Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Internet, nouveau hobby du 20ème siècle ?

Internet est un excellent outil de communication : on peut discuter en direct avec une personne - généralement un inconnu - et ne pas avoir les désagréments de la poste... Mais ce système a des danger :


Vous avez très certainement Internet sur votre ordinateur : la preuve, vous lisez cet article. ;-) La possibilité de contacter l'auteur offre une liberté supplémentaire. Mais que savez-vous vraiment sur la personne qui a pris le soins de faire connaître une partie de son savoir.

Cette personne peut-être aussi bien un chanteur célèbre tel que Johnny Hallyday qu'une femme qui se prostitue à longueur de journée et se faire passer pour un adolescent de 15 ans ! Désolé si cela choque quelqu'un mais je ne fais que relever un fait qui peut-être réel !!

Je peux vous conter une anecdote : à un stage de langue organisé par : Bourgondia ! , j'ai eus un lien très intense avec une - très jolie, ma foi - fille. Grâce à quelques mots échangés, une amitié est née ! Le séjour à Bruges a duré huit jours, suffisamment de temps pour savoir qu'avec cette fille là, je découvrirai beaucoup de choses !
C'est ainsi qu'en partant, elle me donne son adresse pour que je puisse lui envoyer une lettre par la poste !
A mon grand étonnement car habituellement, on donne l'adresse pour le couriel...


Une semaine plus tard, alors que je discutais avec une confidente "virtuelle", une personne avec comme pseudo "Delphine" -le nom de l'amie que j'avais rencontré au stage de langue à Bruges - m'adresse la parole ! Au fur et à mesure des conversations, je me rends compte que c'est un garçon qui se fait passer pour Delphine !
J'en ai l'habitude, tout au long de ma vie, j'ai du affronter des jeunes qui ne sachant pas comment s'y prendre, se moquaient de moi !

Alors, d'après vous, qui est derrière l'écran de votre ordinateur ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Internet, nouveau hobby du 20ème siècle ?
Posté par kowoo le 20/08/2004 07:51:16
Moi j'ai mis excellent... même si l'article est un peu court pour parler d'un sujet aussi epineux que le theme abordé il nous remet a notre place et c'est pas plus mal...
On a tendance a oublier ces choses la !!
Le net est accesible a tout le monde, et finalement derriere un PC on est a l'abri de la "vraie" vie !...
Re: Internet, nouveau hobby du 20ème siècle ?
Posté par ringrex le 20/08/2004 07:51:16
mouaif... l'article... il é pa assez developpé...hormis le fait kil nou di ke n'importe ki peu se fair passer pour n'importe ki sur le net, ce que toute personne ayant plus de 3 de QI devrait savoir, bof, il nous apprend rien... dommage
Re: Internet, nouveau hobby du 20ème siècle ?
Posté par jerry turner le 20/08/2004 07:51:16
yeh tt a fait vrai.... g lu quelque part qu'une fille de 14 ans s'est donner rendez-vous avec un mec qui se fasait passer pour un garcon de 15 ans ; résultat elle s'est fait violer ,le mec avait 30 ans !!!!!!!!!!!!!!!
Re: Internet, nouveau hobby du 20ème siècle ?
Posté par titlapin le 20/08/2004 07:51:16
J'ai jamais rencontré ce genre de problèmes : toutes les personnes avec qui je parle sur le net, je sais qui elles sont, où elles habitent, ce qu'elle font et pour la grande ma jorité je les ai déjà rencontrées... Suffit de savoir ce que l'on recherche sur le net, des amis ou bien juste discuter 5minutes avec un inconnu qui le restera tjrs... Je vois pas trop l'intéret de ça...
Re: Internet, nouveau hobby du 20ème siècle ?
Posté par silk le 20/08/2004 07:51:16
Peu importe qui est derriere Olivier Deprez, tu souleve un point important, euh... comment appeler ca,.. la prudence sur internet ??
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 28 juin 2003
Modifié le 28 juin 2003
Lu 1 513 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲