Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Hunter X Hunter

Après vous avoir présenté Shaman King, voici une autre perle des mangas actuels. A découvrir absolument si ce n'est pas déjà fait. Présentation...


Cet article va ravire les fans. Cette série de Yoshihiro Togashi, auteur précedemment de Yuyu Hakusho (chez Kana également) et Level E, non diffusé en France, a fait un tabac avec cette série au Japon. Grâce à cette histoire admirablement ficelé, Togashi a reussi un coup de maître.

Loin et en même temps pas tant que ça de Yuyu Hakusho, Hunter X Hunter (HXH) est un shônen (manga principalement destiné à un lectorat masculin... Pfff je suis bien une nana moi !) beaucoup moins centré sur la bagarre et les combats que son prédecesseur qui avait atteind les 19 volumes reliés. Cependant on retrouve le même style de perso : le cynique Kirua à la force insoupçonné (comme Hiei dans Yuyu), le gentil héros au coeur simple, Gon (comme Yusuke), l'effeminé mais non moins puissant au passé trouble et aux forces particulières Kurapika (comme Kurama) et l'adorable idiot de service (ben vi faut dire que c'est un peu ça), Leolio (comme Kuwabara). Mais les objectifs des deux mangas sont très différents, je trouve, et l'histoire évolue de manière différente.


L'histoire

Gon est un jeune garçon d'une grande habilité qui vivait sur une petite île et qui veut devenir Hunter. C'est un métier à risque qui consiste à toutes sortes de choses innacessibles au premier venu. Seul un expert qui a atteind ce niveau de Hunter peut faire des fouilles dans des endroits infestés de monstres ou pourchasser les pires criminels innattaquables. Mais le but de Gon est uniquement de suivre les traces de son père qu'il n'a jamais connu. Il se rend donc à cet examen pour devenir Hunter et y rencontre des amis : Kurapika, qui veut devenir Hunter pour venger les membres de son clan décimé par la brigade fantôme (voir plus loin dans les personnages), Kirua, jeune garçon de l'âge de Gon, issu d'une famille d'assassins et Leolio, qui veut devenir médecin. Il y rencontrera également le cruel et étrange Hisoka, le "joker" tueur. Une fois l'examen passé, c'est la base de toute la force des hunter qu'ils leur faudront apprendre : le nen. Et bien sur l'histoire ne s'arrete pas là... La recherche de Jin (le père de Gon) se poursuit et la brigade fait son entrée en scène. Que du beau monde que je dois à présent vous présenter.


Les personnages

Gon Fresces

Le héros - il a vécu avec les animaux sauvages et grandi dans le seul espoir d'un jour retrouver son père. Gon est un jeune garçon qui a cultivé l'habileté, qui a developpé ses sens à l'extrême et qui est d'une grande simplicité et pureté d'esprit. Son arme ? une canne à pêche ! Il sait parfaitement utiliser la ruse et saurait se sortir d'une situation embarrassante comme personne. Il est du nen du renforcement (pour ceux qui n'ont encore jamais lu HXH vous comprendrez en lisant).




Kirua Zoldik et sa famille

Le plus cynique - enfin comment ne pas l'être en naissant dans une famille d'assassin. C'est la première fois que Kirua se fait un ami en la personne de Gon. On lui a toujours interdit. Il a un frère (Irumi) avec des capacité de transformation impressionantes et un autre qui passe son temps entre une assiette pleine, des figurine de nanas et ses ordinateurs - une soeur également mais elle n'est connue que de vue. Leur mère est... ne parlons pas d'elle, elle est trop bizarre. quand au père et le grand-père, Silva et Zeno, sont surpuissants. Tueurs sans merci, à gage aujourd'hui, seuls des êtres à part peuvent esperer se mesurer à eux, comme le chef de la brigade...
Kirua est fort et possède, malgrè son jeune âge, une expérience de combat fort utile et est insensible aux tortures (enfin il les ressent mais il les supporte aisément...). Il est du nen de la transformation.




Kurapika Kuruta

Portant toute la haine du monde sur ses épaules à l'egard de ceux qui ont décimé son peuple, Kurapika a pour seul but se venger et récuperer les yeux de ses frères, raison de leur extermination. En effet, les membres du clan Kuruta ont la particularité de voir leurs yeux devenir écarlates lorsqu'ils sont en colère et de garder cette couleur s'ils meurent ainsi. Etant l'une des plus belle couleur au monde, les yeux des Kuruta se vendent très bien au marché noir... C'est la brigade fantôme qui a arraché ce clan au monde et Kurapika va tout faire pour se venger d'eux, quite à mourir. Il est du nen de la materialisation mais en état de colère, il peut utiliser tous les types de nen à 100% contre la brigade fantôme.




Leolio

Il dit que sa seule raison de vouloir être hunter est l'argent, or il veut seulement devenir medecin. Sans ses amis, il ne serait pas en vie et n'aurait même pas passé le premier volume. Il a en revanche un grand coeur et sert d'atout technique dans les cas d'urgence. Mais il ne possède aucune qualité propre aux hunter et ne sait pas utiliser le nen.






Hisoka

Ralalalalala... Hisoka, mon très cher Hisoka, les connaisseurs seront d'accord pour dire que ce perso est TERRIBLE !! Bon hormis un accoutrement assez clownesque, il a une grande classe, il est puissant et son instinct de tueur est redoutablement captivant dans l'histoire. Il aime tuer ses victimes avec des cartes (un peu à la Gambit dans X-Men) et voit en Gon, un futur adversaire qu'il faut laisser le temps de mûrir. Son seul desir à part tuer, est de se battre contre le chef de la brigade. Il va livrer des infos à Kurapika sur la brigade justement, dont il fait d'ailleurs parti (m'enfin c'est une feinte en fait...). Il est du nen de la transformation.




La Brigade Fantôme

Quelle bande ! Dirigée par Kuroro Lucifuru (nen de la specialisation), un homme d'un charisme efferayant, aussi doué en combat (il se bat contre Silva et Zeno Zoldik - tome 11) qu'il peut se montrer cérébral (voir la réponse qu'il donne à Gon dans le tome 12). Il a formé ce clan avec Machi qui materialise du fil de nen, Uvoguine, une grosse brute fauve à la force impressionante, Franklin qui expulse des balles de nen du bout de ses doigts, Nobunaga expert en sabre, Pakunoda qui peut lire dans les mémoires et Feitan dont les capacités sont indeterminées - enfin il a l'air d'aimer torturer ses victimes ("Tu cherches à lui casser le bras non ?" "Je comptais commencer par les doigts... Lui enlever doucement les ongles... " - volume 10). Ils ont été rejoints par Sharnalk qui manipule les gens à partir d'un mobile, Shizuku qui possede un aspirateur qui nettoie tout (en particulier, deme-chan [l'aspirateur] aspire très bien les cadavres...), Korutopi qui peut copier des objets à volonté, Bororenof et Phinks dont on ne connait rien et bien sûr Hisoka. La brigade fait son entrée dans le volume 8 et a pour but de voler tous les objets des enchères qui se déroulent alors - ainsi que de tuer tout ceux qui peuvent les gener (tout le monde en fait...). Ce sont des persos interessants surtout le chef qui est particulièrement bien fait à mon avis.

Bon je n'ai pas cité tout le monde bien sur, sinon on ne finit pas - mais les plus importants quand même...




Mon avis

Bien meilleur que Yuyu Hakusho, HXH est passionant. L'histoire est bien ficelée (même si il y a quelques creux parfois - c'est la seule ombre du tableau - enfin c'est presque un détail vu la qualité de l'histoire) et on rentre dans cet univers à part avec l'envie d'en savoir plus et le doute de trop sombrer dedans. Non seulement l'histoire, mais le monde entier est imaginaire - les règles qui sont définies à chaque fois peuvent même être difficiles à comprendre parfois. Enfin ce n'est pas le manga simple et bon enfant sur lequel on se laisse glisser mais j'ai presque envie de dire que l'on pourrait le comparer à un jeu de rôle où les personnages évoluent dans un cadre particulier à chaque coup. Le dessin en revanche est très simple - loin d'un Angel Sanctuary ou un City Hunter, j'ai presque envie de dire qu'il est aisé de redessiner les persos. Enfin il faut dire qu'ils ont tout de même bien évolué parce que quand on voit Leolio au début... Une cata ! Heureusement Togashi a affiné son crayon rapidement. Il sait d'ailleurs très bien rendre les désirs des persos sur leurs figures ; en particulier le désir de tuer...

Bref lisez Hunter X Hunter !! Pour l'info, au Japon, le 16ème volume devrait être sorti le 4 fevrier et en France, le 15ème volume devrait être sorti le 1er de ce mois-ci. Je parle au conditionnel, car avec les retards de publication, les sorties de volumes sont facilement repoussées, ici comme là-bas (et à l'heure à laquelle j'écris ces lignes, le 14ème volume viens de sortir ...).

Hunter X Hunter, aux éditions Kana, 5€
vous pouvez notamment le commander (parmi d'autres mangas et goodies, notamment des figurines, porte-clefs ou store hxh) sur le site de mangatec : http://www.mangatec.fr.




Liens

Pour moi, le meilleur sirte est celui de memo : il est complet et vous avez de quoi découvrir en long, en large et en travers l'univers fabuleux de hxh : Le site de memo.
Sinon il y a le site de Kaito.
Un site consacré à la brigade fantôme : Spider x Spider.
Enfin un site en construction plein d'avenir si les fans se bougent pour en aider un peu le webmaster ;)
Hunter X Hunter World.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Hunter X Hunter
Posté par miln le 20/08/2004 07:49:49
j'adorrrr !! hihihi
c mon frere ki mla fait decouvrir et jlen remerci pour ca !! lol
et ton article et tré bien fait !!
a tte
Re: Hunter X Hunter
Posté par freya le 20/08/2004 07:49:49
mais je supporte paaaa leolio !!!!! :s arg
Re: Hunter X Hunter
Posté par freya le 20/08/2004 07:49:49
ooh, connaissant pas mal une des webmasteur de spider X spider elle va etre contente que tu lui fasse de la pub ^^ ce site est terrible .. et je m'attarde pas sur le manga , je cori que vous avez tout dit .. c'est magique ^^
Re: Hunter X Hunter
Posté par nadja terry san le 20/08/2004 07:49:49
ATTENTION : HXH 16 le 5 JUILLET !!!!

:))))
Re: Hunter X Hunter
Posté par evangel le 20/08/2004 07:49:49
slt tt les fans
perso jadore les mangas et HxH reste pour moi l'un des meilleurs a lheure ou je vou parle g déja lu les 15 volumes sortis en France et j'attends la suite avec impatience.
Pour ceux qui ne connaissent pas Lisez le je vous le dis vous ne le regretterez pas!!!
Tcho!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
L'auteur : Miss Azalis
31 ans, Paris (France).
Publié le 28 mars 2003
Modifié le 28 mars 2003
Lu 7 277 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲