Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Inu Yasha

Inu Yasha, un manga peu connu.


Kagome, jeune Japonaise de 15 ans, mène une vie paisible au sein de sa famille auprès d'un temple de Tokyo jusqu'au jour où tombant dans un puits, elle fait un bond dans le temps et se retrouve à l'époque Sengoku dans un Japon où monstres et esprits malins abondent. Elle fait alors la rencontre d'Inu-Yasha, un être hybride tenant à la fois de l'humain, du chien et du démon. Celui-ci est à la recherche de la perle de Shikon. A la suite de péripéties, la perle de Shikon est éclatée et Kagome se retrouve en la possession d'un de ses fragments... Kagome et Inu-Yasha vont être contraints de faire équipe pour retrouver les parties manquantes de la perle de Shikon.






Rumiko Takahashi

Rumiko Takahashi est née en 1957 dans le département de Niigata. C'est au lycée qu'elle a ses premiers contacts concrets avec le manga en s'inscrivant au club de dessinateurs de mangas de l'école. A l'université, elle suit pendant quelque temps les cours de dessin enseignés par Kazuo Koike (scénariste entre autres de "Crying Freeman" et "Sanctuary"). En 1977, son premier manga "Katte na Yatsura" est nominé pour le grand prix Shogakukan des jeunes auteurs de mangas et fait ses débuts dès l'année suivante dans le Weekly Shonen Sunday. En 1980, Rumiko sort diplômée de l'université et "Urusei Yatsura" ("Lamu" en v. F.) devient un énorme succès. Suivront "Maison Ikkoku" ("Juliette, je t'aime" en v. F.) publié dans le Big Comic Spirit et "Ranma ½" dans le Shonen Sunday, qui seront également deux très gros hits. Actuellement, Inu-yasha est en cours de parution, toujours dans le même hebdomadaire, Shonen Sunday, et – oh ! surprise ! – le manga fait un véritable carton. Rumiko Takahashi est une mangaka très prolifique, très populaire et par voie de conséquence une des dessinatrices – si ce n'est LA dessinatrice – la plus fortunée du Japon. Ses mangas, en termes de vente, ont déjà dépassé depuis longtemps le cap des 100 millions d'exemplaires. Inu-Yasha compte déjà 21 volumes en version japonaise.


Remarque personnelle

C'est un manga super, dommage qu'on en entant pas beaucoup parler en Europe.
Je conseille à tous le monde de le lire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Inu Yasha
Posté par nymoue le 20/08/2004 07:54:10
moi jle connais inu yasha et jladore... Bien que ton article aurait pu etre beaucoup plus remplis je le trouve vraiment bien. Mais au moins tu saura koi faire la prochaine fois avec le commentaire de Mandou. Suis ses conseils !

nymoue
Re: Inu Yasha
Posté par mandou le 20/08/2004 07:54:10
Perso je trouve cet article bien pauvre. Certes tu mets un résumé mais il est assez évasif. je comprenne que tu ne veuilles pas dévoiler l'histoire mais un peu plus d'éléments donnerait peut être plus envie de le lire. Ta biographie est bien. Cependant je trouve que donner d'autres informations aurait été mieux. Tu aurais pu par exemple mettre une petite biographie des personnages les plus importants de cette histoire et ce ne sont aps que Kagome et Inu Yasha. Il y en a bien d'autres! De plus, je trouve que tu aurais pu dire combien de tomes étaient sortis et combien en comptaient la série. Enfin je sais que ce ne sont pas forcément des infos faciles à trouver mais si tu veux vraiment faire honneur au manga tu aurais pu t'investir un peu plus!
En ce qui concerne le manga en lui même je le conseille à tous les amateurs du genre.
Re: Inu Yasha
Posté par lyoe le 20/08/2004 07:54:10
je trouve cette article interesaent car tant fan de manga jeme suis jamais vraiment intereser a se manga grâce a cette article je vais commencer a les lire
merci
mais contrairement a se que tu croit il est asser connu je trouve
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 07 janvier 2004
Modifié le 07 janvier 2004
Lu 1 373 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲