FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Inscription à la FAC, l'enfer de l'attente

Combien de temps encore attendre ? A-t-on bien fait d'envoyer un seul dossier ? Et quand peut-on espérer une réponse ?


Alors voilà, comme tous ceux qui ont eu leur bac; mais si, ce truc pour lequel on vous demande de bosser pendant des années et qui finalement se révèle tellement facile que même sans bosser vous obtenez une mention, vous avez maintenant décidé d'aller en FAC. Vous avez envoyé votre dossier, avec tout ce qui faut et même de trucs que vous vous demandez pourquoi fallait les envoyer. Maintenant comme toujours vous attendez... Après trois semaines d'attente pour vos résultats du bac, vous attendez encore pour savoir si c'est oui ou c'est non !!!!!

Pour moi ça doit faire 2 semaines que j'ai envoyé mon dossier et d'ailleurs mon seul dossier dans la seule FAC qui me plaisait et qui se situait à Paris. Denis Diderot pour ceux qui connaissent. Et là après ces deux semaines je suis en train de me demander si j'ai pas fait une grosse connerie mais alors là très grosse connerie d'avoir envoyé un seul dossier dans une seule FAC... C'est vrai que dans le même temps après avoir appris que j'avais mention BIEN au Bac je pensais que n'importe quel FAC allait m'accepter et pis aussi il n'y avait que cette FAC qui me plaisait : très bien situer, très bon niveau, et pas besoin de relevé de notes de Seconde ni de premiere ni de terminale (heureusement). Mais voilà on est le 18 Juillet et comme un con je m'aperçois que c'est même plus la peine d'envoyer des dossiers à d'autres FAC c'est déjà trop tard. En plus j'habite dans un dom, alors le temps que ça arrive il sera réellement trop tard.

C'est ainsi qu'un pauvre petit lycéen perdu dans cette mer de papiers, de choix d'une FAC avec bourse sans bourse qui fait le deug que l'on veut ou non se retrouve coincé. Personnellement je pense ne pas être un cas unique, (et pis je désespère pas, j'ai toujours po u de réponses) des tas de jeunes on dut se dire que de toute manière, une fois que j'ai envoyé mon dossier ils vont forcement me prendre, et pis de toute manière si c'est pas celle la, ça peut pas être une autre.

On est coincés en somme, alors moi je pose une question dont je n'ai pas la réponse, QUE FAIRE ?????? J'espérais tellement avoir une réponse rapide que j'ai déjà pris un appart dans le 9°. Et pis pourquoi mes parents ne m'ont ils pas aidé, pourquoi dès qu'on a le bac et on est considéré comme autonome; y a peine quelques semaines je regardais encore les pokemons (même si ça passe +), et maintenant je me retrouve dans la merde. C'est à peine si je me suis pas fait engeuler quand j'ai rempli mon dossier, si j'ai pas du supplié pour qu'on me fasse une photocopie de mon relevé.

Dans le même temps je pense que l'on peut toujours s'inscrire en Septembre, non ? Y a toujours des gars qui s'inscrivent dans toutes les facs de France, et pis qui finalement change d'avis. Au moins ceux là sont prévoyants hum hum. Putain j'aurais tellement aimé que mon conseiller d'orientation, que mes parents, que sais-je, met un peu aidé à écrire des lettres au FAC, pis m'aider à leur demander des dossiers, et pis que les choses soient plus clairs pour les élèves domiens qui veulent bosser en France. Qu'est ce que ça peut être chiant.

C'est tout ce que j'avais à dire sur les inscriptions à la FAC, enfin je pourrais également parlé du DSE, qui ne prend absolument pas en compte les réels besoins des étudiants quand je pense qu'un crétin de ma classe à obtenu un logement en cité U, alors qu'il doit avoir tante, cousin, oncle, chiens, veaux, vaches, cochons là-bas, en plus qui a tellement tunes que les billets tombent de ces poches. Et moi, je me suis vu simplement refusé, même pas un truc conditionnel, t'es pas pris c'est tout. Enfin là je suis mesquin, j'ai quand même la chance d'avoir une bourse de 120€, qui va me servir à payer les 320€ de mon logement...
En tous les cas vous pouvez mettre des comments quand vous voulez, et si il y a des gars des dom ou de Diderot qu'ont vécu un genre d'expérience similaire, qu'ils écrivent.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Inscription à la FAC, l'enfer de l'attente
Posté par gurde le 20/08/2004 07:53:53
Je viens d'avoir une dernière nouvelle, j'ai appelé la fac pour avoir des nouvelles. Et vous savez ce que j'ai eu comme réponse :
La meuf qui s'occupe des dossiers est en vacances ................................................................. .................
les dossiers seront traités en Septembre
Perso je sais pas, mais j'ai comme une fucking impression qu'on se fout de ma gueule. Ca veut dire qu'en plus de pas avoir de réponse maintenant, pour chercher une autre fac, en septembre si il me donne une réponse trop tardive là je n'aurais réellement plus aucune chance de me retourner.
LE PIRE, c'est qu'on m'a dit que c'te pouf est en vacances depuis le 5 Juillet, alors franchement j'ai grave l'impression qu'on se fout de moi. Je trouve ça décevant comme attitude, ça m'a déjà pourrit uen bonne partie de mes vacances c'te angoisse, mais ca risk de continuer.
Re: Inscription à la FAC, l'enfer de l'attente
Posté par fabien76 le 20/08/2004 07:53:53
En principe personne n'est encore inscrit en fac, mais seulement préinscrit. Les inscriptions définitives avec dossier se font en septembre normalement. (Pour Paris c'est peut etre different?)
Re: Inscription à la FAC, l'enfer de l'attente
Posté par la fille de saturne le 20/08/2004 07:53:53
Moi je suis inscrite ça y est
les inscriptions finissaient le 18 juillet
mais c'est cool
Re: Inscription à la FAC, l'enfer de l'attente
Posté par serra-partisane le 20/08/2004 07:53:53
salut! moi je crois que tu devrais pas t'inquiéter, jme suis inscrite à strasbourg ou les inscritptions se font par internet... et ou les dossiers nous sont envoyés par la poste avec une date de rdv. les onscriptions se font depuis le 15 juillet (on pouvait rien faire avant) et ce jusquen fin octobre (tout dépend de la fac). ca doit po etre trop différent a Paris... et puis dis-toi que au cas ou tas pas de réponses, tu peux toujours venir a la fac de strasbourg, ya certainement d trucs qui pourraient te plaire. si tu veux en savoir plus envoie moi 1 mail, ok? allez @+
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 20 juillet 2003
Modifié le 20 juillet 2003
Lu 3 828 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143