FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Interview de DJ Flyters

Nous avons interviewer un jeune homme qui fait ses début dans la musique, nous avons pris beaucoup de plaisir à partager quelques moments de sa vie passer jusqu'à aujourd'hui...


"Music saved my life"... Pour 2011 ?

... Bonjour K. B, pourrais-tu nous expliquer les grandes étapes de ton parcours professionnel, qui on fait un peut de ton succès, aujourd'hui ?

Flyters - Tout d'abord je tiens à vous remercier de l'invitation... Je suis un enfant du Sud car j'ai grandi à St Raphael et c'est là que j'ai appris l'essentiel de mon "métier" là-bas... Puis j'ai eu la chance de m'exprimer à St Tropez grâce à l'aide de mes proches quand j'avais 13 ans. St Tropez à été comme ma fenêtre sur le monde. A partir de là, tout s'est enchaîner, une vie d'artiste, de saltimbanque... J'ai pu commencer à mixer dans des petits Club à Hyères, Draguignan et St Raphael avec Valentin Florian et John Revox, accompagner par ma famille évidemment car j'étais pas mineur... (rire). J'ai déménager à Bordeaux plus tard et j'ai commencer me lancer dans le chant en gagnant des petits concours et après je suis repartis dans les Clubs mais à Bordeaux y a pas grand chose pour vraiment commencer une "carrière" alors on m'a orienter sur les Clubs Parisiens où j'ai fais la connaissance de David Guetta (sourire) et il a vraiment apprécier mes production ! De là j'ai tout de suite commencer à enregistré mes propres chansons et mix pour les faire partager... Pour le moment je suis connu comme DJ mais je veux aller plus loin et être connu comme vrai chanteur ! (grimace). Mais là je suis à la recherche de mon propre style, d'une idée qui me sera reconnu, d'un rêve...


... Peux tu nous parler, plus précisément, de tes projets musicaux ? As-tu des projets featuring avec des grandes stars américaines ?

Flyters - Je suis en train de préparé mon album qui, normalement, sera prévu pour fin 2011, il s'intitulera " Music Saved My Life ". Où il y aura effectivement deux featuring avec des stars Américaines, ce sont des artistes qui me passionnent et qui me font rêver, et d'ailleurs je ne m'imaginer pas un jour collaboré avec eux ! (rire). Je les ai rencontré par l'aide de Jean Roch et je leurs ai présenter mon projet à chacun, et puis là ben l'album se forme petit à petit !


... Enfant de la Méditerranée, tu es né à St Raphael dans le var, tu travaille en générale à Paris, et tu reviens dans le Sud, tu es donc partagé entre le Sud et le Nord, mais est-tu fan de l'O. M, ou bien du P. S. G ?

Flyters - (rire)... La question ne se pose pas, je suis fan de l'O. M à fond !!!... Tu sais quoi, je suis pas fan de football mais c'est juste pour embêter mon meilleur ami... C'est un secret de Polichinelle... (tire la langue)


... Beaucoup de gens voient en toi, un symbole de la réussite, du fait que n'es partis de rien pour arriver loin... Peux-tu nous donner un conseil ?

Flyters - J'ai l'impression qu'il y a toujours quelque chose qui va se passer, quand tu as envie que sa se passe... Alors je dirais de croire en ses passions, en ses rêves... De ne pas trop se poser de questions... Surtout ne pas écouter les gens, de ne laisser personne vous faire croire qu'on ne peux pas y arriver ! Il ne faut pas aussi être calculateur, ne pas se dire : " Je vais faire ceci et je vais gagner tant d'argent... " Ne jamais fonctionner comme sa !! Faire juste les choses pour de bonnes raisons, moi je fais de la musique sans réellement savoir si j'en vivrais...
Quand j'ai commencer le Clubbing je ne penser pas être reconnu là-dedans ! Donc ne pas se poser de mauvaises questions, faire les choses parce que c'est son chemin, sa vocation et que sa ne pouvait pas être autrement... Puis à force de volonté et de courage je crois qu'on peut arriver à tout car rien est impossible ! Alors n'écoutez pas trop les gens, faite, ce que vous aimez, essayez de mettre en oeuvre vos rêves, après l'important c'est d'avoir une vie intense, un vrai contenu, ne pas avoir de regrets, ne dites jamais " J'AURAIS VOULU... ", Faite !! (sourire)



... Si tu devais choisir une des trois citation de Djilali BUBAI (un jeune écrivain de Marseille), qui te correspondrait le mieux, ce serait plutôt :

" Tout commence par l'ambition, tout se fait par la passion et tout se gagne par la patience... " ?
Ou bien... " C'es parce que Savoir c'est Pouvoir, que je sais que je peux... " ?
Ou alors... " Quand te sauras, tu seras... " ?



Flyters - Ben... Les trois sont bien, ce mec est bien hein (sourire) !! Il faut que je lise son livre car j'aime beaucoup ses citations. Surtout la 1ère, je la trouve progressive, elle ressemble un au parcoure d'une vie. La 3ème m'évoque la Sagesse... C'est peut être un truc qu'on peut tenir à un âge certain, quand on a eu du vécu... Sincèrement les trois sont bien !... Mais j'opterais pour la première, car aujourd'hui, à cet instant de ma vie, c'est celle que me correspond le mieux !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Dj flyters Kevin
54 ans, Bordeaux (France).
Publié le 17 mai 2011
Modifié le 08 mai 2011
Lu 1 091 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143