FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Irak : Les preuves

"Nous fournirons des preuves concernant les programme d'armement que l'Irak tente de cacher avec tant d'insistance" a annoncé lundi (3 février). M.Powell, en vue de la réunion des Nations-Unies (ONU) de mercredi (5 février). Présentation des dîtes preuves...


Colin Powell, secrétaire d'Etat amériacin, a exposé mercredi (5 février) dans l'après-midi, afin de convaincre l'ONU de la nécessité d'attaquer l'Irak, ce qu'il appelle les "preuves" de la dissimulation d'armes par le gouvernement de Saddam Hussein. Il a largement appuyé ses accusations de documents audio-visuels, constituant les fameuses preuves.

Afin d'accréditer la principale accusation du gouvernement de Georges Bush à l'encontre de celui de Saddam Hussein (à savoir la dissimulation par ce dernier d'armes chimiques et d'armes de destruction massive lors des contrôles de l'ONU), Colin Powell s'est appuyé sur plusieurs conversations traduites de l'arabe sur un écran (il y est question d'un véhicule "modifié" à cacher aux inspecteurs et de bâtiments suceptibles de cacher des armes interdites), sur une vidéo prouvant que l'Irak a modifié des réservoirs de chasseurs-bombardiers, sur des images satellitaires montrant des sites militaires à différentes périodes ainsi que sur des images de matériels militaires qui contiendraient des armes chimiques et biologiques. Selon le secrétaire d'Etat, les réservoirs des chasseurs-bombardiers, ainsi modifiés, serviraient à répandre des gaz et des armes bactériologiques. Les images satellitaires, quant à elles, prouveraient un déménagement d'armes des irakiens avant l'inspection de l'ONU.

A côté de cette grosse accusation,. M.Powell a imputé à l'Irak d'avoir, entre autres, menacé de mort les scientifiques pouvant parler et utilisé des condamnés à mort comme cobaye pour des armes chimiques et biologiques, ou encore soutenu et appuyé le réseau terroriste international d'Al Qaïda (dont 24 membres sont basés à Bagdad). A celà,. M.Powell n'a pas présenté de "preuves".

Bagdad a aussitôt répondu qu'"une réponse détaillée" à ces "mensonges" et à ces "preuves fabriquées et tout simplement des faux" serait envoyée prochainement.

Jeudi, M.Raffarin a annoncé que la France restait sur sa position ("il y a d'autres moyens de détruire des armes que la guerre") mais qu'il était nécessaire de poursuivre les inspections.


Personnellement, je ne trouve pas que ces "preuves" prouvent quoi que ce soit !!! De plus la guerre n'est jamais la bonne solution ! Pour une fois je suis d'accord avec le gouvernement français et fière qu'il ne change pas de position ! N'hésite pas à envoyer un commentaire si tu n'es pas d'accord, et puis même si tu es d'accord tant qu'on y est !!! Et si tu as des précisions aussi !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Re: Irak : Les preuves
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:07
Quel amalgame !


Bush veut faire la guerre pour au moins 3 raisons :
- 1) il a raté Ben laden et s'il veut être réelu (ce fut tellement limite la dernière fois) il doit faire une action d'éclat pour redorer son blason
-2 )s'installer en Irak lui offrirait non seulement la main mise sur le pétrole mais encore un point de rayonnement et d'action sur tout le moyen orient
-3) la famille Bush est le producteur et fournisseur exclusif de toute l'armée américaine en matériel et équipements lourds : camions tanks etc ... la guerre c'est le big business de Bush family

Par ailleurs les Bush se sont toujours faits remarquer d'une bien curieuse manière : le grand père Bush était le banquier d'Hitler, il a même écrit une biographie délirante du fureur qu'il couvrait d'éloges ; si ça n'a pas été trop publié c'est que ça faisait quand même désordre et puis ..hitler a perdu !
Quant au Bush, président actuel, il a été sauvé au moins 2 fois de la faillite par Salem Bin Laden, le frère de l'autre.
Lisez les journaux internatinaux et divers ouvrages tant français qu'américains et de personnes de sensibilité très différente et vous verrez que tout ce que je dis se recoupe parfaitement.
Des soldats américains ont aidé à sauver la France et on ne doit pas oublier cela mais pour autant on ne doit pas être les carpettes de Bush qui, (à l'exception de Powel), et tous ses ministres se sont fait exempter du Serive militaire ! mais ils sont très courageux pour faire mourir leurs jeunes en leur lavant le cerveau ... et le notre...


http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/irak/r1437
Re: Irak : Les preuves
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:07
David Herrera, San Francisco

San Francisco, comme beaucoup d'autres villes, manifestera contre la guerre ce week-end. Ces événements ne sont jamais rendus publics dans les journaux américains. La mobilisation antiguerre est vue comme une activité anti-américaine. La France et son veto constituent la seule force du monde pacifique. S'il vous plaît, ne changez pas votre position. Ce monde a besoin d'une vision humaniste, pas " bushiste ". France, ne laisse pas tomber les peuples qui admirent ton courage et ta politique.


Alex Feldman, Boston

Acceptez mon soutien à la position de la France dans son effort pour éviter une guerre. La guerre ne devrait être que le dernier recours dans la résolution des problèmes au sein des nations qui osent se baptiser civilisées.


Robert Schwartz, Chicago

J'ai écrit un appel à l'ambassadeur de France aux Nations unies afin qu'il oppose son veto à toute résolution permettant une action militaire du gouvernement des Etats-Unis contre le peuple irakien. En cas de guerre, la position de la France sera appréciée par ceux qui, aux Etats-Unis, exigent que la politique impériale de notre gouvernement soit stoppée.


Reginald et Alwen Bauer

Nous soutenons votre position courageuse contre la proposition américaine d'envahir l'Irak. C'est à la fois insensé et contre-productif. S'il vous plaît, ne vacillez pas dans vos convictions.


Susan Abulhawa, Pennsylvanie

La pression de la France et de l'Allemagne est fantastique, tout comme le nombre de gens qui soutiennent position pour une attitude rationnelle.


Dave Zunkel

Bonjour,
Je suis américain, et je ne suis pas très fier de mentionner ce fait : je me trouve en disgrâce par rapport à la mentalité de l'Ouest sauvage qui anime mon gouvernement. Malheureusement, la voix de notre président est la plus entendue, mais je peux vous assurer qu'il ne parle pas pour nous tous. En fait, plus il parle, moins il s'exprime au nom de la nation entière.

Merci mes amis



David Muir, université de Standford

J'applaudis le courage de la France qui s'oppose fermement aux exigences bellicistes du gouvernement des Etats-Unis. De nombreux citoyens et résidents américains ressentent la même chose, en dépit du barrage de propagande en faveur de la politique de Bush : nous saluons la France, l'Allemagne et la Belgique pour leur courage et leur détermination.


Tariq Butt, Caroline du Nord

Je vous écris pour exprimer ma gratitude profonde à l'égard de votre gouvernement pour avoir pris une position courageuse contre une guerre en Irak. Je ne sais que penser des sondages aux Etats-Unis qui montrent un soutien à Bush. Mon expérience - je vis dans un Etat très conservateur - est qu'une vaste majorité est perplexe.


Claiborne Clark, Caroline du Nord

Vive la France ! Vive le monde !



Christopher Christie, Californie

Comme moi, beaucoup d'Américains sont effrayés et embarrassés par l'attitude arrogante, ignorante et agressive de l'actuelle administration américaine. Restez une lumière et un exemple courageux pour les autres peuples.


Robin Garr

Nous attendons de la France qu'elle maintienne de la raison dans ce monde à un moment où l'administration américaine semble avoir perdu ses esprits. S'il vous plaît, ne cédez pas, et sachez que la plupart des Américains intelligents sont avec vous.



Dagmar Nearpass, Etat de New York

J'espère que la France va continuer de travailler à une solution pacifique. J'espère que vous comprenez que des millions d'Américains ne sont pas d'accord avec la guerre agressive dans laquelle l'administration Bush tente de nous emmener.


John Viktora, Arizona

Merci de travailler si durement à la paix. Autant que possible, ignorez George Bush. Le pauvre homme est un crétin. Votre détermination et votre force vont sauver beaucoup, beaucoup de vies. Continuez !
Re: Irak : Les preuves
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:07
Plusieurs manifs seront organisées contre la guerre!

Lisaient les quotidiens pour savoir ou et quand les manifs auront lieu et allons y nombreux:

une manifestation à Paris:

samedi 15 Février 2003
départ de Denfert -Rochereau à 14heures30

cette manifestation internationale est à l'initiative du mouvement américain " Not in Our Name"
des manifestations auront lieu dans le monde entier. 280 villes , dans 40 pays , dont 25 en Europe!

ne restons pas assis face à cette guerre qui nous menace mais marchons pour la PAIX!!
Re: Irak : Les preuves
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:07
cette guerre à l'irak , bush l'a prévois de longue date.

Guerre Irak déjà décidée !
Mise en ligne : vendredi 20 septembre 2002



D'après le réseau américain cf. entre autres le site Internet), le
déclenchement de la guerre contre l'Irak est d'ores et déjà décidé et
aura lieu entre décembre 2002 et mars 2003.

Bruits de bottes !

Des événements imprévus sont néanmoins possibles et envisagés par
l'administration Bush.

Parmi eux...

1 - Forte mobilisation contre la guerre aux Etats-Unis, par exemple,
ce qui est aujourd'hui hautement improbable : l'effet d'aubaine du 11
septembre et son entretien symbolique et médiatique préservent de
l'"effet Vietnam". Une mobilisation en dehors des Etats-Unis n'aurait
pas de conséquences sur l'administration Bush, qui obéit à la
"doctrine Rumsfeld", le "Secrétaire d'Etat à la Guerre terroriste
d'Etat". La "doctrine Rumsfeld" porte un nom : pour une mission
limitée, une coalition limitée. C'est une sorte de prêt-à-porter
cynique à échelle variable et à base de marchandages (Russie, Chine
notamment, au sein du Conseil de sécurité de l'ONU - Conseil appelé
aussi la "suprême ruse" de l'ONU) . Le consensus large sur le plan
international n'est plus recherché par l'administration Bush dans la
Guerre contre l'Irak, comme dans les autres domaines politiques
majeurs où des intérêts vitaux du capitalisme américain et global
sont en jeu (acier, agriculture, Kyoto, Cour pénale
internationale,etc.).

2 - Réévaluation des conséquences économiques pour le capitalisme
global - ce qui est hautement improbable aussi ; les conséquences
sont actuellement estimées positives ; notamment, une hausse
"limitée" du pétrole à 50 dollars le baril accèlerait un phénomène
schumpétérien de destruction créative des entreprises et des Etats
les plus faibles dont bénéficierait le capitalisme américain et
global, ainsi que les Etats-Unis ; elle profiterait très largement au
lobby pétrolier international, Total-Fina-Elf compris. La
consommation militaire directe et indirecte (retard européen)
contrebalancerait pour les Etats-Unis l'effet récessif de la hausse
du pétrole en relançant la machine économique et assurerait
durablement l'hégémonie américaine (complexe miltaro-industriel
américain égal et bientôt supérieur à la somme des nains militaires
partout ailleurs dans le monde). Il s'agit là d'une "découverte"
maintenant ancienne qui date du 7 décembre 1941(attaque japonaise sur
Pearl Harbor) et de la Guerre froide où les Etats-Unis comprennent,
contrairement à leur entrée tardive et paresseuse dans la Première
Guerre mondiale en 1917, qu'une bonne guerre durable leur assure une
hégémonie, elle aussi durable, sur le monde. Ainsi la Guerre devient
fraîche et joyeuse : nouvel avatar de "der frische und fröhliche
Krieg" de Grossvater Guillaume II.

Ces événements imprévus et aujourd'hui improbables entraîneraient un
report d'un an de la guerre contre l'Irak à cause des conditions
climatiques en Irak et dans le Golfe persique.

L'objectif américain est fondé sur l'"a-cosmie américaine", une
variante fondamentaliste de la "nouvelle frontière kennedienne".

- 1 - Nous, américains, sommes le Bien (ou il n'y a pas d'Autre
acceptable ou, comme l'a écrit Jean-Marie Colombani : "Nous sommes
tous américains"). S'agit-il d'une retour apocryphe du "To be or not
to be" shakespearien ?

- 2 - Soit les opposants au Bien sont dans l'erreur : il faut le
leur expliquer et ils doivent changer imméditament d'avis, soit ils
sont anti-américains primaires et donc terroristes et il faut les
traiter comme tels ;

- 3 - La situation dans le Golfe persique, le Proche-Orient et
l'Asie centralke ne sert plus les intérêts américains (Arabie
saoudite, Palestine, Irak, Iran, Pakistan, etc.).

- 4 - Elle représente un intérêt vital pour les US (pétrole, gaz,
Islam, terrorisme, intérêt géopolitique).

- 5 - Seule une politique bismarckienne est payante (machtpolitik) :
il faut utiliser la force et miser gros pour gagner gros.

- 6 - Qu'est-ce que gagner gros ? Remplacer le pacte rooseveltien
avec la famille Saoud (juste après Yalta, il fait un crochet par
L'Arabie saoudite) par un nouveau pacte qui englobera progressivement
toute la zone (Proche-Orient, Golfe persique, Asie centrale) où des
régimes vassalisés aux Etats-Unis, baptisés pour la circonstance du
beau nom de démocraties seraient progressivement mis en place par la
Guerre terroriste d'Etat, préventive et sans limites de l'Oncle Sam.


.
Re: Irak : Les preuves
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:50:07
http://www.stopesso.com/funstuff/nose.html


et tout celà c'est de la faute de celà voyez le site ci-dessus

http://www.solidarite-palestine.org/irak.html
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Publié le 08 février 2003
Modifié le 08 février 2003
Lu 1 211 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143