Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

HushPuppies, le rock français anglophone

Les HushPuppies, un groupe de rock français qui monte. Leurs performances live exceptionnelles leur ont permit de se forger une réputation nationale. Leur 3ème album est en route.


Une batterie qui claque fort, une guitare endiablée, une basse mémorable, un sinthé qui guide le tout, une voix sexy et surtout une présence sur scène magique, ce groupe a tout pour réussir. Le groupe est composé des deux frères Jourdan (Olivier au chant et Wilfried au clavier), du guitariste Cyrille Sudraud, du batteur Franck Pompidor, tous les 4 originaires de Perpignan et du bassiste bordelais rencontré à Paris, Guillaume Le Guen.
Un premier album est sortit en 2005 appellé The Trap (Le Piège) dans lequel on retrouve le tubersque You're Gonna Say Yeah !, l'énérgie de Pale Blue Eyes, les refrains entêtants de Single et l'électro de chansons plus osées comme Automatic 6.


Silence is golden, la montée au sommet

2 ans après ce premier album réussi, nous retrouvons nos 5 sympathiques garçons dans les bacs avec Silence Is Golden. Un album qui commence doucement avec l'intro lente de A Trip To Vienna puis un tournant très marqué avec l'énergique Lost Organ. On retrouve aussi le célèbre Bad Taste And Gold On The Doors (plus connu sous le nom de I Want My Kate Moss) qui est une référence aux goûts de luxe et à la liaison Pete Doherty/Kate Moss sous un ton ironiquement jaloux. La présence de Down, Down, Down montre la maturité du groupe. Quelques escapades décalées ponctuent aussi ce riche album (Broken Matador, Harmonium).


3ème album en vue

Après un passage remarqué sur France 2 dans l'émission Vivement Dimanche de Michel Drucker, le groupe marque une pause. Nous les retrouvons sur le jeu vidéo Guitar Hero : World Tour avec leur premier tube You're Gonna Say Yeah ! Le groupe est expert en publicité car Pale Blue Eyes apparaît sur le jeu vidéo Rugby 08 (le groupe est supporter de l'USAP depuis de nombreuses années), Bassautobahn a été utilisée pour vanter les formes de la Toyota Auris et You're Gonna Say Yeah ! Raffraîchit les hommes utilisant des déodorants Mennen.
Le groupe rentre en studio le 15 Juillet 2010 pour l'enregistrement du 3ème album. Une grande tournée est prévue pour 2011 ! La première date est fixée dès le 7 décembre 2010 à Fontenay sous Bois (94) avec I Am Un Chien.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Fabien Pichon
22 ans, Rennes (France).
Publié le 05 novembre 2010
Modifié le 01 novembre 2010
Lu 1 228 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲