Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Injustice

Une histoire, peutêtre ordinaire, mais qui fait beaucoup de différence chez moi


La vie n'a pas été toujours juste envers moi, elle est injuste envers tout le monde, mais il y a des personnes qui rencontrent beucoup plus de malheurs que d'autres, et la question qui se pose toujours : pourquoi cela n'arrive-t-il qu'à nous et cela n'arrive-t-il pas aux autres ?
Chacun dans ce monde a eu sa part de bonheur et de malheur, mais les malheurs des fois reignent, et prennent le contrôle de notre vie.
Ma vie a moi, elle n'était pas toujours heureuse, jusque là et je me rappelle des mauvaises choses plus que les belles.


Un bon début

Mon enfance jusqu'à l'age de neuf ans, était peut être la meilleure période de ma vie, surtout que je n'avais pas de concurrents, ni soeurs ni freres ni cousins ni cousines, c'était le paradis en quelques sorte, je profitais de toute la famille pour avoir tout ce que je voulais, cette famille qui représentait tout ce que j'avais dans ce monde. Jusqu'à ce que j'ai eu une petite soeur, ce qui a un peu bouleversé ma joyeuse enfance, mais pas trop quandmême, je trouvais toujours des moyens pour retourner l'attention envers moi !!


Le bouleversement

A l'age de douze ans, tout a été bouleversé, brusquement. Ma mère est tombée gravement malade, ce qui lui imposait de passer prèsque tout son temps dans les hôpitaux. Aprés une période de traitement, elle est retournée a la maison, on a tous cru que tout allait redevenir comme il l'était, malgré tout le bordel que causait ma soeur, mais bon, je pouvais supporter.
Un matin du lundi, mon pére est venu me prendre du collège en m'annonçant la nouvelle qui aurait pu me causer une attaque cardiaque. Ma mère était morte, je ne pouvais le croire, elle était le centre de mon monde, ma référence, je ne pouvais guère l'accepter.


La vie sans elle

Tout était différent après son départ éternel, la maison etait très sombre, on sentait quelque chose qui manquait à cet espace, un vide qu'une seule personne pouvait remplir !! Mais on y pouvait rien ! Depuis le temps, rien n'etait pareil, les fêtes n'avaient presque aucun gout, les voyages n'avaient aucun sens, c'etait vraiment insupportable.
Et comme si la vie ne se suffisait pas du grand malheur qu'elle a causé avec le départ de ma mére, cinq ans aprés, ma grand- mère, celle qui a pris soin de ma soeur et moi après et même avant le décès de ma mére, tomba malade, trés malade même, elle avait un cancer dans un stade avancé. Après une année de torture et de souffrances, je perdis ma grand mére, et deux jours aprés, la catastrophe inattendue, je perdis mon oncle aussi, c'était vraiment trés dur, il n'existe pas des mots assez expressifs pour exprimer ce que je ressens, ou ce qu'une personne de ma famille peut ressentir, cela a dépassé les mots.


Une suite!

Entre tous ces malheurs je me rappelle juste d'une belle chose, une seule, c'était la naissance de ma cousine, pendant six ans, je n'ai eu qu'un petit bonheur, un seul !!!
N'est ce pas de l'injustice ??
Mais je finis toujours par dire que c'est mon destin, chacun sa destinée, et personne ne peut la changer.


Un espoir

Je garde toujours l'espoir que j'aurai aussi mon bonheur que je mérite, mais j'aurais aimé avoir les personnes que j'aime à mes cotés pour les partager avec moi, mais bon, on n'y peut rien.

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Injustice
Posté par moonsunline le 26/05/2007 23:53:07
Oui tout le monde a droit a sa part de douceur, de bonheur, je suis sur que cela viendra. C'est une sacré épreuve, mais je souhaite un bon avenir il n'y a pas de raison
Re: Injustice
Posté par ushiwa.sasuke le 23/05/2007 16:22:58
la vie n'est qu'un chemin semé d'embuches...
Re: Injustice
Posté par mounia1988 le 20/05/2007 23:55:35
C'est vrai que la vie n'est pas un paradis, mais des fois elle est dure, et ça peut meme etre au delas de ce qu'on peut supporter, mais comme je dis toujours, elle merite d'etre vecu
Re: Injustice
Posté par puerto-rico le 19/05/2007 23:14:59
la vie est loin d'être un paradis , c'est une epreuve.dès que tu franchi une étape attend toi a une autre encore plus dure.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Mounia qui se moque de la vie Hihihi
28 ans, Rabat (Maroc).
Publié le 19 mai 2007
Modifié le 19 mai 2007
Lu 3 668 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲