a 150 Millions de $ et qu'il ne regardent que ce qu'on leur dit d'aller voir...
Re: Hook, la revanche du Capitaine Crochet
Posté par kilowatt2 le 20/08/2004 07:48:26
Ce film est super, de même que l'article. Et je comprend pas pq il a été lu ci peu de fois. Les gens savent pas ce qui ratent.
Re: Hook, la revanche du Capitaine Crochet
Posté par tao&you le 20/08/2004 07:48:26
Je kiffe trop ce film. Il est genial!!!! Et bon aticle!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
L'auteur : Brain Damage
30 ans, France.
Publié le 31 octobre 2002
Modifié le 31 octobre 2002
Lu 4 860 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲