FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Ibrahimovic, Paris... Et les autres !

Zlatan occupant tous les feux de lactualité, d'autres petits génies poursuivent malgré tout leur ascencion. Auteurs de prestations brillantes dans leur club respectif, ils méritent d'êtres passés au crible. Analyse.


#1 : Wissam BEN YEDDER (TOULOUSE FC)

Le jeune français a fait parti de la virée nocturne du Havre à Paris avec M'Vila, Griezmann, Mavinga... Etc. Un comportement inacceptable de la part de ces espoirs. Malgré tout, en mettant de côté cette affaire qui a fait couler beaucoup dencre, il est sans conteste la révélation de ce début de saison. Il est tout simplement l'homme qui résiste à Ibrahimovic au classement des buteurs (7 buts contre 10 pour le Suédois). Le petit feu-follet Toulousain (1m70-68Kg) fait parler la poudre depuis le début de saison, contraste saisissant avec le Toulouse ultra-défensif que lon connaissait ces dernières années. Son dribble ravageur fait des misères dans les défenses... Il est promis à un bel avenir si il poursuit sa forme sur la longueur... Sur et certain qu'il ne devrait pas s'éterniser sur la pelouse de la ville rose. Qui a dit que Toulouse ne savait pas attaquer ? Maintenant, c'est de l'histoire ancienne !


Alesandrini, c'est de la dynamite

#2 : Romain ALESSANDRINI (STADE RENNAIS FOOTBALL CLUB).
Arrivé cet été en provenance de Clermont, Romain Alessandrini est le véritable maître à jouer des bretons. Le milieu rennais allie explosivité et confiance. Auteur de superbes buts cette saison - comme sa frappe de 25 M face au LOSC ou sa madjer aérienne contre Nancy en CDL - donnent de lui une image ressemblant fortement à Valbuena. Sur un rythme élevé et des prestations de hautes qualités, il semble ammené à intégrer l'équipe titulaire sous peu de temps. Il a encore fait parler de lui dernièrement pour sa passe lumineuse, digne d'un génie, face à Montpellier, digne dune passe de Jérome Leroy. Aux alentours du milieu de terrain, il adresse un caviar d'un extérieur pied droit pour Erding qui efface Pionnier et marque, but qui permettra au SRFC de s'imposer. Décisif, en plus de cela, ce ne serait pas étonnant de le retrouver sur les tablettes de nombreux clubs cet hiver...


Le maestro du hainault

#3 : Anthony LE TALLEC (VALENCIENNES) Antony Le Tallec. Pas inconnu en L1. Passé par Rennes, Le Mans, il a franchement trouvé son chemin à Valenciennes ou il ordonne le jeu des nordistes. Meilleur buteur de Valenciennes, avec 5 buts, il est lun des grands artisants de la superbe spirale positive de VA en championnat. Intraitable à domicile (4-2 Marseille / 6-1 Lorient), le Hainault est devenu lantre des Valenciennois. Passé par plusieurs pays, comme l'Angleterre, à Liverpool, ou il a gagné la LDC, on a longtemps cru qu'il se perdait dans sa carrière mais à Valenciennes, il est l'homme important de cette équipe. Il a encore beaucoup de choses à prouver mais c'est un talent né, il a fait très mal à l'OM lors de sa venue dans le Nord... Technique et intelligent, lui aussi pourrait bien trouver meilleur crampon à chausser à son talent en intégrant un club encore plus huppé.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Jeremy Nedelec
19 ans, Belle-isle-en-terre (France).
Publié le 05 novembre 2012
Modifié le 04 novembre 2012
Lu 354 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143