Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Into the wild

Jusqu'où le besoin de liberté peut nous mener ?


Pour son quatrième film, Sean Penn signe un long métrage à la fois de qualité et rempli d'une sensibilité personnelle.

On suit l'histoire du jeune Chritopher McCandless (interprété par Emile Hirsh) qui pour une série de raisons plaque toute sa vie après ses études pour vivre sa plus grande aventure : atteindre l'Alaska. Il part seul, sans un sou, sans souvenir de sa vie passée seulement l'espoir d'un avenir meilleur.
Entre des séries d'auto-stop et de marches à pied, Christopher rencontre des gens à qui il apporte une vision différente de leur vie et du bonheur. Le jeune homme apparait à la fois sociable et affreusement solitaire, capable de partir du jour au lendemain sans prévenir.

Durant son périple, il apprendra à se connaitre profondément en vivant seul dans la nature et en arpentant les routes d'Amérique. Il recherche le bonheur dans la solitude pensant que la société pervertit sa vision. Mais le jeune homme aura une révélation et comprendra le véritable sens du bonheur.

Emile Hirsh nous émerveille face à la caméra. Si distant et à la fois si proche des gens qui l'entourent, il arrive à donner corps à son personnage et n'hésite pas à perdre 20 kilos pour coller parfaitement son rôle. Derrière la caméra, un autre homme est à l'origine de cette magie, Sean Penn.
Se fondant sur le roman d'un journaliste américain, le réalisateur essaie de rendre vivant le personnage de Christopher. Il découpe ainsi son film en 4 chapitres représentant les étapes de la vie de l'Homme. Le voyage du jeune homme apparait comme une quête initiatique, une recherche de la connaissance de soi par la solitude et le besoin vital de liberté. Christopher devient donc le chef de file de la liberté, portant l'étendard des hommes et des femmes avides de se sentir libre et exister. Le sujet reste tout de même idéaliste mais pose les bases d'une vision personnelle.

On ressort de la salle bouleversé, remué par le destin de Christopher, de sa vie passionnante et de son voyage hors du commun vire sans égal. En un seul mot : émotion. Du grand cinéma indépendant qui nous prouve qu'un jeu d'acteur exceptionnel peut suffire pour faire un grand film !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Into the wild
Posté par tineuh le 09/06/2009 12:20:38
Moi je le trouve bien son article :)
Re: Into the wild
Posté par willoze le 09/04/2009 14:35:51
mister cool >> Je suis en retard, je sais, mais mieux vaut tard que jamais !

Il y a des films, des histoires comme ça, dont on pourrait parler 10 ans après, elles en resteraient inchangées... Cette histoire est l'une d'entre elles... Magnifique, sublime, tellement vraie...

Tout comme °canard-wc° je l'ai vu en DVD, et ce film m'a scotchée à mon canapé... C'était tellement beau !!!

Merci pour ton article :)

(*)
Re: Into the wild
Posté par celliste le 04/01/2009 16:27:29
bel hommage pour ce film exeptionnel et hors du commun!!
Re: Into the wild
Posté par °canard-wc° le 30/12/2008 20:19:29
Je l'ai vu en Dvd un soir où je n'avais pas grande motivation à faire ma vaisselle ou autre... Bien qu'à mon avis c'est un film à voir en salle bien évidement, je ne saurais décrire mon émotion.
J'ai l'impression d'avoir mis ma vie entre parenthèse pendant plus de 2h20... le téléphone a sonné, le roti aurait pu cramer, peu importe!
C'est un des plus beau film qu'il m'ait été donné de voir.
J'en ai même peur de retranscrire et de partager l'emotion qu'il m'a procuré de peur de la perdre.
C'est bizarre comme sensation, j'ai ris, j'ai rêvé, j'ai pleuré, j'ai compris....
A voir absolument
Re: Into the wild
Posté par mister_cool le 02/05/2008 21:50:10
...

(message trop court au Québec)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
L'auteur : Good bye Farmington
29 ans, Where my passion is (France).
Publié le 22 avril 2008
Modifié le 12 mars 2008
Lu 1 492 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲