FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Ipod, le phénomène

Oh owowowow Les Ipod... Tus le monde se les arrache, tous le monde en parle, a la télévision, dans les magazine, sur le net... Voici un petit résumé !


Le iPod est un appareil électronique conçu et commercialisé par Apple. C'est le lecteur portatif de musique numérique (aussi appelé baladeur numérique ou abusivement baladeur mp3) le plus vendu au monde : cent cinquante millions d'exemplaires ont été vendus entre son lancement en octobre 2001 et mai 2008[1]. Le père de l'iPod est Tony Fadell, qui avait proposé auparavant son idée à Philips et RealNetworks. Il existe plusieurs modèles :

- Ipod classique : large et désign
- Ipod nano : Long et fin
- Ipod nano chromatique : Plus de fonction et moins long que son prédécesseur
- Ipod Touch : Ipod tactile
- Iphone : mélange les fonction de téléphone portable et d'Ipod

Maintenant, présentation de 2 de ces Ipod : Le shuffle et le Nano !


Ipod shuffle

Voici une petite machine au design inédit pour un lecteur numérique. Mini, pour le moins : il tient dans le creux de la main. Son clip robuste est très utile. Il permet de l'accrocher a n'importe quelle partie de vos vêtements, et devient par la même occasion une partie de votre look.

Les fonctionnalités sont limitées, mais très bien pensées. La molette est très pratique d'utilisation et instinctive. La lecture aléatoire par exemple, dont jeai jamais été fan avant, permet ici de découvrir des morceaux, ou d'en "retrouver" d'autres presque oublies. La lecture continue déroule vos musiques dans l'ordre que vous avez choisi dans iTunes. Vous le branchez votre ordinateur, et soit vous le laissez se synchroniser automatiquement, soit vous placez vos morceaux préférés. Comme sur n'importe quel iPod. Aussi, pour les mélomanes, la qualité sonore est excellente, même si vous avez demande a iTunes choisi de compresser en AAC sur l'pour gagner de l'espace mémoire (fonctionnalité excellente par ailleurs).

La critique de beaucoup d'utilisateurs vient de l'absence d'écran LCD. A vrai dire, il ne me manque pas, car je l'utilise comme il a été prévu : dérouler des morceaux que j'aime sans me prendre la tête. Si vous cherchez dans l'iPod Shuffle une bibliothèque portable, passez donc votre chemin. Mais si vous cherchez un compagnon musical auquel on s'attache vite, et si vous souhaitez vraiment redécouvrir votre univers musical, l'iPod Shuffle est ce qui se fait de mieux : c'est un lecteur unique en son genre !


Ipod nano

Bon point selon moi
- L'iPod nano couleur est très beau. Encore mieux que sur les aperçus.
- Il est de taille raisonnable (pas trop petit contrairement a ce que certaines personnes peuvent penser).
- La prise en main est rapide.
- Il parait solide autant qu'il l'est
- C'est une belle idée cadeau :)
- Le système Coverflow est très agréable.


Mauvais point selon moi
- Il n'est rechargeable que par un PC. Aucun chargeur secteur n'est fournis. Il faut donc en acheter un.
- Je conseille aussi d'acheter une coque pour éviter de salir l'IPod ou de l'abimer.
- L'autonomie est très faible pour un baladeur. Elle est d'une dizaine d'heures a peine contrairement a ce que disent les descriptions de l'article sur le site officiel d'Apple.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 25 décembre 2008
Modifié le 24 décembre 2008
Lu 1 371 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143