Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Interview d'un Pierceur

Pour vous, j'ai Interviewé un pierceur, afin qu'il vous prodigue ses conseils...


Bonjour ! Pourriez vous vous présenter brièvement ?
Bonjour, je suis Natalie, et je pierce depuis 2 ans en Belgique.

Qu'est ce qui vous a amené à faire ce metier ?
Plein de choses ! La passion, déjà, la passion du piercing, de tout ce monde (car le body art ne se contente pas à un trou au nombril) et puis aussi le fait de vouloir faire de ma passion un metier.

Comment s'est passée la formation ?
Il n'existe pas encore d'études pour le piercing, et j'espère bien qu'il n'y en aura jamais. Donc j'ai du aller me former sur le terrain, chez le pierceur chez qui j'ai fait toutes mes modifications corporelles, qui m'a prise en charge et qui a fini par m'embauchée.

Etre pierceuse c'est que piercer à longueur de journée ? C'est pas un peu embetant ?
Bien sûr que non on ne fait pas que piercer, dans la semaine nous n'avons que 2 à 3 clients par jours, ça deviendrait lassant ! On doit aussi d'occuper de la boutique, remettre des bijoux, faire la stérélisation du matériel, ça nous prend un temps considérable tout cela !

A partir de quel age piercez vous ?
Je pierce les lobes à partir de 6 ans, puis tout les piercings " communs " à partir de 16 ans. Quant aux génitaux, tétons, et surface autres que le nombril (nuque, etc) à partir de 18 ans ! Quant aux tatouages que mon collègue fait, c'est durement et strictement 18 ans.

Comment se déroule un pierçage ?
Tout d'abord, je prend contact avec le client, je lui explique les avantages et inconvénients du piercing dont il est question, la cicatrisation, les soins à apporter. Ensuite, je lui fait signer une décharge stipulant qu'il à conscience de son acte, puis je l'installe. Là, je prépare le matériel, j'ouvre l'aiguille devant lui, je désinfecte la zone à piercer, je piercing, puis passe le bijou, et c'est fini ! Le client paie et repart, puis il revient deux semaines plus tard pour la vérification.

Quels sont vos tarifs ?
Cela varie. Cela va de 20 euros pour des lobes à 100 euros pour les génitaux, en passant par 50 euros pour le nombril et 60 euros pour la langue, par exemple.

Des conseils à donner aux futurs piercés ?
Refléchissez toujours à vos actes, le piercing n'est pas anodin, et encore moins une mode !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Interview d'un Pierceur
Posté par le loup le 02/09/2008 15:03:39
SoUFFRiR PoUR 1 PiERCiNG C'EST BEAUKoUP DiRE ! PAS PiRE KE DE SE RoULER NU DANS UN CHAMP D'oRTiES... si on se gratte pas aprés, la "douleur" disparait...

piercing obligatoire au catheter ou à la canule, refusez absolument tout piercing au pistolet _celui çi n'est pas stérilisable et 1 hepatite peut-^tre vite choppée... koi k'il en soit, toujours s'informer préalablement avant toutes modifikations korporelles...

allez jEtez un oeil sur WiLDCAT / TRiBAL ACT...

N'oUBLIEZ PAS LA THAÏLANDE / LE FAKiRiSME

bien à vous...
Re: Interview d'un Pierceur
Posté par krystal le 30/08/2008 15:26:41
J'en suis maintenant à plusieurs piercings (lobes dont un en 3mm pour l'instant, langue, téton gauche et un microdermal sur la poitrine) et bien je n'ai jamais souffert; ma pierceuse a fait des années de médecine je lui fais une confiance aveugle et même si elle est chère, je préfère casquer des thunes pour un bon boulot qu'une hépatite à 15€ !
Re: Interview d'un Pierceur
Posté par fandegxp le 30/08/2008 14:57:35
Moi je me suis fais percer l'oreille et j'ai rien senti c'est tellement rapide que tu sens rien mais tu sens une douleur 5 minutes plus tard mais bon c'est pas la fin du monde!!!:)
Re: Interview d'un Pierceur
Posté par krystal le 04/05/2007 20:08:52
chaton : Un bout de papier c'est pas ça qui va faire qu'un pierceur soit bon. Il faut plusieurs années d'apprentissage et je vois mal des études supérieures de piercings :-S
Re: Interview d'un Pierceur
Posté par chaton le 04/05/2007 20:01:38
Je trouve cet inteview interressant mais le body art ne devait pas nécessité un diplome vu les dangers d'infections et autres que l'on peut avoir? J'aimerais avoir l'avis d'un professionel
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 11 février 2007
Modifié le 23 janvier 2007
Lu 3 225 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 307 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲