Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

How I met your mother

Série phare aux Etats-Unis, How I met your mother, appelée HIMYM pour faire court, représente pour certains la digne fille des Friends. Humour parfois cynique, expressions propres à la série et concept original du flash-back, HIMYM est une série à découvrir absolument.


Cinq personnages et plusieurs époques, voilà le concept original de la série How I met your mother. Le scénario ? Ted Mosby, en 2030, âgé d'une cinquantaine d'années, choisi de raconter à ses deux enfants adolescents comment il a rencontré leur mère. Retour dans les années 2000 où l'on retrouve un Ted presque trentenaire, entouré de ses quatre meilleurs amis : Marshall, Lily, Barney et Robin.


A l'origine, il y avait...

Deux réalisateurs : Craig Thomas et Carter Bays, qui en 2005 lance la série sur la chaîne américaine CBS. Leur idée ? La vie de cinq jeunes adultes racontée a posteriori par l'un d'eux, Ted Mosby, à ses enfants.
Au départ, en 2005, on rencontre Ted Mosby, jeune architecte à la recherche du grand amour, dont les deux meilleurs amis, Lily et Marshall, en couple depuis la fac, célèbrent leurs fiançailles. A leurs côtés, le célèbre Barney, homme luttant contre l'idée même de grand amour et effrayé par le fait qu'on puisse ne se contenter que d'une seule femme. A lui donc les théories de drague géniales et de comment-faire-pour-qu'une-femme-ne-s'inscruste-pas-le-lendemain-matin. Ses "barneyismes" sont l'un des points forts de la série et font, entre autres, son originalité.
La cinquième roue du carosse, la belle journaliste canadienne Robin, rencontrée lors d'une soirée "Have you met Ted ? " organisée par Barney, complète cette bande de copains très hétéroclites, à l'humour féroce et à l'amour de la bière... Tenace.


Et dans la famille himyr, j'appelle...

Barney Stinson, célibataire longue durée mais tombeur invétéré, issu d'un milieu modeste et persuadé, par la faute de sa mère, que son père est le présentateur du Juste Prix. Perpetuellement vêtu d'un costume, il parle couramment japonais et exerce une profession dont ses amis et les spectateurs ignorent tout, si ce n'est que cela lui rapporte BEAUCOUP d'argent.

Ted Mosby, en 2005, quasi-trentenaire à la recherche du grand amour depuis que ses meilleurs amis, avec qui il vit, ont décidé de se marier. Architecte de profession, il est le point central originel du groupe.

Marshall Eriksen, fervent écologiste, en pleine études de droit au début de la série, deviendra finalement avocat. Repéré par une grosse boîte qui défend entreprises pollueuses et autres responsables de grandes catastrophes écologistes, il finira par démissionner avec pertes et fracas, quoiqu'en sanglotant un peu, lorsqu'il ne pourra plus supporter de faire un travail qui va tant à l'encontre de ses convictions. Côté "gros nounours" et un peu naïf, le bien-aimé "Marshmallow" de Lily est un vrai tendre.

Lily Aldrin, jouée par l'une des "héroïnes" d'American Pie, est rousse, petite et totalement shoppingholic. Peintre de formation, elle choisit de travailler comme maîtresse dans une classe maternelle car son "talent" n'a jusqu'ici pas été remarqué. En couple avec Marshall depuis la fac, elle l'épouse à la fin de la deuxième saison.

Robin Scherbatsky, canadienne d'origine et ancienne popstar dans son pays, habite désormais NY et travaille comme présentatrice télé sur une chaîne regardé par peu de gens et même pas par le patron de Robin elle-même. La "belle" du groupe possède cinq chiens, encore plus d'armes à feu et souhaite passer sa vie à sillonner le monde à l'affût de nouveaux sujets de reportages.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: How I met your mother
Posté par ikki le 01/05/2009 00:53:05
Faut que je vois ça, car mon meilleur pote m'en a dit que du bien... et puis il y a Alisson Hannigan :-D
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Thea M.
30 ans, Toulouse (France).
Publié le 29 avril 2009
Modifié le 29 mars 2009
Lu 1 338 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲