Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Influences et identité

Comment taillons nous notre identité ? Par notre propre personne et notre expérience ? Ou par influences des autres et de la société ?


Je m'adresse à vous lecteurs et je vous demande "n'avez vous jamais été sous influences ?". Tout le monde l'a été plus ou moins au cours de sa vie. Certains en abusent, d'autres se méfient et essayent de ne pas y preter attention. Mais la société nous comble de repéres qui peuvent nous empêcher de créer notre propre identité, elle impose même un certain idéal qui pourraît apparaître comme une normalité pour des personnes influençables. Ceci pourrait-il nous empecher de creer notre propre personnalité ? C'est une forte possibité car les gens essayant de construire leur identité et voyant qui s'éloignent de ce soi-disant idéal, peuvent ressentir un malaise soit par la société qui impose "une normalité" soit par les sujets de cette société (c'est à dire nous, petits français ou européens) qui influençent le jugement de la personne concernée.

L'adolescence, age où l'on construit notre propre personnalité, est une étape importante. C'est entre 12 et 20 ans que l'on forge notre identité d'adulte et donc notre comportement. Les influences extérieures peuvent controler notre comportement, tout le monde y passe et personne n'y échappe au moins une fois dans sa vie. Mais si dès l'adolescence, une personne voulant être dans la "masse de la société" et ne pas être dit " différent" (ce qui est négatif pour notre société), se comporte comme les autres et adopte leurs jugements, auront au fil du temps, un manque de confiance en eux et n'auront pas de propres personnalités... Souvent les adultes qui sortent de ce genre d'adolescence sont immatures et impersonnels et certains même ont une "adolescence retardée" et la vive vers 30 ans (ceci est un cas extrême).

J'ai écrit cet article (c'est mon tout premier), pour prévenir certains d'entre vous qui pourraient être influençables. Ne forgez pas votre identité par rapport à celles des autres, vivez des expériences, créez votre propre jugement et acceptez la différence des autres. ceux qu'on a tous en commun c'est notre différence, alors dites "vive la différence et l'originalité" c'est à partir d'ici que la société se fera écraser par son propre "idéal"... mais ce n'est que mon avis !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Influences et identité
Posté par bichounette07 le 20/08/2004 07:56:42
o le bulbeux tu prend un peu de haut les gens de 15 ans!!
Craneur, moi jlaime bi1 cet article,na!
Re: Influences et identité
Posté par tipikcell le 20/08/2004 07:56:42
C'est pas mal pour une première oui mais c'est vrai que c'est un peu court, on reste sur notre faim, une analyse plus poussée s'impose...pourquoi pas une suite...à toi de voir!
Bonne continuation!
Re: Influences et identité
Posté par jubi07 le 20/08/2004 07:56:42
Ma Bichounette c la meilleure !! toi non plus ne te laisse pas influencer par les gonzelles de la classe, qui se rappent le ... bon tu m'as compris ;) ma tite corne de rhino !!
à qd le prochain article ? :p
Bizzzzzzzz
Re: Influences et identité
Posté par laurelin le 20/08/2004 07:56:42
effectivement, il faudrais approfondir le sujet... c'est un sujet interressant mais comme je l'ai dis un peu plus haut, il faut l'approfondir
Re: Influences et identité
Posté par cronos le 20/08/2004 07:56:42
Pas mal mais trop court et sans profondeur...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 22 avril 2004
Modifié le 22 avril 2004
Lu 1 079 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲