FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Il etait une fois... Un prince charmant...

Un amour... Une fois... Perdu... Qu'on ne revoit jamais plus...


Elle meurt dans ton esprit, dans ta mémoire, dans ta vie. Elle ne sera plus qu'un vague souvenir que tu te remémores à tes moments perdus en cherchant à savoir ce qu'elle disait, ce qu'elle pensait, comment était-elle ? Elle n'est qu'un simple et un confus vestige d'un vie passée que tu pense à peine à revoir. Où est-elle ? Que fait-elle ? Se souvient-elle encore de toi ? Toi qui l'ai oublié... Une vague sensation de mélancolie que tu oublie si vite lorsque le présent te raméne.

Mais elle ? Elle vit dans le passé, dans l'image de ton souvenir, dans une nostalgie incessante, envahissante dont tu es la cause. Dans le perpétuelle tristesse de ton départ, dans l'utopique douceur de ton portrait envolé. Ivre de cette douceur, elle ne pense qu'à te revoir. Ton souvenir la retient dans cette vie défunte. Comme l'épouse qui attend inlassablement le retour de son mari parti, elle attend indéfiniment ton retour vers elle, elle t'attend mais toi... tu l'as oublié. Douce lueur caressant momentanément ton cœur, insignifiante et futile. Rage douloureuse, passion inaccessible hantant continuellement ses pensées.

Tu l'as rendu heureuse sans le savoir, dans l'ombre elle se nourrissait une passion enflammée, ne vivait que pour le son de ta voix, mais tu ne la voyais pas, indifférent à ce fréle sentiment, tu continua ton chemin sans jamais retourné tes yeux pour la regarder, ton ombre s'effaçait de plus en plus chaque jour et son cœur périssait un peu plus. Horreur, infamie, elle touchait le bord reliant la vie à la mort. Elle criait sa douleur pour que tu l'entendes, mais rien tu continuais ton chemin insensiblement, aveugle à elle et sa douleur. Tu es devenu un monstre à être parfait. Dans le désarroi et la mort son amour pour toi l'a conduit. Son meurtrier tu es sans même le remarquer.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Il etait une fois... Un prince charmant...
Posté par recyll le 20/08/2004 07:51:57
je ne sais pas si elle est morte mais elle ne vit plus...
Re: Il etait une fois... Un prince charmant...
Posté par la fille de saturne le 20/08/2004 07:51:57
et elle meurt...
Re: Il etait une fois... Un prince charmant...
Posté par amelo le 20/08/2004 07:51:57
bravo pour le style et la façon très touchante de parler de la situation que nous avons toutes connu une fois.
En ce moment, je déprime grave à cause d'une histoire ratée avec un jeune homme, le seul qui a su me donner du bonheur! c'étais moi qui a choisi de le laisser prtir vers une autre parce que j'étais (et je le suis encore) convaincue qu'elle mieux pour lui. Nous avons gardé le contact et j'en étais ravie, mais un jour il m'a demandé de reprendre notre relation et que ça lui manquait. je savais que je serais heureuse mais en y repensant: ce serait pour seulement 10mois après il sera définitivement à elle (le mariage) puis pendant notre séparation j'ai fait plein de projets je voyais ma vie sans lui je les voyais ensemble déjà.... Bref j'ai dit non, car accepter ce serais retarder le mal et ne pasl'éviter! je pense à lui encore mais je ne lui en voudrais pas si seulement il m'enveut pas et il se souviens de moi, j'attends qu'il me rappelle pour lui expliquer... ai je raison?
Re: Il etait une fois... Un prince charmant...
Posté par lucinette le 20/08/2004 07:51:57
wahou, exactement ce que je ressent en ce moment avec un mec, c'est comme si tu lisais dans mes pensées, et que tu écrivais d'une manière magique mes sentiments, tout simplement bravo, moi aussi je crois que je vais l'imprimer pour le coller dans mon journal intime, et ne t'inquiète pas, je ne vais pas dire a tout le monde que c'est moi qu'il l'ai écrit, je te le jure!!!! bisou et encore bravo exellent article!
Re: Il etait une fois... Un prince charmant...
Posté par myozotis le 20/08/2004 07:51:57
epoustouflant en effet, mon commentaire rejoint celui des autres, une poètesse est née, aucune critik a fer si se né les minuscules erreurs dont tu t'es dailleurs excusé. tu sais toucher les gens, c un merveilleux don jespère ke tu t'en rend compte, ne l'oublie jms car il t'aidera bcp et tt au long de ta vie
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Publié le 24 août 2003
Modifié le 24 août 2003
Lu 2 112 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143