Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Intolérance : regard des autres ?

Souvent, on se sent rejeté par tout le monde, ce qui ne rend pas la vie famille, voici les pensées d'une jeune de 15 ans.


En effet, arrivant à 15ans, passant de l'enfant à la vie adulte, notre corps change, et notre caractère se renforce. Nous nous créons une personnalité bien unique, à moins de se calquer sur les stars que l'on admire, ce qui n'est pas tellement une bonne chose. On voudrait être parfait, être aimé de tous et ne connaître que le pur bonheur, sans soucis. Mais le monde n'existe pas pour que tout le monde soit parfait et semblable. Chaque personne est unique, a ses qualités, ses défauts, ses principes, sa personnalité, son caractère, sans oublier sa religion. Ce n'est pas parce qu'une femme porte un voile qu'elle est différente au point de vue de sa personne. Je pense qu'elle mérite d'être respectée, car les gens ne sont pas choqués par une croix religieuse, alors même si l'islam n'est pas la religion de l'histoire de France, on peut admettre des populations différentes dans l'hexagone.

Je disais donc que l'adolescence est une période difficile dans la vie d'un humain. Et elle se traverse avec bien des problèmes qui peuvent mener à des depressions. Nous pensons que les gens nous critiquent sur nos kilos superflus, sur notre nez trop gros, nos oreilles "Dumbo" ou encore nos dents reliées de fils de fer. Tous se posent les mêmes questions, sauf évidemment ceux et celles qui se trouvent parfaits... Mais ce sont souvent ces personnes là les plus confrontées aux moqueries des autres ! Les gens naturels et quelque peu refermés sur eux même sont souvent simples, ne se prennent pas la tête et c'est pour ceci qu'on les aime. Avec eux, pas d'hypocrisie, mais les autres en sont beaucoup victimes, car tout le monde rigole avec le qaid pour faire le "chaud" et pour se valoriser... Mais ils ne se rendent pas compte qu'ils se ridiculisent, car les imbécilités reprises ne font pas rire tout le monde... loin de là !!!
Ils se moquent des autres n'ayant pas un physique de rêve, mais s'ils se regardaient un peu plus longtemps, ils pourraient remarquer beaucoup de facteurs de moquerie.


Pour rassurer un peu tout le monde, bien souvent, cette période où l'on ne pense qu'à critiquer les autres ne dure pas très longtemps, car on se rend vite compte que ce n'est pas la meilleure technique pour se faire des amis sincères et pour s'amuser, à moins de devenir un "connard sans maturité endurci" !


Je vous conseille donc d'ignorer le regard des autres et d'être Vous-même, car se calquer sur une personnalité ne donne pas un caractère idéal pour le futur. Enfin, ne vous croyez pas inférieur à tout le monde, car chacun à ses défauts, même s'ils ne les assument pas. Le mieux est encore d'en rire !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Intolérance : regard des autres ?
Posté par lalette le 20/08/2004 07:57:04
eh bien je voudrais dire que je suis CHOQUEE ET DEGOUTEE des commentaires si méchants de certaines personnes!
Franchement, cet article est tres bien fait , les idées sont vraies et puis merde c'est une défoulade d'ecrire un article!
En plus, a 15 ans on pense pas forcément a soigner son style et encore moins sur un site où on est censé pouvoir s'exprimer librement!!!
Alors moi je pousse un coup de gueule contre ces gens qui ne pense qu'a CRITIQUER et ne voit que le négatif !c'est honteux!Est ce que vous pouvez imaginer la déception de la personne qui a dépenser du temps, de l'énergie et de la motivation pour VOUS écrire cet article??et meme si ca ne vous plait pas , en quoi ca peut vous faire plaisir de rabaisser une personne a ce point?
Je suis franchement dégoutée de la MOQUERIE ET MECHENCETE HELAS DE + EN + PRESENTS dans notre monde qui devient de plus en plus CRUEL ET INHUMAIN!!
j'ai honte pour vous, personne completement insensibles!
NE FAITES PAS AUX AUTRES CE QUE VOUS NE VOUDRIEZ PAS QU ILS VOUS FASSENT!!!!!!
Re: Intolérance : regard des autres ?
Posté par ximou le 20/08/2004 07:57:04
tas pas tout compris toi... les gens sont choqués par le voile parce que c'est un signe de l' infériorité de la femme, pas parce que c'est un signe de religion au même titre que la croix!
Re: Intolérance : regard des autres ?
Posté par elvegast le 20/08/2004 07:57:04
Assez mal écrit. Style plutot confus. Contenu sans intérêt. Bref, pitoyable.
Re: Intolérance : regard des autres ?
Posté par didou le 20/08/2004 07:57:04
juste une question...
quel est le but de ton article, et à qui est il destiné ?
marre de ces articles sans queue ni tête...
complètement inutile.
je vote moyen. pour l'énergie dépensée à taper sur ton ptit clavier et coller deux photos.
Re: Intolérance : regard des autres ?
Posté par tipikcell le 20/08/2004 07:57:04
Comme l'a dit petite caille, tout le monde le sait et c'est là le problème de ton article, mais perosnne ne veut s'en rendre compte, et c'est le point fort de ton article.
Tu parles donc de quelques évidences mais des évidences qui pour ceux de ton âge (14 ans...les ados quoi) n'en sont pas toujours.
En clair je trouve les commentaires un peu sévère, cet article ne changera pas le monde mais il a déjà plus d'intéret qu'un torchon écrit sur un coin de clavier en 5 minutes pour ammasser les flitz. Toi au moins tu crois à ce que tu écris, en plus c'est très correct niveau style et langue. Donc continue en essayant d'être plus percutante (des arguments!) et en attaquant un problème sur lequel on peut te contredire, qui appelle un débat...
Par contre, ne mêle pas le problème du voile islamique avec une histoire de moquerie d'ados, c'est bien plus compliqué que ça. Refuser le voile ce n'est pas forcement être intolérant et fermé, ça ferait un bon sujet d'article d'ailleurs...
Bonne continuation ;-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
L'auteur : Unicorn 88
27 ans, Contrexeville (France).
Publié le 24 avril 2004
Modifié le 24 avril 2004
Lu 1 477 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲