FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Interview de Tristania

Interview de deux membres de Tristania, Morten VEILAND, et Vibeke STENE réalisée le 24/11/1999 par Jérôme ALLEMAND pour Heavy Metal Revenge...


Cette interview, je ne l'ai pas réalisée, mais comme je suis fan de métal, c'est pour cela que je veux vous la faire partager. L'interview porte sur Beyond The Veil le deuxième album de Tristania. C'est vrai que je recopié cette interview, et je m'excuse auprès de gens que cela pour vexer. Mais bon, je suis un grand fan de métal, et donc c'est pour cela que j'aimerai vous faire partager cette interview sur Tristania.


Peux-tu nous retracer l'histoire de Tristania en quelques mots pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?
Morten : Nous avons commencé en 1992 en tant que groupe de métal proposant un style assez classique. Le groupe a eu de nombreuses formations, et ce n'est qu'en 1996 que les choses ont commencé à être sérieuses, et cela s'est stabilisé avec moi au chant et à la guitare, Vibeke au chant, Einar MOEN aux claviers, Kenneth OLSSON à la batterie, Anders. H.HGILDE à la guitare, et Rune OSTERHUS à la basse. Nous avons fait une démo qui nous a permis de signer avec Napalm Records. Ensuite, il a été décidé de ressortir cette démo sous la forme d'un mini album. Nous sommes donc retournés en studio pour réenregistrer le CD. C'est notre première sortie officielle. Ensuite en 1997, nous avons sortis notre premier véritable album Widow's Weeds, et ensuite cette année nous avons sorti un single Angina, et ce nouvel album Beyond The Veil.


Pourquoi ce titre Beyond The Veil ?
Morten : C'est un titre qui reflète bien les paroles de l'album, et les atmosphères qui s'en dégagent. De plus l'expression "Beyond The Veil" est en rapport avec le côté mystérieux de la vie, et de ce qui peut se passer après la mort.


Quels sont les thèmes de l'album ?
Morten : L'album traite de réflexion sur le côté sombre de la vie, et de l'humanité. Et d'une manière d'aspect de la vie que je trouve intéressant.


Comment décririez-vous la musique de Tristania, qui comporte de nombreuses facettes ?
Morten : Oui, je crois que c'est ce qui est vraiment intéressant dans notre musique, c'est la versatilité. Mélanger différents ingrédients avec différents styles, et différents instruments afin d'obtenir notre sauce. Cela va de la musique Classique à des influences Métal agressives en passant par le Gothic.


Où avez-vous enregistré l'album ?
Morten : En NORVEGE au Soundsuite Studio. Le même studio, où nous avons enregistré Widow's Weeds et le single Angina.


C'est vraiment un choix de votre part ?
Morten : Oui tout à fait. Nous étions satisfaits du travail qui avait été fait. Nous nous entendons bien avec les gars de là-bas, et en plus c'est proche de l'endroit où nous habitons, il faut à peine quinze minutes pour y aller. Il faut ajouter que notre producteur a travaillé avec beaucoup de groupes de métal, et donc son expérience s'est accru, et donc c'est aussi une des raisons. Nous pouvions parvenir à un résultat encore meilleur que les fois précédentes.


Comment s'est déroulé la composition de l'album ?
Morten : En général je cherche avec Ayna des riffs. Ensuite nous allons les enregistrer en les travaillant, et donc en essayant de vois quels sont ceux qui pourraient être combinés ensemble. Nous faisons tous les arrangements, et ensuite les autres membres du groupe viennent ajouter leurs idées...


Et pour les paroles de Vibeke cela ne te dérange pas de ne pas écrire toi-même ce que tu vas chanter ?
Vibeke : Non, mais par contre je lis attentivement les paroles afin de bien pouvoir les comprendre, et les faire ressortir lorsque je vais les chanter. Car mon rôle n'est pas seulement de chanter, mais aussi de transporter, et d'offrir les atmosphères qui se dégagent des paroles.


Quels groupes écoutez-vous en ce moment ? Avez-vous découvert de nouveaux groupes récemment ?
Morten : J'écoute des vieux trucs comme Sister s Of Mercy et Nick Cave, des trucs comme cela. J'aime bien aussi le Classique, et jusqu'au métal extrême comme Emperor. J'aime tout ce qui laisse échapper de la mélancolie, et de la mélodie.
Vibeke : J'écoute de tout car je crois que c'est très important pour s'enrichir en tant que musicien, et donc j'aime aussi écouter du Classique, du Jazz...


Maintenant je vais vous donner des noms de groupes, et vous allez me dire si vous les connaissez, et ce que vous en pensez ? Tiamat ?
Morten : Super groupe ! (rires)


Samael ?
Morten : Là aussi super groupe !


Anathema ?
Morten : Et là aussi super groupe ! (rires)
Vibeke : J'aime beaucoup.


Sundown ?
Morten : Je connais seulement leur premier album, et j'aime bien.


Agathodaimon ?
Morten : Je ne connais pas.


Century ?
Morten : Je ne connais pas.


Dark Tranquillity ?
Morten : Nous avons fait un festival avec eux, mais je n'ai pas encore écouté leur dernier album.


Dreadful Shadows ?
Morten : Très bon.


Lycosia ?
Morten : Je ne connais pas.


Evereve ?
Morten : Je ne connais pas.


Legenda ?
Morten : Je ne connais pas.


Moonspell ?
Morten : Vraiment un super groupe.
Wolfheart est vraiment un des meilleurs albums de Métal qui ne soit jamais sorti.
Vibeke : Oui, j'adore leur dernier album.


On Thorns I Lay ?
Morten : Je ne connais pas.


My Dying Bride ?
Morten : Un très bon groupe.
Vibeke : Oui, j'aime beaucoup ce groupe, et je n'ai pas encore écouté leur nouvel album, mais les précédents sont très bons.


Yearning ?
Morten : Je ne connais pas.


Nous sommes en 1999, le Heavy Métal est né en 1969. Que pensez-vous de ces trente dernières années ? Et comment voyez-vous venir la prochaine décennie ?
Morten : Il y a eu beaucoup de bonnes choses dans les années 80, et à la fin des années 70, mais il est très difficile de dire ce qui va arriver pour les prochaines années. Il y a de nombreux bons groupes en ce moment ce qui est positif, mais il est impossible de dire de quoi sera fait demain. Il faut attendre et voir...



Interview réalisée par Jérôme ALLEMAND pour Heavy Metal Revenge

Pour accéder à l'article sur Tristania.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Interview de Tristania
Posté par gorgonzola le 20/08/2004 07:50:08
c'est quoi ces incultes qui ne connaissent pas Agathodaimon ? c'est un très bon groupe de black, même si ça n'a rien à voir avec Tristania !
Re: Interview de Tristania
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:50:08
put1 Dark Tranquillity!!!

y'a deux L!!!

le relou je sais mais je vois la faute partout !!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 24 avril 2003
Modifié le 24 avril 2003
Lu 2 636 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143