Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Imadoki

Les péripéties d'une jeune lycéenne en quête d'amis...


Une jeune lycéenne, Tampopo Yamazaki, a quitté ses amis de sa campagne natale d'Hokkaïdo pour venir étudier dans la capitale du Japon. Après avoir passé des examens dans toutes les écoles de la ville sans succès, elle réussit à se faire accepter au lycée Méio à la suite de la défection d'un élève. La veille de sa rentrée, elle se rend au lycée en reconnaissance. Elle "tombe" (au sens propre du terme) alors sur un jeune homme, nommé Koki Kougyo, qui est en train de s'occuper d'un pissenlit ("Tampopo" en japonais) qui a poussé derrière les murs de l'école.
Le lendemain, notre jeune héroïne ne passe pas inaperçue lors de la cérémonie de bienvenue du lycée. En effet, devant le changement radical de Koki à son égard mais surtout vis à vis de ce pauvre pissenlit, elle prend alors la ferme intention, et ce devant tous les élèves du lycée, de faire de Kougyo son ami. Mais comment y parviendra t'elle avec tous ses camarades qui ne cesse de l'appeller "sauvageonne" et de la traiter comme une mauvaise herbe ?



Imadoki est un titre de Yuu WATASE, connue principalement pour sa série Fushigi Yugi mais également pour son autre oeuvre Ayashi no Cérès. A la différence de ces 2 autres titres, Imadoki ne traite pas d'un monde surnaturel mais est bien ancré dans la réalité. A noter que le dessin des personnages est très proche des protagonistes d'Ayashi no Cérès . Ce livre s'adresse premièrement aux jeunes filles puisqu'il s'agit d'un shojo. Il nous montre les difficultés d'adaptation que l'on peut rencontrer lorsque l'on est nouveau dans un établissement. Tampopo va découvrir une pléiade de personnages aux caractères différents mais très attachants. A découvrir...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Imadoki
Posté par evangel le 20/08/2004 07:50:18
g lu imadoki et franchement jvou le conseille il est geniél!
en plus le série ne comporte que 5 volumes!
a lire mem si vous n'êtes pas une fille car il est vraiment marrant et riche en rebondissement!
Tcho! et surtout bonne lecture!
Re: Imadoki
Posté par lucinette le 20/08/2004 07:50:18
je vais m'y mettre !! bon article!
Re: Imadoki
Posté par lola rist le 20/08/2004 07:50:18
c génial imadoki!!! pr ceux ki conaissent pas, ben c simple, essayez!!!
Re: Imadoki
Posté par donald le 20/08/2004 07:50:18
pa ke pr les fille :-/
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 07 mai 2003
Modifié le 07 mai 2003
Lu 973 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲