FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Il (elle) me plaît, comment lui faire comprendre ?

Vous avez eu ce qui s'appelle un coup de foudre. Ou encore son charme vous a envahi à l'usure. Comment lui faire sentir que vous êtes « open » ?


Utilisez le bon vocabulaire

Lorsque quelqu'un nous plaît, il existe des méthodes plus efficaces que de se taire, ou pire encore, d'avouer son attirance de but en blanc. Cette dernière stratégie est abrupte et cela peut effrayer votre promis(e). D'autre part, si votre sentiment n'est pas réciproque, cela installerait illico presto un malaise.

Commencez par discuter de banalités avec cette personne. Le but est de laisser planer le doute, de tendre une perche, rattrapée ou non par celui ou celle que vous convoitez. Commencez par envoyer de petits signaux, des compliments, des sourires. Si c'est un collègue, les occasions de parler du travail ne vont pas manquer. A vous de voir si les incursions de la conversation du côté de la vie privée portent leurs fruits. En général, lorsque les présentations sont faites, les hommes se montrent relativement directs. Mais les femmes hésitent encore à afficher la couleur. « Si vous êtes réellement intéressée par un homme, donnez lui des indices clairs qui lui feront comprendre que vous souhaiteriez le revoir.» conseillent les auteurs du livre « Ce que veulent les hommes.», aux éditions Marabout. Donc ne soyez pas cynique, et proposez d'autres entrevues.
N'oubliez pas non plus les signaux non verbaux, forts utiles pour baliser une attirance naissante. «Lorsque vous vous adressez à lui, effleurez sa main ou son bras. » précisent les auteurs. Pour ne pas paraître trop entreprenants, les hommes peuvent se contenter d'une tape amicale sur l'épaule, de serrer délicatement l'avant bras de la femme qui leur plait au moment de se dire au revoir. Ne doutez pas non plus de la puissance du regard : on ne fixe jamais quelqu'un par hasard. «Un regard de femme est toujours pour un homme le point de départ d'une histoire d'amour.» affirment les auteurs.


Multipliez les occasions de vous voir.

Ne restez pas dans votre coin si vous vivez un coup de foudre en soirée ! « Quand nous pensons à toutes les femmes que nous n'avons pas réussi à aborder, nous pourrons nous gifler.» avouent les auteurs de « Ce que veulent les hommes ». Si vous craquez sur lui (elle) à une fête, ne restez pas seul(e) à ruminer ! Foncez ! Voici un conseil pour les femmes timides : « Demander l'aide d'une amie pour rencontrer un type qui vous intéresse peut aussi très bien marcher » remarquent les auteurs de « Ce que veulent les hommes. » Envoyez-la faire connaissance, puis incrustez-vous dans la conversation !

Se posera en fin de soirée la question du numéro de téléphone. S'il (elle) vous plaît, donnez-lui le vôtre. Cela ne mange pas de pain de demander le sien, n'hésitez pas, faites le naturellement, et voyez sa réaction. Puis rappelez, sans vous poser de questions.
Il faudra pratiquer plus en douceur s'il (elle) fait partie de votre entourage professionnel. Proposez-lui d'aller boire un verre après le travail. Si vous avez des amis communs, faites-vous inviter en même temps à une soirée. Proposez lui de dialoguer par mail pour endiguer l'ennui de vos longues journées de travail. Cette méthode est souvent plus propice à l'ambiguïté que des discussions en face à face. Lorsque vous préparerez une grosse soirée, invitez-le (la) avec la personne de son choix. Cela n'a rien de compromettant, mais fera « tilt » dans l'esprit d'une personne que vous attirez, qui y verra un signal éloquent. Rendez-vous près de la bassine de punch, et délurez-vous !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: elle me plaît, comment lui faire comprendre ?
Posté par man60 le 08/11/2011 18:11:31
Bonsoir tout le monde :)
Voila j'aurait besoin d'un petit coup de pouce, Je suis amoureux d'une fille qui me voit comme un amis mais le problème c'est quelle sort déja avec quelqu'un d'autre et voila sa me gène un peu de la draguer sachant que leur couple va déja mal, Comment puis-je faire pour qu'elle comprène que je l'aime et pourquoi pas sortir avec :D Merci de vos réponse
Il (elle) me plaît, comment lui faire comprendre ?
Posté par yueyashan20 le 27/01/2007 22:23:14
Bonsoir tout le monde!
voila je vous explique ma situation, cela fait depuis a peu prés 2mois et dmi que je croise réguliérement un garçon dans différents endroit quand je sors du lycée (gare, gallerie marchande de magasin, parking etc..) les "rencontres" varient, cela peut etre 2fois par semaines, ou 1fois en 2/3 semaines, mais à chaque fois que l'on se croise, on se fixe longuement, ou alors si chacun est posé avec ses amis, et bien il jette de temps à autre des petits regards...il me plait beaucoup, mais je ne sais pas si ses regards a lui veule dire la même choses que pour moi, comment savoir?? je suis trop timide, et à la fois je ne veux pas laissé passer ma chance! que faire pour l'aborder, sans etre directe???merci par avance pour vos réponses!
Re: Il (elle) me plaît, comment lui faire comprendre ?
Posté par lolojaja le 18/07/2006 19:58:46
salut! Mon problème c est que je ne suis jamais sortie avec un mec et il y a quelque mois j ai parlé a un mec qui me plait vraiment. Et maintenant j aimerai bien l inviter au ciné ou faire plus connaissance mais je ne sais pas comment mi prendre. et surtout je suis très timide ce qui n arrange pas les choses, Je vous en supplie aidez moi.......... Merci (l)
Re: Il (elle) me plaît, comment lui faire comprendre ?
Posté par ehonal2 le 20/08/2004 07:47:55
Je suis amoureux d'une jolie fille mais je suis très timide. Pourtant j'ai réussi à faire rêgner l'ambiguïté. Elle sait que je m'interesse à elle et a avoué à mon meilleur ami qu'elle pourrait sortir avec moi. La balle était dans mon camp et j'ai pas réussi à déclarer ma flamme. On se parle et on se voit juste au lycée et ce depuis Septembre. Pourriez vous me donner un bon astuce? Merci d'avance.
Re: Il (elle) me plaît, comment lui faire comprendre ?
Posté par krystle le 20/08/2004 07:47:55
Salut!Voici mon prob j'ai un gars de mon école!Sauf que le collège ou je vais part bcp de rumeur sur tout le monde et mettons que l'année dernière il se sont attaquer a moi!Alors depuis se temps j'ai bcp de misère a pouvoir me faire un chum a mon collège!Mais le problème c'est que je suis tomber amoureuse d'un gars a mon école!Mais je sais pas si il éprouve des sentiments pour moi ou si oui il va s'empêcher de sortir avec moi a cause de toute les menteries que les gens s'amuse a raconter sur moi!Je suis désespérer!Je sais plus koi faire!J'aime bcp cette personne mais je veut pas perdent son amitié!Sa fait 1 mois qu'on se connais et on s'entend tellement bien!!Je sais plus quoi faire et je sais pas comment lui faire savoir mes sentiments!!J'espère que vous répondrez bientôt a mon problème!!Merci d'avance!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 10 août 2002
Modifié le 10 août 2002
Lu 76 406 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143