FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Inside Man, l'homme de l'intérieur

Le nouveau chef d'oeuvre de Spike Lee est arrivé et il s'intitule : Inside Man...


Inside Man, l'homme de l'intérieur, est le nouveau film de Spike. On y retrouve Denzel Washington, Clive Owen, Jodie Foster et William Dafoe. Le synopsis du film est très simple, c'est un braquage de banque des plus anodins qu'il soit mais le scénario est beaucoup plus complexe que cela. Clive Owen joue les braqueurs cagoulés qui braque la banque d'un milliardaire, Denzel Washington pour sa part joue le négociateur et Jodie Foster campe le rôle d'un personnage qui doit protégé les intérêt, que dis-je ? ! Doit protéger un secret enfermé dans la banque que connaissent seulement deux personnes : le cerveau du commando masqué et le riche propriétaire de la banque : Arthur Case (Christopher Plummer). Le début du film commence par un plan serré ou l'on voit Dalton Russell (Clive Owen) qui explique ce qu'il va faire c'est le hold-up parfait, dans son plan il n'y a aucune faille mais attention à ce qu'il dit réellement. Il trie peut-être ses mots à la volée et ne se répète jamais mais à partir de ce moment ci du film, le vol a déjà été fait. Et oui ! Personnellement quand j'ai vu le début je me suis dit "tiens il est en prison" et lorsque l'on voit la fin c'est la où l'on se dit "bien joué". Je ne peux pas dévoilé les points importants du film parce que c'est le genre de film qui est à voir une seule fois car après il n'y a pas plus de surprise. C'est vrai que l'histoire peut paraître assez bénigne, seulement un braquage de banque on s'attend bien sur au gros cliché du braquage mais non pas du tout ! On a du grand Spike Lee, le scénario est très bon et il n'a pas de faille. La performance des acteurs est génial, Clive Owen joue pendant tout le film avec un masque mais il réussi à nous faire ressentir des choses : il est toujours confiant, sur de lui, toujours persuadé que son plan est bien ordonné et que celui-ci sera une réussite. On pourrait croire que le film reste assez fade et très sérieux et non ! Le réalisateur réussi à mélanger les genres en incrustant de l'humour dans son film qui est surtout campé par le négociateur qui est sur la sellette au début de film. Franchement, depuis Usual Suspect de Brian Singer je n'avais plus vu un film d'aussi bonne facture qui regroupe : un très bon scénario avec un très bon jeu d'acteur qui pendant tout le film manipule le spectateur. Inside Man est un super film je le conseil à tout le monde.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Inside Man, l'homme de l'intérieur
Posté par jocelyncharles le 26/02/2007 15:13:56
Bonjour
j´ai pu voir le film il est effectivement intersssant mais un peu tué par la bande annonce qui üpermet de comprendre a peu pres le fil du film.
Sinon , oui tres bien fait mais .... pas encore au niveau culte donc...... sympa a regarder deux fois eventuellement
Re: Inside Man, l'homme de l'intérieur
Posté par nini49 le 08/05/2006 16:51:00
moi aussi j'lai vu et je l'ai trouvé géniale ;)
Re: Inside Man, l'homme de l'intérieur
Posté par pti beurre le 04/05/2006 13:55:56
j'ai vu ce film il est vraiment super tu le présente vraiment trés bien!!
bravo!!
Puis Bisous au passage..!!
Re: Inside Man, l'homme de l'intérieur
Posté par hotarukali le 02/05/2006 08:13:37
bon ben voilà... à cause de toi j'ai envie de le voir maintenant! c'est malin je te jure, moi qui espérait rester enfermés chez moi pendant des jours entiers c'est raté... va falloir aller le voir. non mais je vous jure il y a des gens qui écrivent des articles sans penser aux conséquences! je ferai mieux de pas les lire? ah bon?

trève de plaisanteries je trouve ton article très sympa, il donne vraiment envie de le voir alors qu'à la base j'étais intérressée sans +. je vais tenter de me faire inviter par ma mamoun qui adore "le BEAU Denzel"...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Jack Sparrow
32 ans, A long time ago in a galaxy far, far away... (France).
Publié le 02 mai 2006
Modifié le 01 mai 2006
Lu 1 269 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143